Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livre de Vincent Noël

Aller en bas 
+9
SweetSkyz
Nasikus
lito
bananablack
vincen-zoo
najo
Amau Ata
Patrick de Tourcoing
pecilat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:05

Bonjour je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja lu ces 2 livres: l'alimentation des reptiles et l'aménagement du terrarium écrit pat Vincent Noël chez Animalia.
Quels sont vos avis?
Les infos sont t'elles intéressantes et assez technique ?
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:51

Je crois que Vincent Noel vient sur ce site...
Maintenant ce n'est peut être pas la personne la plus approprié pour en parler !
J'attends aussi des avis car je me tâte a les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 07:27

Vincent est en effet inscrit sur le forum : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t36373-nouveaux-bouquins-alimentation-et-technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 14:57

j'avais vu le post mais j'aurais voulu avoir des avis pour savoir si il était bien et si il y avait des infos que pour les débutants ou si il y avait aussi des infos pour les confirmés
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 17:07

bonjour Misio
je viens de le recevoir pour Noël (celui là Livre de Vincent Noël 46 hein), et je suis entrain de le lire jusque là on trouve des infos aussi bien pour débutant que des infos pour terrario confirmé
c'est un bouquin qui me semble assez complet (jusque là) facile à lire et abordable
y sont abordés :
- la biologie de la digestion et comportements alimentaires
- les besoins fondamentaux en captivité
- le choix des aliments
- nourrissage
- difficulté liées à l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 09:52

Merci Amau pour l'info.

Justement, je souhaitais savoir quels aspects étaient abordés dans ce livre. Je pense que je vais craquer.......;
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 18:36

Le but de ces deux livres, qui sont le debut d'une serie, est d'etre generalistes et accessibles financierement, il est impossible d'y entrer trop dans les details vu le format, chaque terrariophile doit ensuite s'informer sur l'espece qu'il veut elever... Je suis pret a entendre et a repondre a toutes les critiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 12:54

vincen-zoo a écrit:
Le but de ces deux livres, qui sont le debut d'une serie, est d'etre generalistes et accessibles financierement, il est impossible d'y entrer trop dans les details vu le format, chaque terrariophile doit ensuite s'informer sur l'espece qu'il veut elever... Je suis pret a entendre et a repondre a toutes les critiques...

J'ai commandé celui sur l'aménagement j’attends de voir sa !
Deux questions : - Les deux premiers livres sont-ils ciblés sur les lézards ou il traitent aussi le sujet es serpent ?
- Les autres livres de la série traiteront quels sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 16:10

Ils traitent de tous les reptiles sauf serpents venimeux et crocos...
Je travaille actuellement sur un manuscrit sur la repro, mais la continuité de la série dépendra aussi du succès de ces deux premiers livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: livres   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 22:21

Personnellement je pense que certains livres spécifiques à certaines espèces ou genres manquent cruellement comme sur les litorias par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 07:20

Je trouve aussi, quand on compare à l'Allemagne, la France est très pauvre au niveau littérature terrariophile spécifique ou plutôt, elle est au début d'un processus qui j'espère mènera à ce genre de livres. Le problème est que ces livres spécifiques se vendent très mal... les français apparemment n'aiment pas autant lire que nous voisins d'outre-Rhin!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Nasikus
Noble Initié Brillant
Nasikus


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 09:37

Et c est bien dommage .. c est tellement agréable d'avoir une etagère de bibliothèque remplie de beaux livres sur les reptiles , il y a quand meme certains ouvrages qui sont en 'américain' plutot qu en anglais littéraire et ils sont assez facile a comprendre pour peu qu on comprenne un minimum cette langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 09:52

C'est sur qu'à un certain niveau, mieux vaut être anglophone et/ou germanophone!!!
maintenant c'est aussi aux éleveurs français de savoir sortir de leur pièces d'élevage, de montrer qu'ils existent, qu'ils sont curieux et consommateurs potentiels d'une littérature plus diversifiée! Les éditeurs suivront la demande!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Nasikus
Noble Initié Brillant
Nasikus


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:15

Je pense qu'une bonne partie des gens se disent aussi pourquoi mettre 10euros dans un bouquin alors qu'en 3 clics sur le net je trouve mon bonheur .. je sais que c est actuellement le cas chez le support papier dans le jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:48

C'est le problème, car internet est un outil à double tranchant où énormément de conneries circulent sans aucun contrôle et si les gens n'ont pas les bases, ils les prennent pour argent comptant; De plus, internet c'est du domaine de l’éphémère alors que les bouquins et revues c'est durable, gravé dans le marbre de la bibliographie. Je ne dis pas qu'internet est bon à jeter au contraire, c'est un outil fantastique mais complémentaire d'une bonne bibliothèque... il ne faudrait pas que l'un fasse disparaître l'autre...
Et l'argument de l'argent est à rejeter: des gens qui dépensent 200, 300, 500 euros voire plus dans un animal et du matos et qui rechignent à acheter un bouquin à 20€ c'est d'abord par une haine franco-française du livre... J'en ai entendu des centaines dire: pfff! un bouquin c'est chiant, j'aime pas lire! Et si j'ai un problème je vais sur un forum... Regardez les questions sur des forums généralistes comme LMDR... 80% des questions de débutants trouveraient leurs réponses dans un livre! Sauf que beaucoup de gens, dans notre société de consommation, veulent que tout marche tout seul sans avoir à fournir le moindre effort intellectuel pour comprendre comment ça fonctionne!
De plus, du point de vue efficacité de l'apprentissage et d'assimilation par le cerveau, le papier est un support beaucoup plus efficace qu'internet : lecture sur écran qui fatigue le cerveau, plus facile de chercher en feuilletant qu'en faisant défiler un écran, et surtout, les liens: quand on lit un texte en ligne on va sur des liens qui vont sur d'autres sites traitant d'autres sujets, on se disperse, on se coupe de la cohérence d'un bouquin qu'il faut lire du début à la fin: le cerveau il aime pas ça!!! Et puis au niveau plaisir visuel c'est quand même autre chose non de feuilleter un bon bouquin qu'un écran!!! Non? Suis peut-être un peu vieux jeu alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Nasikus
Noble Initié Brillant
Nasikus


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:11

Je suis tout a fait d accord avec toi , comme tu le dis d une facon je pense que l amour du livre tu l a ou tu l a pas .. le mec qui lit depuis sa jeunesse et aime sentir l odeur du papier et le toucher va forcément se diriger sur ce support et tenter d amasser tout les ouvrages sur le sujet recherché, tandis que le mec un peu flemmard voir assisté qui veux tout et tout de suite et qui ne supporte pas lire trois lignes va choisir internet et ses infos pas tout le temps juste , après je ne dit pas car on peux trouver des infos erronés dans certains livres aussi après l appreciation est libre a tous ..
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vincent!!

Je pense que sur le net, à moins de tomber sur des sites sérieux, on a de tout et de rien. Je pense que la meilleure démarche est d'avoir des bases grâce aux livres et parfaire ses connaissances via internet.

En attendant, j'attends avec impatience le livre que j'ai commandé: l'alimentation des reptiles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 12:39

Bonjour Smile
Je viens de lire ce post, et je voulais savoir où vous pouviez trouver ces livres?
Ils ont l'air intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Nasikus
Noble Initié Brillant
Nasikus


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:04

www.animalia-editions.com

Edit KwK: Conditions avantageuses Ici:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t38485-promo-les-2-livres-terrario-de-vincent-noel-dedicaces-a-moins-de-35#643881
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:13

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:43

Bonsoir,



J'ai reçu le livre "l'alimentation des reptiles" ce jour. Je l'ai déjà pas mal parcouru. Pour moi, à lire!!! super interressant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 07:01

Vincent, tu sais que t'estimes beaucoup, ainsi que ton travail dont tu as su nous faire profiter sur le fofo et sur le net (ta discrétion et ton humilité n'en souffriront pas trop j'espère...) Wink

Je souhaite de tout cœur que tu t'épanouisses auprès d'un éditeur, après avoir tenté seul l'aventure internet. cheers

Petite question:
As-tu des exemplaires à vendre persos, si oui comment peut-on en acquérir? scratch
> Je préfèrerais t'en faire profiter pleinement .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 07:51

Salut!

Merci des encouragements!!! Ca fait plaisir...
Non, je ne vend pas personnellement d'exemplaires, suis très mauvais commercial, j'ai tendance à donner!!! ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 07:55

vincen-zoo a écrit:
Salut!

Merci des encouragements!!! Ca fait plaisir...
Non, je ne vend pas personnellement d'exemplaires, suis très mauvais commercial, j'ai tendance à donner!!! ayaya

J'vas te faire rougir un peu... Embarassed
Comment avoir un exemplaire dédicacé? scratch Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 18:23

Shocked Euuuuuh... vais voir avec animalia...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Livre de Vincent Noël Empty
MessageSujet: Re: Livre de Vincent Noël   Livre de Vincent Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Vincent Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre sur les BCI ou boïdés
» Livre Morelia
» Info sur livre, merci !
» Recherche de livre
» Livre sur les serpents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: