Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gecko male mordille femelle.

Aller en bas 
+3
Psykobabe
gugute60
kikoute
7 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:17

Bonsoir!
j'ai récemment introduit aujourd'hui un nouveau geckos léopards mâle avec mes 2 femelle et j'ai remarqué qu'il mordillait la plus grande...
C'est normal?
il la mordille pas si méchamment, sa n'a pas l'air de lui laissait des trace ...Mais je m'inquiète quant même. peut être que c'est du au stress du voyage?
Il a 9 mois (c'est une phase giant il fait donc une bonne taille pour son age) et mes femelle ont 2 ans et demi sa y est pour quelque chose?
Merci de répondre vite!
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:28

Pour l'instant il la mordillait 3 fois mais la dernière fois sa lui a fait ml je crois ...et sa lui a légèrement blesser la queue la je m'inquiète! pale
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:49

Si il la remord je crois que je vais devoir trouver un moyen de brancher mon ancien terra et de le séparer.... pale
Moi qui me faisait une joie d'avoir un trio ! mépkoi
j'aurais plus qu'a les introduires aprés un hivernage... snifou
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:02

kikoute a écrit:
Si il la remord je crois que je vais devoir trouver un moyen de brancher mon ancien terra et de le séparer.... pale
Moi qui me faisait une joie d'avoir un trio ! mépkoi
j'aurais plus qu'a les introduires aprés un hivernage... snifou

Peu être une tentative d'accouplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:06

.... Shocked
Ouais.... mais normalement il sont censés mordillait vers le cou... la il lui mord la queue....
je vais suivre sa ce soir...ensuite se sera ma mère étant donner que je suis pensionnaire... Mais bon la il la laisse pour l'instant...Mais ta peut etre raison, elle ne se planque pas das un coin elle se ballade pénard...
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:11

Ba en tout cas, il lui fait pas peur à mémere alors Laughing
Ouai, surveilles, il mord pas au bon endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psykobabe
Noble Initié Brillant
Psykobabe


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 39
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 05/03/2011

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:51

ou il est gay ===>[] ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:59

Non il ne mordillent pas forcement le cou quand il veulent s'accoupler défois ils commence pas la queue. Pas d'inquiètude surveille juste qu'il ne les épuisent pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:05

Peut être... Shocked
Il la laisse tranquille... Elle fait même sa toilette prêt de lui... comme si elle en avait rien a foutre....
En tous cas elle a du cran!
n'empêche si il veut direct s'accoupler c'est bizarre... bam après un voyage de paris a rouen il va dans un nouveau terra qu'il connais pas et la le premier truc qu'il pense c'est sa!


Dernière édition par kikoute le Dim 06 Mar 2011, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:07

Non c'est juste la nature s'est la façon des EM de s'accoupler. Moi la première fois que j'ai vu ça m'avait fait peur et je les ai séparer mais finalement j'ai vite compris que c'était ça
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:02

dis toi que toi au moins ton mâle a remarqué tes femelles... tréfin
moi le mien a pas l'air de s'en soucier du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:08

C'est aussi peut-être parce qu'il est jeune, et peu expérimenté ?
Effectivement, il peut mordre un peu ou il veut, normalement il doit finir par s'approcher du cou pour s'accoupler, mais s'il ne sait pas bien faire...
Dans ce cas, il vaudrait mieux les séparer, il risque aussi de souffrir de prolapsus (hémipénis qui reste sorti) si ça va jusque là sa tentative d'accouplement : en effet c'est un phénomène qu'on rencontre + souvent chez les subadultes.
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 08 Mar 2011, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 20:27

Merci de vos reponse! cheers
Il a neuf mois pour l'instan
t donc c'est peut etre bien le manque d'experience. En tout cas je vais suivre je vais suivre sa de pret et si cela entraine des complications je le separerais des autre . Le temps qu'il deviennent adulte afin de le reintroduire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:23

Salut salut tous le monde!!!

Je relance ce post car il y a du nouveau!

Oui malheureusement j'ai bien l'impression que je vais devoir séparer mon gecko mâle des 2 femelles... je m'explique.

Apres la première ponte de mes femelles mon mâle ne fait que dessyer de les relancer et il réessaie encore de s’accoupler (alors quelles son normalement déja pleine)

Donc mordillement et autre tentative... que mes femelles ne tolèrent plus!Des que le mâle essaye il se fait sévèrement réprimander,surtout par la plus petite qui devient carrément agressif des quel est en face de lui même si il n’essaye pas il se fait mordillait la tête le pauvre bougre (en même temps si il les emmerdé moins...)

Voila... a votre avis c'est le bon choix? (je dirais que oui mais bon on ne sais jamais...)

Je le réintroduirais dans ce cas la par période.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 22:06

tu peux les séparés quelques temps si tu veux, mais si les femelles le rejettent, c'est qu'il n'y en a pas besoin Wink si elles se laissaient faire, ce qui pourrait les conduire jusqu'a l'épuisement, la il serait important de le faire, mais du moment qu'elles gèrent la situation, tout va bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 09:18

Oui mais c'est quand même assez violent, ce n'est pas tous les jours je crois mais quand même... Puis je doute que ce soit bon pour le stress un mâle qui fait des assauts répétés sur les femelles en leur mordillant la queue ...Puis les femelle qui réprimande le mâle en lui mordant violemment la tête (il a une plaie d’ailleurs)

Donc je crois que je vais quand même les séparer il vaudrait mieux sauf si cela se calme.
Revenir en haut Aller en bas
fayatsu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/12/2010

gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:52

Quand une femelle pond,elle redevient fécondable, il faut donc lui sautr dessus avant qu'un autre male ne passe par là pour optimiser ses chances des disseminer ses genes a travers le vaste monde.Surtout quand on vit dans le désert,on n'en voit pas souvent alors l'évolution fait de nos des affamés de la reproduction qui terrassent leurs rivaux et saisissent les oportunités a pleine dent.C'est un peu brutale mais papa et maman sont passés par là aussi.lol.Si la femelle est adulte(en taille) on peut les laisser s'acoupler,puis les séparer mais normalement le male devrait se calmer peu apres.Peu etre la femelle emet elle des hormones apres la ponte,mon male a moi est toujours surexcité un ou deux jours apres la ponte,mais comme jai plusieurs femelles et plusieures cachetes sans vis a vis il fini par les oublier et ne les harcele que par courtes périodes.Faut bien aussi qu'il s'acouple ce pauvre ti gars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko male mordille femelle. Empty
MessageSujet: Re: gecko male mordille femelle.   gecko male mordille femelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko male mordille femelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle
» ma femelle gecko est elle prete a etre avec un male ?
» male ou femelle?!
» male(s) ou femelle(s)
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: