Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis construction terra pour Physi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ørlone
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 31
Localisation : Fécamp 76
Date d'inscription : 15/07/2013

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 14:43

Bonjour à tous ! Very Happy 

Sa fait 1 mois et demi que j'ai eu mon premier reptile ( Physignathus), mais le terrarium que je lui ai acheté est trop petit ( terra exoterra 100x50x50).

J'ai besoin de vos conseils pour réaliser son nouveau terra, pour ne rien oublier et ne pas faire des erreurs de débutant.

Pour l'instant j'ai pensé à faire un terra en OSB 3 de 115x50x160 (longueur x profondeur x hauteur) C'est suffisant ? Je pense également faire un faux plancher pour pouvoir encastrer le bassin et faire en dessous un système de vidange facile, mais je sais pas encore comment le faire, si vous avez des idées je suis preneur Very Happy   



Mes questions, il y en a beaucoup mais je pose déjà les premières qui me passent par la tête.


* Quelle épaisseur pour l'OSB 3 ?

* Combien faut il d'aération? De quelle taille?

* Avec quoi chauffer et filtrer l'eau du bassin?

Je tient à préciser que je suis débutant dans les reptiles, et j'aurai aussi besoin de voir avec vous tout ce qu'il faut comme matériel pour bien chauffer et maintenir une bonne hygro dans le terra.

J'ai fait un schéma de ce que je pense faire, si j'ai oublier des choses essentiels (et j'en oubli c'est sur  ) n'hésitait pas à me le dire SVP.

J'attends vos réponses avec impatience et Merci d'avance.

Avis construction terra pour Physi 0jv2

Avis construction terra pour Physi Agsu

Avis construction terra pour Physi Wj8
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 19:10

ørlone a écrit:
Pour l'instant j'ai pensé à faire un terra en OSB 3 de 115x50x160 (longueur x profondeur x hauteur) C'est suffisant ?

160 cm de hauteur, c'est parfait.
115 cm de longueur, je trouve ça un peut juste mais ça peut passer.
50 de profondeur, c'est franchement insuffisant.


ørlone a écrit:
* Quelle épaisseur pour l'OSB 3 ?

Je dirais que plus ton OSB sera épais et mieux ce sera mais personnellement, je ne prendrai pas en dessous de 22 mm. Si tu prends en dessous, du 16 mm par exemple, il te faudra tout renforcer avec des équerres et/ou des tasseaux.


ørlone a écrit:
* Combien faut il d'aération? De quelle taille?

Difficile de répondre.
Il te faudra une aération haute et une aération basse. Sur ton schéma, les aérations sont un peu petites, il faudrait en prendre de tailles un peu plus importantes.



ørlone a écrit:
* Avec quoi chauffer et filtrer l'eau du bassin?

Là c'est presque du ressort de l'aquariophilie. Il existe des chauffages (thermoplongeur) qui sont protégés pour éviter les brulures. Pour le filtrage, ben tu sors le bac, tu le vides et tu remets de l'eau propre. Very Happy 


Il y a d'autres paramètres que tu n'as pas abordé : La température en zone chaude et les UV. Je te conseille une bonne Powersun 160w.
Revenir en haut Aller en bas
ørlone
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 31
Localisation : Fécamp 76
Date d'inscription : 15/07/2013

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 19:30

ok merci pour ces infos Very Happy 

Le problème est que je suis en appart et le max que je puisse faire en longueur c'est 120 et en profondeur c'est 60 Crying or Very sad 

Cette aprés midi j'ai fait la tournée des magasins de bricolage et ils n'ont que le l'osb3 en 15 mm max ou trouver de l'osb3 en 22 mm ?

J'ai oublié de préciser le bassin fera 30 L c'est suffisent?

Mais pour le bassin je pense faire une cascade qui retomberai dans le bassin et faire un décor en mousse expansive ou avec de la colle à carrelage sur le fond et les contours du bassins donc sa sera difficile de l'enlever à chaque fois pour remettre de l'eau Crying or Very sad une idée de comment faire?

Question con Very Happy pour la boite du terra c'est mieux de coller et visser les planches ensembles ou juste les visser?




Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 19:38

Pour l'osb, Leroy Merlin en fournit sous différentes épaisseurs.
30L c'est bon mais sache que plus il sera grand et mieux ce sera.
Pour le décor de fond, la colle à carrelage sera pas mal.
Pour le coffrage de mon grand terrarium en osb, je l'ai juste vissé mais c'était du 22 mm. N'oublie pas de siliconer les angles pour assurer l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 19:51

Cher Leroy merlin tu trouve aussi du 19 mm OSB 3, 1.80 m x 0.63 m pour moins de 8 euros
Revenir en haut Aller en bas
ørlone
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 31
Localisation : Fécamp 76
Date d'inscription : 15/07/2013

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 19:59

ok merci! Very Happy 

Et pour le décor avec la colle à carrelage j'ai jamais fait c'est dur à réaliser?
Et pour les vitres c'est mieux du verre ou du plexi?

J'ai plein de questions qui me passent par la tête Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 20:28

Je n'ai jamais fait de décor avec de la colle à carrelage, je ne peux donc t'aider.

Le choix est facile entre le verre et le plexiglas, sans hésitation le verre. Le plexiglas finit par se rayer et c'est beaucoup moins solide que du verre. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 23:28

Complétement ok avec pat plexy ça vieilli très mal et en un rien de temps ça fait degeu pale 

Pour la colle a carrelage ça va super bien a faire, il faut tout de même être un peu bricoleur Wink 
Tu fabrique un fond en plaque extruder, mousse PU, polystyrène ou autre, bien solide, tu fait une bonne bassine de colle a carrelage, plutôt liquide et tu badigeonne ton décore. Tu peu le re travailler un peu avant qu'il soit totalement sec, et tu peu remettre une couche (après 24h de séchage), en général, (perso) pour terra désertique, a la seconde couche encore fraiche, je recouvre de sable de mer, bref aprés chacun c'est petite astuce, mais c'est pas du tout compliquer komça
Revenir en haut Aller en bas
ørlone
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 31
Localisation : Fécamp 76
Date d'inscription : 15/07/2013

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 14:21

ok sa me rassure Very Happy 

Mais par contre qu'elle couleur mettre pour un décor tropical et avec quoi colorer la colle a carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 21:27

Certains colorant sont assez toxique comme certaine poudre a base de chaut, bref il existe de nos jour multitude de couleur de colle, en faite moi j'utilise de la colle a joint de carrelage couleur beige pour mes terra désertique, le mieux est de faire le tour des magasins de bricolage et voir par toi même ^^ tkt on trouve de tout avec nos nouvelle mode kitch brancher alenver 
Revenir en haut Aller en bas
ørlone
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 31
Localisation : Fécamp 76
Date d'inscription : 15/07/2013

Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 09:32

ok Very Happy 

Je vais attaquer l'achat des matériaux aujourd'hui ou demain. Je n'ai rien oublier? sur?Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis construction terra pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Avis construction terra pour Physi   Avis construction terra pour Physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis construction terra pour Physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction terra physi
» Avis construction batterie terra.
» Construction d'un terra besoin d'avis =)
» Construction d'un terrarium pour Physi
» Construction terrarium bois pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: