Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma femelle gecko attaque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 14:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens d'avoir une femelle gecko d'août 2012, cela fait 3 jours qu'elle est dans son nouveau terrarium.

Le premier jour je l'ai laissé tranquille pour qu'elle prenne ses marques et s'habitue à sa nouvelle maison.

Le deuxième j'ai mis ma main dans le terrarium, elle est venue tout doucement (comme si elle chassait) et je reculais peu à peu ma main pour qu'elle sorte de sa cache, elle est montée sur ma main lorsqu'elle est arrivée à l'entrée du terrarium, je l'ai maintenu à ce moment pour ne pas qu'elle s'enfuit et tombe. Mademoiselle a cuiné à ce moment, j'ai été très surprise, je l'ai qandd même gardé 1 min dans mes mains pour lui porter un peu d'attention et je l'ai reposé.

Le troisième jour, je remet ma main dans le terrarium et la elle se précipite brusquement (voulait-elle attaquer?), je retire ma main par réflexe et elle reste statique, je remet mes doigts dans le terrarium pour la toucher, elle se laisse toucher la tête et se recache. Je n'ai pourtant pas été brusque je ne l'ai pas sorti de sa grotte j'ai attendu patiemment qu'elle vienne à moi, je m'interroge tout de même.

Voici le quatrième jour, je met ma main dans le terra et la elle bouge légèrement mais ne se déplace pas.

Je la trouve assez speed tout de même et souvent sur la défensive.

Je ne sais pas quoi faire pour le moment.

J'ai peur qu'elle ne mange pas, je lui met des grillons mais ils peuvent très bien se cacher. Hier quand elle est sortie je lui en ai mis un sous le nez et elle l'a laissé passer comme si elle avait peur. Les vers de farine ne diminuent pas beaucoup...

Je suis novice et je ne sais pas quoi faire.


Pour infos :

Deux points dans le terra : un chaud et un froid
chaud : 29 à 30°
hygro : 45%

lampe chauffante
boite à mue
bassin d'eau
gamelle vers de farine
cachettes multiples

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

ma femelle gecko attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 20:22

Jette un oeil dans la section terrarium, regarde ce qui se fait, profites en pour te faire une idée, te forger un avis 5.0 me parait peu, 10.0 peut etre beaucoup, dès lors, 8.0 me parait etre un bon compromis, ce sont les retours d'experience de chacun qui me mènent à cette conclusion... donc je te conseils vivement de lire les topics traitant de la question pour te faire TON idée.

Certains n'en mettent pas du tout et disent ne pas avoir de problème... jusqu'à quand?
Je respecte ces avis mais ne les partage pas, même si je n'élève pas d'EM moi même, je sais pas pourquoi mais ma logique s'oppose à une absence d UVB.
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:22

oui tu as raison.

mon éleveur n'utilise pas d'UV après je ne sais pas ce qu'elle peut avoir comme réaction si je lui en met, j'ai lu que certains animaux qui n'étaient pas habitués aux UV depuis le départ, faisaient des réactions (yeux qui gonflent, peau abimée, etc)

j'ai peur de ça également :s et dans ce cas, les UV 5.0 8.0 10.0 peuvent peut-être être trop agressifs. En effet elle n'est pas habituée à la lumière spot (lampe chauffante) et elle ne sort jamais le jour. Hier le minuteur s'est régulé, 3 min après que tout se soit éteint, elle était déjà sortie... Elle est dans une pièce claire donc a la notion de jour/nuit de dehors mais bn
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

ma femelle gecko attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 10:19

En faite pour les E.M les UVs ne sont pas obligatoires mais à choix perso je les préconises.

J'ai 2E.M femelles , ils ont la lampe UV , quand ils sortent la journée (plutôt rare car ils sont diurnes) , la lampe ne les éblouis pas ni rien hein , et pourtant c'est du 10.0 .

Après c'est mon expérience personnelle , même si ils ne sortent pas énormément dans la journée je préfère en mettre une et ça ne les gênes en rien.

Et si ça peut te rassurer mes geckos sortent toujours après que la lumière soit éteinte , a part pour changer de cachette , allez dans la boite à mue ou faire un petit tour.
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 20:33

Yearic a écrit:
En faite pour les E.M les UVs ne sont pas obligatoires mais à choix perso je les préconises.

J'ai 2E.M femelles , ils ont la lampe UV , quand ils sortent la journée (plutôt rare car ils sont diurnes) , la lampe ne les éblouis pas ni rien hein , et pourtant c'est du 10.0 .

Après c'est mon expérience personnelle , même si ils ne sortent pas énormément dans la journée je préfère en mettre une et ça ne les gênes en rien.

Et si ça peut te rassurer mes geckos sortent toujours après que la lumière soit éteinte , a part pour changer de cachette , allez dans la boite à mue ou faire un petit tour.

C'est vrai que cette question fait débat. Je lui donne de la vitamine D3 et du calcium, je me ne sais pas encore si je vais lui mettre une lampe uvb et de quelle puissance. Ta lampe uvb est à combien de cm du sol du terrarium?

Mon terra mesure 58 cm de hauteur, ce qui est haut pour l'efficacité d'une lampe à moins de descendre le support, dis moi si je me trompe...

Pour le moment elle ne sort pas la journée, elle n'aime pas vraiment la lumière à première vue et ne va pas dans sa boite à mue non plus, la vermiculite ne bouge pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

ma femelle gecko attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 14:36

lorene.M a écrit:
Yearic a écrit:
En faite pour les E.M les UVs ne sont pas obligatoires mais à choix perso je les préconises.

J'ai 2E.M femelles , ils ont la lampe UV , quand ils sortent la journée (plutôt rare car ils sont diurnes) , la lampe ne les éblouis pas ni rien hein , et pourtant c'est du 10.0 .

Après c'est mon expérience personnelle , même si ils ne sortent pas énormément dans la journée je préfère en mettre une et ça ne les gênes en rien.

Et si ça peut te rassurer mes geckos sortent toujours après que la lumière soit éteinte , a part pour changer de cachette , allez dans la boite à mue ou faire un petit tour.

C'est vrai que cette question fait débat. Je lui donne de la vitamine D3 et du calcium, je me ne sais pas encore si je vais lui mettre une lampe uvb et de quelle puissance. Ta lampe uvb est à combien de cm du sol du terrarium?

Mon terra mesure 58 cm de hauteur, ce qui est haut pour l'efficacité d'une lampe à moins de descendre le support, dis moi si je me trompe...

Pour le moment elle ne sort pas la journée, elle n'aime pas vraiment la lumière à première vue et ne va pas dans sa boite à mue non plus, la vermiculite ne bouge pas ^^


Au début elle n'allait pas énormément dedans sauf lors des mues et maintenant elle aime bien squatter dedans Smile.

Sinon ma lampe est a 45cm ça fait un peu haut mais vu que toute façon il en "utilise" peu c'est pas très très grave je préfère en mettre une juste par principe de précaution.

Par contre fait gaffe aux doses de vitamines que tu donne , un excès de vitamine donneras une hypervitaminose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle gecko attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle gecko attaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle femelle pour mon gecko
» Gecko léopard attaque!
» Ma femelle Gecko est-elle gravide?
» gecko male mordille femelle.
» domination entre gecko leopard femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: