Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin de vos avis avt construction imminente!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom2709
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2007

besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de vos avis avt construction imminente!!   besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 15:09

Rappel du premier message :

salut a tous
depuis le temps que je me promene sur cet exceeeeelent forum fallait bien que je post un jour...
alors voila: depuis un an, j ai arrete l aquariophilie (cichlides du malawi avec 17 bacs!!) et j ai decide de me mettre aux lezards.

n ' y connaissant rien j ai ecoute et lu tous les conseils (notamment ceux d ici) et je maitiens depuis un an deux femelles pogona henrylawsonni

maintenant je desire grimper d un echelon et passer aux physignatus

j ai donc fait les plans de mon futur terra
1- il sera placé dans l ancienne cave aux aquariums, juste a cote de la piece ou se trouve la chaudiere...temp minimum de la piece 22°c

2- longueur: 2m90, largeur: 92cm, hauteur: 1m50...

3- -materiel de construction: bois osb recouvert en plus de vernis marin
-jvous passe les details des equerres, tasseaux de renfort etc...
-grillage pvc vert agraffé sur les parois interieures pour faciliter la grimpette
- sur la face avt jusqu a environ 80cm du grillage "costauds" aux mailles tres fines puis au dessus les vitres

4- au sol: bassin d'environ 75cmx90cm (bois osb recouvert de bache noire a bassin + vidange au fond + cauffage type thermoplongeur +filtre interne avec remontee de tuyau pour creer une petite cascade ou chute d eau + pus qqes petits guppys peut etre!!)

alors voila mes questions:
1- qu est ce que vs en pensez
2- pour de telles dimensions je ne sais pas quel type d ampoule chauffante mettre , le nombre la puissance et ou? (au dessus du bassin?)
3- combien de neons ou lampes uv et ou?
4- comment s installe un brumisateur?
5- dois-je mettre des vrais plantes dans des pots separes ou faire un bac a plantes de part et d autre du bassin?
6- combien de physignatus cocincinus (moi je pencherai pour deux femelles ou voire meme pour un trio 1 male deux femelles)
7- autres remarques de votre part

merci de m avoir lu jusque la....mais j ai tellement vu d atrocite en aquariophilie que je ne veux pas faire de conneries!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avt construction imminente!!   besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 22:46

impécable
c'est une piscine olympique qu'ils auront lol!
la profondeur est parfaite mais n'oublies pas de faire gaffe au thermoplongeur pour ne pas bruler les bêtes (donc dan la décante si t'en fais une, c'est idéal) et ajoute des pierres et racines si il t'en reste (car là le tanin n'est pas trés bon, tu sais de quoi je parle) afin qu'ils puissent resortir ou rester en surface aisément


sinon juste un truc à ne pas oublier






prends nous des photos de la constuction et du projet fini si possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
tom2709
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2007

besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avt construction imminente!!   besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 22:51

promis pour les photos je vous en envoie au fur et a mesure

merci les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avt construction imminente!!   besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 07:00

trés bon projet ... Wink c'est bien parti en tout cas ...

oui n'oublie pas les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avt construction imminente!!   besoin de vos avis avt construction imminente!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis avt construction imminente!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction d'un terra besoin d'avis =)
» Besoin d avis pour la construction d'un terrarium en verre
» Avis construction batterie terra.
» Avis construction terra pour Physi
» Construction terra et besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: