Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 premier post pour moi ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 16:54

l'un de mes objectif secondaire puisque le premier etant le bien etres des animaux maintenus , est de recréer un environement naturelle au possible .
pour commencer mon premier post sur le forum , je vous presente en photo les plantes qui composerons mon terrarium biotope tropicale:


premier post pour moi ^^ Photo012

premier post pour moi ^^ Photo013

premier post pour moi ^^ Photo014

celles-ci mesure environs 55-60 cm servirons pour l'arriere plant.


premier post pour moi ^^ Photo015

premier post pour moi ^^ Photo016

premier post pour moi ^^ Photo017

celles-ci 40 cm pour le second plant (cotés)

premier post pour moi ^^ Photo018

quelques jacinthe pour de belles couleur au printemp .


premier post pour moi ^^ Photo020


dans un terrarium en verre 80L/40P/60H equiper d'une lampe UVA/UVB 5.0 , d'une legere couche de melange sable/eclat de coco/tourbe les plante sont misent avec leurs pots une ecuelle pour l'eau est a disposition ainsi que quelques branchage et morceaux de liege pour un visuelle naturelle Wink.

premier post pour moi ^^ Photo021

premier post pour moi ^^ Photo022

premier post pour moi ^^ Photo023

premier post pour moi ^^ Photo024

entre zone d'ombre et zone d'ensoleillement la temperature est de 26C° environ au point le plus chaud (sans chaufage) l'hygrometrie ne dessandant jamais endessous de 70% la pulverisation cotidienne la remonte autour de 95-100% .
les plantes on etait choisi en fonction de leurs tolerance a une humidite importante et de leurs non toxicite .

voila une compot de plante que les fleuristes non pas . lizard4

n'hesitez pas a me faire par de vos remarque Wink (soyez clement aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 17:06

c'est pour mettre un animal ? si oui lequel ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 17:07

les photos sont vraiment pas top, mais le terra a l'air sympa...
C'est pour quelle espèce ?
Les jacinthes seront peut-être déterrées selon l'habitant... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 17:27

desole pour les photo la piece ou il est instale n'est pas fort bien eclairé (j'ai user de la ruse) .

un mâle rhacodactylus cilliatus y est maintenus depuit un petit moment .

pour se qui est des jacinthes le risque est sous controle puisque les femelles n'y reste pas constament et le rhaco n'etant pas fouisseur au naturel les plantes ne risque que de prendre plus de place avec de belle racines .

je reposterai des photo faite avec un autres apareil .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 17:50

Effectivement, pour un ciliatus mâle, pas de souci avec les jacinthes. Smile
Par contre (il faudrait d'autres photos pour mieux voir) on dirait que les vitres sont nues à la fois sur la paroi verticale du fond et sur les côtés... (ce serait mieux de les rendre opaques, histoire de limiter les stress visuel de l'animal).
Combien as-tu de cachettes, et de quelle nature? (je n'en vois pas mais les photos n'aident pas Wink ) Idéalement, des cachettes à différentes hauteurs doivent être installées (au moins 1 de + que le nombre d'individus hébergés).
le terra semble bien touffu, c'est bien ! komça
Par contre on ne voit pas bien s'il y a des branches fines et horizontales un peu partout dans le terra...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:17

Fenchurch a écrit:
Effectivement, pour un ciliatus mâle, pas de souci avec les jacinthes. Smile
Par contre (il faudrait d'autres photos pour mieux voir) on dirait que les vitres sont nues à la fois sur la paroi verticale du fond et sur les côtés... (ce serait mieux de les rendre opaques, histoire de limiter les stress visuel de l'animal).
Combien as-tu de cachettes, et de quelle nature? (je n'en vois pas mais les photos n'aident pas Wink ) Idéalement, des cachettes à différentes hauteurs doivent être installées (au moins 1 de + que le nombre d'individus hébergés).
le terra semble bien touffu, c'est bien ! komça
Par contre on ne voit pas bien s'il y a des branches fines et horizontales un peu partout dans le terra...

A+
Fenchurch flower

beaucoup de question lol je vais essayer de repondre au mieu :

-donc oui les cachettes a differente hauteure y sont , le creux des feuilles qui se forme naturellement aussi bien en hauteur qu'a mis hauteur
les pots ne sont pas enterrer donc les jointure entre eux en offre sur le sol le liege reforce le choix .
je pourrait te donner un nombres exact mais il serai faux puisque il y a des cachettes au qu'elles on ne s'y attend pas .

-des tiges de different materiaux et de different diametre sont misent verticalement , les grandes feuilles suportant bien le poid du gecko lui permete de ne pas etres constament la tete en bas ou en haut lors de bain d'UV.


-pour se qui est des vitres oui elles sont nue je me tate encore sur le choix liege ou xaxim .
meme si d'autre solution ne sont pas misent en suspent .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tamarako
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Biologiste et Herpétologue
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, la nature, la musique, éthologie, herpétologie et bien sûr mes animaux!!
Date d'inscription : 26/11/2012

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 11:37

coucou!

j'aimerai juste faire une petite remarque, pas méchante hein!!

Tu veux créer dans ton terrarium ce qu'il y a de plus proche du biotope naturel sauf qu'il y a une grossière erreur... il ne peux y avoir de jacinthe dans ce type de biotope!!
on ne la retrouve (ainsi que les autres espèces du même genre et de la même sous-famille) que dans les forêt tempérée et pas dans les forêts sempervirentes comme la fôret "tropicale humide". study
ces plantes ne pourraient tout simplement pas y pousser vu l'absence totale de lumière (à peine 1 %) au niveau de la strate inférieure (la plus basse après la litière, sol, sous-sol etc).

Donc si tu veux que cela ressemble à quelquechose de naturel, tu ferais mieux de retirer cette jacinthe Wink

Sinon le reste me semble correct^^ et tu as fait un très bon choix, le rhacodactylus ciliatus est un superbe animal I love you

Bonne continuation et amuse toi bien komça2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 14:36

tamarako a écrit:
coucou!

j'aimerai juste faire une petite remarque, pas méchante hein!!

Tu veux créer dans ton terrarium ce qu'il y a de plus proche du biotope naturel sauf qu'il y a une grossière erreur... il ne peux y avoir de jacinthe dans ce type de biotope!!
on ne la retrouve (ainsi que les autres espèces du même genre et de la même sous-famille) que dans les forêt tempérée et pas dans les forêts sempervirentes comme la fôret "tropicale humide". study
ces plantes ne pourraient tout simplement pas y pousser vu l'absence totale de lumière (à peine 1 %) au niveau de la strate inférieure (la plus basse après la litière, sol, sous-sol etc).

Donc si tu veux que cela ressemble à quelquechose de naturel, tu ferais mieux de retirer cette jacinthe Wink

Sinon le reste me semble correct^^ et tu as fait un très bon choix, le rhacodactylus ciliatus est un superbe animal I love you

Bonne continuation et amuse toi bien komça2

merci de la remarque ^^

avant tous je suis d'accord que la jacinthe ne pousse pas dans un biotope type tropical mais elles poussent plutot bien sous lampes donc pourquoi les enlevées ???
(mis a part le faite qu'elles deperissent)
elles ne sont la que pour les couleurs une fois la fleure sortit pour l'effet "naturel" .
(c'est le premier terra dans le quel j'y ai mis se type de plantes l'avenir me diras si sa aboutit) .

en tout cas je m'eclate a faire se type de terrarium qui me donne satisfaction cam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lykarius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Belgique,Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 15:27

Salut!
Même si ce n'est pas trop dans le contexte, as tu vérifié que tes plantes n'ont pas reçu de pesticide ou autre produit si tu les a acheté en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 15:47

si je te repond que non je serai fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
tamarako
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Biologiste et Herpétologue
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, la nature, la musique, éthologie, herpétologie et bien sûr mes animaux!!
Date d'inscription : 26/11/2012

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:22

Hello!

Tu sais si elle te plaît ta jacinthe, ne l'enléve pas Very Happy et si elle survit alors c'est super!

C'est juste que cela fera moins "naturel" en terme de biotope de type tropical humide.

Mais si tu trouve que cela donne de la couleur à ton terrarium alors laisse là, l'important est que ce terra. te plaises à toi et pas aux autres... et qu'il ne soit pas dangereux pour ses habitants Wink

bonne soirée et bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 08:46

Par contre un ch'tite remarque Embarassed, rien de méchant, hein...mais y a un truc qui me choque à plusieurs niveaux:
Arrow le bambou en travers au tout premier plan...
- visuellement ça casse tout, l'oeil se fixe dessus et ça dessert le restant
- l'effet naturel s'en trouve réduit, ça pousse droit les bambous ou légèrement de travers, c'est très bien en arrière plan pour habiller, devant pas vraiment d'intérêt.
- gênant je pense pour toute manip à l'intérieur, impose de l'enlever...

J'imagine que c'est pour pouvoir profiter de la vue de ton animal qui se repose dessus... scratch

Au fait tu as enlevé les vitres pour faire la photo, c'est ça?
j'hésitais entre aquarium et terra mais vu la courbure en arc du verre en bas, ça ne peut être que c'est cela...

Si ça peut t'aider...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 10:35

je ne prend rien mechament =) (il y en as ici qui peuvent m'apprendre beaucoup)

a vrais dire la photo a etais faite avec mon telephone , pas terible je ne m'y risquerai plus et attendrais que l'APN soit de retour a la maison , la lumiere de la piece ne joue pas non plus en ma faveur .

le morceaux de bambous , je l'ai mis pour qu'il aille dessus mais il prefere rester coller a la vitre (le gecko) de face, aucune utilité sur l'avant plan donc je l'est deplacer sur l'arriere verticalement .

oui j'ai enlever les vitres mais la qualité foto n'est pas terrible (vive les telephone lol)

et non se n'est pas un aquarium c'est un terrarium tout a fait basic .

(je vois pour vous reposter un photo de meilleur qualité) .

merci a tous pour vos remarque constructives . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 13:22

nouvelle photo du terra ^^
premier post pour moi ^^ Pict0418
premier post pour moi ^^ Pict0419
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 13:36

Ah oui, mieux déjà.. Wink

Ce sont des pots de fleurs en plastique? scratch

ps: c'est "Qui sommes nous?" ta signature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 14:18

Akwakwak a écrit:
Ah oui, mieux déjà.. Wink

Ce sont des pots de fleurs en plastique? scratch

ps: c'est "Qui sommes nous?" ta signature?

oui moin esthetique mais plus pratique pour le netoyage de la cuve j'ai juste a enlever les quelques branches et soulever les pots .
car j'ai fait un aqua-terra pour mes phelsuma sans les pots et c'est plus compliquer voire acrobatique de passer le chiffon dans les coins ^^

(avant de les mettres , les plantes ont subit un traitement avec les pots qui consiste pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, de les "nettoyer" a l'eau claire que j'appel le "petit nettoyage long". avec un chifon imbiber je passai tous les jours sur les feuilles pour les plus grosse et d'un pulverisateur pour les petite feuille style ficus sans trop m'attardais sachant que le lendemain j'allais encore derranger sont feuillage .
les plantes on etait rincer 2 fois par semaine pour les espacé a 1 fois ,en plongeant la plante entierement juste quelques secondes pour ne pas la faire souffrir dans l'eau de pluie "gros nettoyage court".en tous et pour tous les plantes ont subit se processus pendant 4 semaines .
quelque plantes que je destiner a se terra n'ont pas eu la tolerence attendus et par reflexe j'ai du arreter le "netoyage" pour celle-ci)

Arrow en aucun cas je dit que c'est la meilleur solution pour enlever tous les pesticides ou autre produit ,
cette technique que j'ai deja utiliser pour mes phelsuma ne m'as encore jamais causer de problemes.
les risques de parasites ou autres n'est en aucun cas exclus .

cordialement lizard4
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 16:39

Ben écoutes c'est bien ce que tu as fait, rien à redire, Wink
juste que les pots plastiques c'est pas terrible, vaudrait mieux des pots en terre cuite, le plastoc c'est bon pour la vente mais la terre cuite, c'est poreux, ça respire, c'est mieux pour les plantes, sinon elles risquent de crever... No

Pis tu pourras améliorer l'esthétique avec de l'argile auto-durcissante collée sur le pot, ça rendra, nettement mieux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:00

je prend note ^^
il me reste pas mal de pots en terre cuite et de toutes les tailles donc je pense suivre ton conseil et les replanté d'ici peut de temp (d'ici 2 semaine pour ne pas trop les tromatiser apres une periode dificile pour elles).


Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 19:56

arboricolor a écrit:
je prend note ^^
il me reste pas mal de pots en terre cuite et de toutes les tailles donc je pense suivre ton conseil et les replanté d'ici peut de temp (d'ici 2 semaine pour ne pas trop les tromatiser apres une periode dificile pour elles).
Profite zan pour leur donner à manger, du compost c'est le pied, ça leur donnera un coup de fouet... Cool
Ne pas oublier une couche de drainage au fond, cailloux, morceaux de pots cassés ET un peu de charbon actif (aquario ou restes de barbec, cheminée bien noirs)
Tu arroses à l'eau du robinet calcaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:58

oui mais sa va changer des que les cuve d'eau de pluis seront pleinnent car elles sont installer depuit peut de temp .
en attendant je n'ai pas d'autre solution que de le faire avec l'eau du robinet ou de l'eau de source mais je t'avoue que sa me tracasse depuit un moment ses fameuses trace sur les vitres ou le decor du terra bien avant d'avoirs fait mon premier planté .
j'ai lut pas mal de chose sur l'utilisation de l'eau du robinet mis a par le fait inesthetique je ne constate rien qui pourait l'empecher , mes animaux se portent tres bien .
les traces de calcaire sont enlever avec un melange jus de citron/vinaigre je laisse agir puis je rince a l'eau clair ou recomence si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:26

arboricolor a écrit:
oui mais sa va changer des que les cuve d'eau de pluis seront pleinnent car elles sont installer depuit peut de temp .
en attendant je n'ai pas d'autre solution que de le faire avec l'eau du robinet ou de l'eau de source mais je t'avoue que sa me tracasse depuit un moment ses fameuses trace sur les vitres ou le decor du terra bien avant d'avoirs fait mon premier planté .
j'ai lut pas mal de chose sur l'utilisation de l'eau du robinet mis a par le fait inesthetique je ne constate rien qui pourait l'empecher , mes animaux se portent tres bien .
les traces de calcaire sont enlever avec un melange jus de citron/vinaigre je laisse agir puis je rince a l'eau clair ou recomence si besoin est.

Ca n'était qu'une question, j'ai pas dit que c'était pas bien... Wink
De toutes façons c'est bon pour ta bestiole qu'il y ait des minéraux ds l'eau, juste laisser reposer quelques heures pour que le chlore s’évapore, pulvériser de l'eau à même T°c que le terra voire un peu plus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 23:14

sa n'etait qu'une reponse Wink
mais ayant lus et entendu pas mal de betises je prefere repondre avec precision (sa peut donner un autre sens a mes phrases ou mes pratiques)
je laisse reposer l'eau comme tu le preconise , 2 à 3H avant la pulverisation qui se fait avec une eau tiede a 24-25C° environs .

l'eleveuse de ma derniere acquisition pulverisais a l'eau de pluie qui pour elle , etait plus benifique pour les plantes et les animaux maintenus dans ses terra mais mon anglais approximatif je n'ai compris que les grande lignes lol se qui ma pousser a me renseigner d'avantage sur l'utilisation de cette eau qui eviterais les traces blanche sur les feuilles et les decors .

Laughing

(j'oubliai, pour le drainage j'utilise des billes d'argile dans le fond des pots , le compost a etait ajouter apres la periode de "netoyage" pour ne pas enlever son rôle de nutrition)

Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 05:20

L'eau de pluie est bénéfique pour les plantes, ça leur donne un "coup de fouet" .
Les matières nutritives sont plus facilement assimilées.

Une eau de pluie, c'est comme une paire de gosses garçon / fille qui rentrent ensemble, comme des siamois ds un magasin de jouet avec une carte magnétique, l'acide, carbonique et autres provenant des gaz de l'air CO2 prioritairement.
Ils sont excités comme des puces du coup.
Si t'as mis du bon compost, le magasin est riche, les rayons sont pleins de bonnes choses disponibles,
si y a longtemps qu'il a pas été ravitaillé, les rayons sont vides des matières préférées déjà prises par les autres gosses qui sont passés avant.
Chacun se jette sur ses jouets préférés qu'il voit en premier, ils prennent ce qu'ils peuvent ds leur bras pis au bout d'un moment ben c'est plein.
ils sont chargés.
Déjà chargés, cas de l'eau du robinet, ils ne sont plus disponibles pour prendre autre chose, il faut reposer quelque chose pour pouvoir en reprendre d'autres, c'est compliqué t'imagines...
Elle contient des matières nutritives pour nous hommes et animaux, des sels minéraux comme le calcium que tu retrouves sur tes vitres, etc...des choses indésirables aussi, le chlore par exemple, dépend de l'endroit où tu habites mais moins bon pour les plantes et les bras sont chargés.

Si ds l'air il y a de la pollution ton eau sera polluée par les gaz (Souffre, etc) et poussières présentes ds l'air, nuages et surtout déposés sur les toits, c'est pourquoi on dit qu'il ne faut pas prendre les premières eaux qui tombent après une longue période sans pluie. Faut laisser rincer, c'est mieux, Si tu habites une région fortement polluée t'oublies...

Eau du robinet reposée > bon pour les animaux / hommes
Eau de pluie après rinçage > bon pour les plantes /feuillages et racines selon les espèces dès l'instant qu'il y a à manger ds le substrat.

Ds tous les cas, sauf espèces spécifiques, ne pas trop arroser, les racines n'aiment pas baigner ds le jus, elles ont besoin d'air aussi, c'est pour ça qu'on met un drainage.

Arrow C'est très schématique, je sens que les scientifiques vont encore faire des bons de 15 mètres bounce, améliorable mais c'est pour essayer de faire comprendre un peu cette "alchimie des eaux"... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 11:51

mdr un imagination debordante a se que je vois ^^
en tout cas tu a repondu clairement et je comprend parfaitement .

je pence continuer a pulveriser quotidiennement (mis a par les periodes seche) a l'eau de source ou robinet ,
puis pulveriser abondament (sans abus) a l'eau de pluie 1 fois part semaine voir toute les 15 jours avec un arrosage des racines .
(si j'ai bien compris sa sera se que je ferai ).

pour se qui est de l'eau stagnante a hauteur des racines qui baignent dedans, j'ai deja eu la cette malchance (a mes essais) .
et de recomencer a tous faire pousser a etait asser long (depuit 4 ans maintenant donc les "potho" on atteint une taille frôlent les 3M).

lizard4

merci pour ta reponse Akwakwak , qui m'a aider a en savoir un peut plus sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 06:15

De nada...qd on peut aider... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier post pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier post pour moi ^^   premier post pour moi ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier post pour moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier post
» question pour mon premier terrarium pour pogona
» Post pour tektonique :-)
» paludarium pour tritons(mon premier)
» Terrarium pour mon premier elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: