Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 20:30

Bonjour, je tiens à vous faire part de mes essais personnels. Ma cérato est actuellement dans un terra de 30*30*30  sans trop de différence de chauffage depuis 1 mois car mal renseigné a mon gout.... bref pas grave j'ai fais des recherches et y a un peu de tout. Donc voici mes essais dans un terra que j'ai acquis et j'y vais progressivement pour essayer d'atteindre tous ces facteurs qui font que ma 'chacalosse' passent un bon moment.

essai dans un terra exoterra 60*45*45.
lampe céramique 50 watt vissé dans support porcelaine diamètre 14 cm posé sur le dessus du terrarium grillagé sur 1/4 de celui-ci.
j'obtiens une température de 24°  en mettant thermomètre à 5 cm au dessus du fond (pour imiter couche substrat) soit une distance de 40 cm
entre l'ampoule et le thermomètre
lampe céramique 100 watt mis sur grillage de la même façon mais en obstruant les 3/4 restant car la chaleur monte et beaucoup de pertes.
j'obtiens une température de 28° avec cette même distance.
Ces essais effectués en attendant 1h30 de chauffe.
Je reprends ma lampe céramique 50 watt que je mets à l'intérieur du terrarium à 22 cm du thermomètre
j'obtiens 32 °et à l'opposé en attendant 30 minutes la température est descendu à 26°.
Donc pour conclure, je vais garder ce système de chauffage en mettant la sonde du thermostat à hauteur de ma cérato et à 27 °.
Après avoir lu plusieurs post sur les forums,je ne trouve pas que  les tapis chauffant soient utiles car pas assez puissant
pour chauffer l'air ambiant dans le terrarium. On ne trouve vraiment rien de concret sur ces systèmes de chauffage.
J'ai acheté 2 tapis car mal conseillé, 1 de 4 watt et 1 de 7 watt que j'ai mis sous le terrarium l'un apres l'autre.
Dans la nature, à ce que je sache le soleil chauffe par dessus et non par dessous et mettre un tapis de cette puissance
sur le côté du terrarium n'augmente pas non plus la température ambiante.
Ces essais ont été faits à vide, c'est à dire sans rien dans le terrarium, je vais m'empresser de mettre mon substrat naturel à 100 %, l'humidifier et je vous retiens au courant.
Prochaine étape nettoyer le terrarium avec produit f10 mettre le substrat, un peu de sphaigne et je vous redirai
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 23:03

Donc voici quelques photos  ma cerato dans son terrarium 30*30*30  puis aménagement du 60*45*45   surement opérationel la semaine prochaine
cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1731
cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1732
cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1735
cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1733
cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1734
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 23:22

voilà le monstre

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1512
cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1511
cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1513
cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 06:04

Heu...Pas bon du tout là, mauvais même.
C'est un amphibien terrestre à tendance fouisseur.

Pour rappel rapide :

1/ lampe céramique pour chauffer avec une cératophrys = mauvais
2/ chaleur trop forte et cérato = mauvais
3/ terra trop aéré ou trop éclairé  + cérato = mauvais


Elle va finir au fond du substrat ou désséché ta cérato...!!  affraid  affraid

Sérieusement, une cérato, c'est max tube néon si possible externe même...genre 8 à 13 w pas plus, ca vie au niveau du sol dans le sous bois, variation faible de température et pas trop de hausse.
complément par chauffage externe non asséchant obligatoire, et pas par le bas, ensuite on ne créer pas une étuve fermé avec une lampe dans le bac comme tu le fait, pas bon du tout là.

ensuite, substrat moyenne sur 12/15 cm de haut au moins, humide.

Ensuite, selon l'espèce, des variation saisonnière à prévoir (ornata par exemple contrairement aux cranwelli qui font moins de pause)

bref, attentions à ce que tu met comme matériel dans ton terra tout  de même...

le premier bac était plus judicieux...tube néon raisonnable sur la grille alu externe, parois avec chauffage adhésif (donc latérale) et ca passera bien mieux.

l'exo terra avec la lampe, mauvaise installation pour ma part que j'éviterais au possible.

Steve

P.S apparemment à première vue de la cranwelli pour l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 10:31

bonjour SCHMITT
a partir du moment que je met une sonde avec thermostat sous ma lampe céramique (javais marqué 27 mais je peux mettre 25 voir 24) , il y aura toujours un endroit du terrarium ou la température sera 4 à 5 ° en dessous.
Comme tu dis c'est un amphibien terrestre à tendance fouisseur donc si elle est dans le substrat quelque degrés seront encore perdu et celui ci sera humide comme il se doit.
Si je reprend tes 3 points, il y a que le la lampe céramique qui ne serait pas bon dans mon cas
J ai vu que ça assécher l'air mais je compte mettre un brumisateur pour remédier au problème.
ça m'embête de faire autre chose car j'ai investit dans le matériel, ou alors je remets ma lampe directement sur le grillage ???? comme ça je ne dépasse pas les 24° en mettant thermostat quand même pour sécurité.
ton second point, substrat a 12 cm n'est pas nécessaire pour le moment car elle est petite les 5 voir 6 cm que j'ai sont amplement suffisant pour sa taille. Dans son 30*30*30 elle a 3 voir 4 cm d'épaisseur;

merci beaucoup pour tes remarques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 16:45

chacalosse a écrit:
bonjour SCHMITT
a partir du moment que je met une sonde avec thermostat   sous ma lampe céramique  (javais marqué 27 mais je peux mettre 25 voir 24) , il y aura toujours un endroit du terrarium ou la température sera 4 à  5 °  en dessous.
Comme tu dis c'est un amphibien terrestre à tendance fouisseur  donc si elle est dans le substrat  quelque degrés seront encore perdu et celui ci sera humide comme il se doit.
Si je reprend tes 3 points, il y a que le la lampe céramique qui ne serait pas bon dans mon cas
J ai vu que ça assécher l'air mais je compte mettre un brumisateur pour remédier au problème.
ça m'embête de faire autre chose car j'ai investit dans le matériel, ou alors je remets ma lampe directement sur le grillage ???? comme ça je ne dépasse pas les 24° en mettant thermostat quand même pour sécurité.
ton second point, substrat a 12 cm n'est pas nécessaire pour le moment car elle est petite les 5 voir 6 cm que j'ai sont amplement suffisant pour sa taille. Dans son 30*30*30  elle a 3 voir 4 cm d'épaisseur;

merci beaucoup pour tes remarques  Very Happy
quelle importance si au final ton install conduit à la mort de ton animal ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 18:27

Jehhe ton commentaire bof
Apporte des solutions plutôt je suis nouveau
J ai vu un autre post sur le forum ou thorrshamri conseil de mettre une lampe émettant un peu de lumière mais pas trop night glo 40 w de ex.... Dans un 45*45*45
Donc dans un 60*45*45 je peux mettre quoi en puissance sachant que l ampoule sera sur le grillage.
Vous en pensez quoi.
Merci et je vous écoute je nevais pas utiliser la ceramique
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 18:35

Plutôt repti glo pour la journée je crois que c est ce que j ai vu dans une animalerie il y avait 2 terrariums avec 1 ceratophrys dans chaque et 1 ampoule éclairante par dessus et donc chauffante . J irai me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 18:36

je comprend que mon commentaire ne te plaise pas mais schmitt t'explique tout ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire et tu réponds que ça te fait suer parce que t'as dépensé des thunes ...
c'était juste pour souligner ( peut être un  peu brutalement ) que tu peux avoir dépensé tout ce que tu veux , si au final ça ne convient pas , et que ta bête calanche ça sera un peu vain quoi ...


Dernière édition par jehhe le Ven 27 Mai 2016, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 18:42

T'inquiète je ne suis pas à 10 balles près 😀 .
C est juste que des mecs qui sont dans des animaleries ne conseillent pas mieux que ca et que sur le net y en a à toutes les sauces
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 18:45

Ah ça j'en ai fait l'expérience . J'aurais pu faire crever ma gutt si je m'étais entêtée à écouter les conseils de la vendeuse ....
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 09:41

Que l'on soit bien claire sur un points.

Pour ma part, tu as le choix de tes propres installations. Wink  Exclamation
je vais pas en rajouter plus que cette partie, après fait comme bon te semble chez toi...

Je me suis basé sur ce qui marche dans mes propres installations depuis de longues années sans soucis aucun, tu peux d'ailleurs retrouver ces conseils dans une revue de situla (magasine de l'AFT) auquel j'avais participé (photo et texte pour certains conseils d'élevages)

Maintenant si une animalerie te semble meilleurs conseillère, pas de soucis, moi j'ai fais mon boulot en te disant "attention" je vois un ou des soucis, voici lesquelles et pourquoi... Wink

La céramique n'a rien à faire dans un terra d'Amphibien, sauf peut être une espèce ou deux de grenouille de zone sèche, en français (je sais plus le nom latin) les "grenouille-singe" qui ont besoin le jour d'avoir un terra assez sec...

Bref, vivant au niveau du sol...leur enfouissement tient plus de leur façon de vivre (seul la tête ressort du substrat) et de chasser que d'un besoin de se réguler, excepté les ornata, qui vivent en une localité restreinte en altitude et durant la mauvaise saison, s'enterre pour se protéger, mais pas du chaud, du plus frais...

dans un aussi petit volume que nos terra, si tu bouche ainsi le plafond plus une céramique, ce sera tôt ou tard un problème de gestion de paramètre, de comportement animale et alimentaire qui te pendra au nez, garantie pour ma part...ca marchera pas longtemps.

A ce sujet un abreuvoir pour les cerato ca sert à rien du tout...j'ai eu durant de longue années des cerato judqu'à 10 ans et plus, jamais eu besoin d'abreuvoir, elles n'y vont pas...l'humidité du terra doit venir de l'air et des pulvérisations, pas d'un abreuvoir.

ensuite elle vivent dans le substrat, si une cerato va dans un abreuvoir d'eau d'elle même, il faut se dire ALERTE SOUCIS !!! ce n'est pas normale pour une cerato de se découvrir ainsi de la sorte, c'est plus un signe de problème comportementale car pas naturel et la mettant en danger (exposer son corps entier est une source de risque et de danger face aux prédateurs car alors vulnérable et exposé)

seul les adultes le font lors de la repro dans l'eau, enfin quand je dis dans l'eau....au bord de l'eau car elle nage juste un peu mieux qu'une pierre...disons elle flotte un peu comme une pierre ponce....mais si ca dure trop longtemps, ca coule ! Razz Exclamation

donc le terra....
Alors qu'en restant dans un terra en verre comme le premier combiné à un tube néon sur la grille du dessus en externe + tapis chauffant et idéalement thermostat, là ca roulera comme sur des roulettes...
J'ai mis en vente une cranwelli verte, avec un terra, regarde la photo section vente...il est en verre, grille alu, la lumière est une 8w à peine, mis en externe...après pas de chauffage car j'ai une pièce pour viridis qui suffit la nuit et avec la chaleur de la lumière jour, celà corresponds à ses besoins.
Mais si j'en avais eu besoin, j'en aurais mise une latérale ou arrière sur parois.

un vraie connaisseur de ces animaux en animalerie aurait dû te le conseiller dans ce sens en tenant compte de sa régulation par rapport à l'air, la céramique n'a strictement et absolument rien à faire dans un terra de cératophrys, une vraie source d'ennuis ce truc.

je me répète mais bon... Razz  Exclamation

(remarque générale là je ne parle pas de toi) ce n'est pas parce que la grenouille vaut peu que l'installation elle doit être merdique et là j'insiste je ne dis pas pour cela mais de façon générale, regarde les pogona, ca coute plus rien...mais le matériel nécessaire et la nourriture qui suivra, bonjour les frais !!!! Razz Exclamation

Steve

P.S par contre avoir mis le substrat plus de la mousse et non pas un sol avec juste de l'eau, ca très bien !! cheers Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 20:01

yees steve
je viens de voir d'autre forum où tu interviens régulièrement , je t'en félicite  Wink
Pour l'abreuvoir, pour ma part dans le terrarium 30*30*30  ma grenouille s'y est retrouvé 3 fois pour le moment, avec un taux d'hygrométrie supérieur à 80%, arrosé par pulvérisations tous les jours, et comme j'ai dis au départ  pas de chauffage particulier pour le moment  de 21°  à 23° le jour suivant le temps extérieur mais là pas terrible en normandie, et des chutes à 20 °  la nuit. La première fois c'était sur la photo jointe,la seconde fois  j'ai retrouvé une une partie de la crotte de la pinkie mangé par chacalosse  et là ce we je suis rentré  je me suis rendu compte qu'elle a été faire un tour dedans ( peut être pour chasser le grillon que j'avais laissé). Elle se nourrit régulièrement mais pas abondement et sort des que la nuit tombe
Peux tu me dire toi ou quelqu'un d'autre par rapport à la photo si il existe des ampoules que je pourrai mettre dans mon support glow ligh (lampe en porcelaine avec réflecteur pour la nuit) sur le grillage de ce terra 60*45*45  sachant que j'ai 8 cm de substrat(je m'arrangerai pour atteindre les 12 cm la prochaine fois)et que la distance entre l'extrémité de l'ampoule sera donc de (45-8  soit 37 cm).
J 'ai bien pris en compte ton commentaire dans le post 'vente' et sur le néon 8 watt , mais toi c'est un terra plus petit que celui dans lequel je veux la mettre.
Merci

Si pas de solution avec mon support, bien sure je me dirigerai vers ta solution

merci de me lire et merci pour vos participations
Very Happy
cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 17:03

Donc les ampoules utilisées dans les terrarium de l'animalerie pres de chez moi , l'un où il y a une cerato albinos et l'autre où se trouve la cerato qui ressemble à la mienne sont des 'swamp basking spot'
description : Cette ampoule offre un large spectre de lumière diurne concentrée, conçue pour le chauffage et l'éclairage de l'habitat des reptiles et des amphibiens pendant la journée. Ce spectre rehausse les couleurs des animaux et des plantes, en les rendant plus attirants. Le manchon extérieur est en verre au néodyme renforcé, ce qui le rend résistant à la buée et aux éclaboussures, donc elle fonctionne parfaitement là où d'autres ampoules échouent ou sont brûlés.
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 10:43

je viens de lire un post a toi, steve qui date du 26/12/2012 et adressé a capitaine mol qui est très complet.
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:05

Donc, au final mon terrarium étant dans un coin de l'appartement où le cycle de la lumière est respecté, je vais opter pour un cable chauffant qui sera ventousé sur la paroi verticale arrière du terrarium.
Ma question est : un cable chauffant de 50 watt est il suffisant et les ventouses sont elles fournies ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 18:37

a l'époque ou j'utilisais les cables, je les fixais sur les parois avec una dhésif parce que franchement, non trop de perte avec les ventouse...

en fait, les tapis adhésifs moderne sont ultra fin, ne grille plus, sont très pratique...j'ai laissé tombé les câbles depuis bien longtemps, pas toujours pratique ni efficace dans ce type d'utilisation là en tout cas.

pour la puissance en câble il faudra plus qu'en tapis car plus forte déperdition de chaleur, mais pour la puissance désolé, tout dépends des condition de ton terra donc franchement te dire quel puissance comme ca via le net c'est impossible, disons que du 35w devrait pouvoir suffire...ou pas....faudra tester c'est la seule solution possible.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:14

Complètement d'accord avec Steve, j'ai également abandonné les câbles dans la plupart de mes terrariums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:35

Salut, alors moi pour le Ceratophrys voila mon installation.

Un aquarium de 60*30*35 avec toit grillagée
Eclairage LED blanc pour là cycles
Tapis chauffant sur la moitier poser sous le terra : régler à 28 degres au point le plus chaud et après la température descend à environ 20 degres (temperature ambiante au point froid), je vari en fonction des saisons pour creer un cycle proche dû milieux naturel, je pratique l'estivation
Une bonne dizaine de substrat et quelque plante (décoration et pas trop haute pour pas que les grillons se barre trop loin) , et le sol recouvert de feuille morte et mousse
Une petite gamelle d'eau mais pas vraiment d'utilité

Voila comment je fait, Shmitt a une tres bonne expérience en ceratophrys, je me suis de ailleur inspirer de ses différent article et commentaire sur les forum et magazine
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:45

Merci a portoss, steve, Patrick
Steve et du coup ce tapis tu le mets comment? dessous comme Portoss ou sur le côté ?
Portoss ta sonde se trouve où? direct sur le verre
Merci et oui pour la puissance je verrai bien sinon no prob.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:49

La sonde est dans le terrarium au niveau du sol, car c'est là que je doit avoir 28 et pas en dehors
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:52

ok et quand tu dis sol  c'est sonde posée sur le verre j'imagine, ça ressemble à ce schéma?
Tu n'as pas de problème d'assèchement ? car beaucoup de gens ne préconisent pas une installation en dessous.


cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Dessin10


Dernière édition par chacalosse le Mer 01 Juin 2016, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 20:33

Heu je sais pas les watt, de toute façon il est sous thermostat donc si il fait 30w ou 50w il fera la même temperature , non ma terre est jamais séche, je l'entretiens en vaporisant , en drainant bien pour pas la détremper
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 20:48

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 09:49

'complément par chauffage externe non asséchant obligatoire, et pas par le bas, ensuite on ne créer pas une étuve fermé avec une lampe dans le bac comme tu le fait, pas bon du tout là.'
Pourtant Steve tu dis bien de ne pas chauffer par le bas je n'y comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» amenagement terrarium cérato suite
» terra pour bci
» lampe céramique
» Lampe IR VS céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: