Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 lampe uv et terrarium basilicus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju67600
Débutant(e) plein(e) de Promesses
juju67600


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 36
Localisation : selestat
Date d'inscription : 15/11/2012

lampe uv et terrarium basilicus Empty
MessageSujet: lampe uv et terrarium basilicus   lampe uv et terrarium basilicus Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 01:21

bonsoir ,
je me suis mis en tete de preparer un terrarium pour acueillir un couple de basilicus plumifron ,
en faisant l inventaire de ce que je possede deja je trouve un ampoule uv zoomed reptisun 5.0 uvb tropical,
qu en pencez vous ?
si c est comme le phisygnatus ils ne seront sexer qu a l age sub adulte donc il feront une certaine taille si quelqun sait sa m aiderait pour le choix du premier terra ( celle la elle n a rien a faire ici ),
et encor plutot tapis chauffant ou ampoule ?
j ai deja lu beaucoup de chose sur l animal j aimerai les acueillir de la meilleur facon qui soit ,
mai je ne trouve aucun article vraiment detailler sur l amenagement d un terra pour juvenile , ( aucune date prevu je n est pa envi de les acheter en animalerie donc le temp de trouver je prepare au mieu ),
je n est aucune iddee de la place que doit prendre le bac dans le terra , bref si un ou une expert(e) du basilicus veut bien venir eclairer ma lanterne je lui en serait tres reconnaissant,

amicalement juju... ( qui ecrit toujour avec sa foutu manette )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe uv et terrarium basilicus Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et terrarium basilicus   lampe uv et terrarium basilicus Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 08:16

C'est vrai que l'on trouve assez peu d'informations sur le Basiliscus plumifron mais tu peux te baser sur le Physignathus cocincinus pour la maintenance.

Le Lézard Jésus-Christ a donc besoin d'un terrarium assez grand de type arboricole. Longueur 100 profondeur 60 et hauteur 100 cm lui permettront de tenir pas mal de temps, tout au moins jusqu'à ce qu'il atteigne une longueur totale de 50 cm. C'est une espèce qui bouge beaucoup, il faut donc prévoir large. Le terrarium définitif est encore plus imposant : Longueur 150, profondeur 100 et hauteur 150 seront un minimum, surtout si tu veux un couple.

L'ampoule UV devra être de bonne qualité, le basilicus est très dépendant des UV pour synthétiser le vitamine D3. Je ne connais pas l'ampoule zoomed reptisun 5.0 uvb tropical, je ne saurais te dire si elle est de bonne qualité ou pas.

Pour le bac à eau, une auge de maçon de belle taille fera l'affaire. Les Basilicus aiment à se baigner.

Encore une fois, tu peux t’inspirer de la maintenance du Dragon d'eau pour ton terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju67600
Débutant(e) plein(e) de Promesses
juju67600


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 36
Localisation : selestat
Date d'inscription : 15/11/2012

lampe uv et terrarium basilicus Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et terrarium basilicus   lampe uv et terrarium basilicus Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 13:31

Patrick de Tourcoing a écrit:


Pour le bac à eau, une auge de maçon de belle taille fera l'affaire. Les Basilicus aiment à se baigner.

Encore une fois, tu peux t’inspirer de la maintenance du Dragon d'eau pour ton terrarium. Wink

bonjour Patrick,
je comptait metre un soin particulier au bassin , je me demandait si je pouvait le faire comme un aquarium ,
avec chauffage (proteger bien sur )
+ pompe ( la eheim aquaball a l air d etre un des meilleur rapport qualite prix)
et changement d eau tout les moi ( deux tier pour un aqua , je pence entier pour lezard ) car si je me refere au physygnatus cocicinus il y fera ces exrement ,
je compte les enlever tout au long du mois avec une petite filoche a poisson rouge et la pompe ferai le reste , qu en pence tu ?
oui j oubliait, est que le charbon actif aurait une quelquonc utiliter pour ce type de bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe uv et terrarium basilicus Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et terrarium basilicus   lampe uv et terrarium basilicus Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 19:14

Je t'ai expliqué comment faire au plus simple et au moins cher mais tu peux très bien partir sur une conception plus élaborée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju67600
Débutant(e) plein(e) de Promesses
juju67600


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 36
Localisation : selestat
Date d'inscription : 15/11/2012

lampe uv et terrarium basilicus Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et terrarium basilicus   lampe uv et terrarium basilicus Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 19:32

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je t'ai expliqué comment faire au plus simple et au moins cher mais tu peux très bien partir sur une conception plus élaborée. Very Happy

en fait je decrivait ce que je comptait faire au stade adulte ,
la conception plus simple suffira je pence pour le stade sub adulte,
en tout cas je vais me fier a tes mesures.
pence tu que je devrai ouvrir un nouveau post pour recolter des avis sur une conception plus elaborer ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe uv et terrarium basilicus Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et terrarium basilicus   lampe uv et terrarium basilicus Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 19:43

Oui, tu peux ouvrir un nouveau topic pour ne pas tout mélanger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju67600
Débutant(e) plein(e) de Promesses
juju67600


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 36
Localisation : selestat
Date d'inscription : 15/11/2012

lampe uv et terrarium basilicus Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et terrarium basilicus   lampe uv et terrarium basilicus Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 19:54

Patrick de Tourcoing a écrit:
Oui, tu peux ouvrir un nouveau topic pour ne pas tout mélanger. Wink

je vais la faire , merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

lampe uv et terrarium basilicus Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et terrarium basilicus   lampe uv et terrarium basilicus Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:11

Bonsoir,

Pour ma part, je dirais sans hésiter que cette espèce à une relation à l'eau très différente des dragons d'eau....je parle d'expérience perso notament.

La hauteur du térrarium, sa longueur (espèce très active et très arboricole) le choix des support placé horizontalement à divers hauteur (grosse branche rugeuse diam 15 cm mini pour un adulte) sera primordiale....

Elle aime regarder d'un point culminant ce qui se passe vers le bas et aux alentour, densité de déco et de feuillage recommandé fortement !


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe uv et terrarium basilicus Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et terrarium basilicus   lampe uv et terrarium basilicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe uv et terrarium basilicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?
» Lampe pour terrarium
» lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium
» quel lampe pour un terrarium tropical
» cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: