Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 absence de reproduction chez mon couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

absence de reproduction chez mon couple Empty
MessageSujet: absence de reproduction chez mon couple   absence de reproduction chez mon couple Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:22

non pas que je veuille absolument une tripotée de bébés rhaco mais je commence à me poser des questions...

pour résumer :

- j'ai 1 mâle ciliatus d'environ 1 an (un peu plus certainement) et une femelle d'environ 2 ans
- ils vivent ensemble depuis décembre dernier
- le terra fait 60*60*100, point chaud 26°, point froid 19°, hygro entre 50 et 90%, parois couvertes de fibres de coco, néon UV, nigth glow, profusion de plantes naturelles (hibiscus, lierre, ficus), billes d'argiles+mousse au sol, une grotte de mue et un abreuvoir, des branches, une grosse souche
- je leur donne des grillons saupoudrés de calcium 2 fois par semaine (ils chassent bien) et de la compote pour bébé 1 fois par semaine
- je les ai vu s'accoupler une fois, donc tout fonctionne
- au niveau "observation", si je les vois 2 fois par semaine, je dois m'estimer heureuse...(un peu frustrée quand même...)

alors qu'est-ce qui cloche? j'ai retourné le terra et pas une trace de ponte, même infertile...

merci de m'éclairer :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

absence de reproduction chez mon couple Empty
MessageSujet: Re: absence de reproduction chez mon couple   absence de reproduction chez mon couple Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:29

Je considère un reptile vraiment acclimaté au bout de 6 mois sans soucis.Patience,ça viendra.Augmente au besoin les pulvérisations le soir,sans non plus tomber dans l'excès.Ne les manipule pas. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

absence de reproduction chez mon couple Empty
MessageSujet: Re: absence de reproduction chez mon couple   absence de reproduction chez mon couple Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:51

pour la manipulation, pas de problème, comme je ne les vois jamais, je ne risque pas de les manipuler lol!

pour les reste je vais être patiente cheers

merci de ta réponse absence de reproduction chez mon couple 1203490708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence de reproduction chez mon couple Empty
MessageSujet: Re: absence de reproduction chez mon couple   absence de reproduction chez mon couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence de reproduction chez mon couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dangers d'une reproduction trop précoce chez les lézards
» reproduction "précoce" chez P. henrylawsoni?
» Projet Terarium Couple Bci/Couple Morelia Spilota Mcdowelli
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: