Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium

Aller en bas 
+2
__NiCo__
Cédric13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 15:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

De plus en plus attiré par la terrariophilie, l'envie de franchir le pas grandis. Les caméléons m'attire plus particulièrement.
Etant donné que je suis débutant, je souhaiterais m'orienter vers un spécimen qui n'a nul besoin de CDC pour être maintenu.

D'après mes recherches, j'ai me suis vite apperçu que le plus fréquent était le Chamaeleo calyptratus, caméléon casqué du Yémen, que je trouve vraiment magnifique et pas très cher à l'achat.

Le Furcifer pardalis, Caméléon-Panthère qui n'a pas besoin de CDC non plus, mle plais également beaucoup, néanmoins je le retrouve peu en vente, sinon à des pris exorbitant.

Dans ma recherche, j'ai donc commencé par chercher quel terrarium il avait besoin ? J'ai bien compris qu'il vallais mieux un terrarium genre flexarium, grillagé plutôt qu'un vivarium en verre. Mais côté dimensions, les avis diverges beaucoup.

Je voudrais donc savoir, de quelles dimmensions doivent être le flexarium ? Sachant que j'aimerais le confectionner moi-même afin qu'il soit bien étiduer et optimale pour le maintiens de cet animal.

Je souhaiterais qu'il soit planté, donc je prends toutes les infos que vous pourrez me donner.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:53

Si ils se voient, le mâle va faire chier la femelle qui va flipper...
Les trucs vert...m'ouais pourquoi pas mais c'est moche je trouve. Une planche fait très bien l'affaire.

Même sur du 150w, garde du 6500k.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:59

__NiCo__ a écrit:
Si ils se voient, le mâle va faire chier la femelle qui va flipper...
Les trucs vert...m'ouais pourquoi pas mais c'est moche je trouve. Une planche fait très bien l'affaire.

Même sur du 150w, garde du 6500k.

OK pas de problème je bois tes paroles ;-)

Que penses-tu de l'éclairage nocturne ? Est-ce que ça a un plus sur les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:09

Cédric13 a écrit:
Que penses-tu de l'éclairage nocturne ? Est-ce que ça a un plus sur les animaux ?
Un attrape couillons.
La nuit, ils dorment, pas besoin de lumière même les soit disant "infrarouge", elles ne le sont pas, ou les trucs "clair de lune", ils cherchent juste à faire du fric, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:28

__NiCo__ a écrit:
Cédric13 a écrit:
Que penses-tu de l'éclairage nocturne ? Est-ce que ça a un plus sur les animaux ?
Un attrape couillons.
La nuit, ils dorment, pas besoin de lumière même les soit disant "infrarouge", elles ne le sont pas, ou les trucs "clair de lune", ils cherchent juste à faire du fric, comme toujours...

Je suis du même avis que Nico. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:30

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je reviens bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 14:52

Avis perso, j'ai commencé avec un flexarium exo, et avec les pulvérisations pour la faire boire, il y a vite eu un trop plein d'eau (le flexarium n'étant pas très grand, il n'y avait qu'une plante), du coup, quand je suis passé au grand flexa, j'ai mis l'évacuation, même si pour le moment elle ne me sert pas, je préfère prévenir maintenant ^^, car ca ne fait pas le meme poids et la même taille que le petit flexa
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:44

Merci pour ta remontée d'expèrience, comme tu dis mieux vaux prévenir que guérrir, j'vais y réfléchir sérieusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeune Padawan
» besoin de renseignements
» Besoin de renseignements sur les tritons
» Damon variegatus besoin de renseignements?
» J'aurai besoin de quelques renseignements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: