Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium

Aller en bas 
+2
__NiCo__
Cédric13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 15:54

Bonjour à tous,

De plus en plus attiré par la terrariophilie, l'envie de franchir le pas grandis. Les caméléons m'attire plus particulièrement.
Etant donné que je suis débutant, je souhaiterais m'orienter vers un spécimen qui n'a nul besoin de CDC pour être maintenu.

D'après mes recherches, j'ai me suis vite apperçu que le plus fréquent était le Chamaeleo calyptratus, caméléon casqué du Yémen, que je trouve vraiment magnifique et pas très cher à l'achat.

Le Furcifer pardalis, Caméléon-Panthère qui n'a pas besoin de CDC non plus, mle plais également beaucoup, néanmoins je le retrouve peu en vente, sinon à des pris exorbitant.

Dans ma recherche, j'ai donc commencé par chercher quel terrarium il avait besoin ? J'ai bien compris qu'il vallais mieux un terrarium genre flexarium, grillagé plutôt qu'un vivarium en verre. Mais côté dimensions, les avis diverges beaucoup.

Je voudrais donc savoir, de quelles dimmensions doivent être le flexarium ? Sachant que j'aimerais le confectionner moi-même afin qu'il soit bien étiduer et optimale pour le maintiens de cet animal.

Je souhaiterais qu'il soit planté, donc je prends toutes les infos que vous pourrez me donner.

Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 20:02

La règle LNC (longueur nez-cloaque):
Hauteur 6x LNC
Largeur 4x
Profondeur 3x

Ce qui donne pour un mâle pardalis environ 120*80*60 (H*L*P) et pour un mâle calyptratus 150*100*75.
Mais faut savoir que c'est vraiment le minimum (et c'est les mesures de l'espace vital, sans le substrat) et franchement, ça me fait mal au coeur de voir des camé dans des terra du genre, surtout les caly qui n'aiment pas trop être enfermés. Si le terra est grand, son comportement peut qu'être meilleur.
Plus c'est grand, mieux c'est.

Mes terra à pardalis font 200*90*90 et 210*90*70 moins une 20aine de cm de substrat.

Les pardalis sont souvent bien chères en animalerie. Va plutôt en bourse ou chez un éleveur, 100-160 € pour les localités les plus communes.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 21:52

Merci pour ces précisions, quel substrat utilises-tu ? Vue que je voudrais planter mes plantes dans le terrarium, puis-je mettre du terreau ? et eventuellement le substrat par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 22:04

La tourbe seule suffi largement aux plantes.
Juste dans le terra de ma femelle, pour un meilleur site de ponte, j'ai un mélange tourbe, sable, feuilles et mousse, le tout bien enraciné.

Si terreau, du bio, sans les billes d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 22:14

Merci pour ton aide Nico,

encore quelques question et je te laisse tranquil ... pour ce soir ;-)

Les planches du fond et d'un côté tu les vernis, ou tu laisse le bois naturel ? Les parties en contact avec le terreau est ce que tu double avec les fines baches de plastique noir pour éviter que le bois pourrisse ?

Avec un terra de 2m de haut, tu met quoi comme lampe et tu chauffe comment ?

Pour ce qui ets de l'humidité, vue que deux partei sont grillagé, est ce que ce n'est pas génant pour ce qui se trouve à l'extérieur duy terra ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 22:33

Je dois avouer que par flêmme, je n'ai rien verni du tout...OSB et sapin. Mais tu peux passer un verni alimentaire.
Une bâche dans le fond bien entendu.

Niveau ampoule, une Powersun 160w. Elle fournie lumière, chaleur et UV.
J'ai quand même un spot HQI sur chaque terra pour une lumière plus vive.

Les calyptratus ne demandent pas vraiment beaucoup d'humidité. Une pulvé tout les 2 jours et des plantes naturelles suffisent amplement.
Ne pas oublier le goutte à goutte par contre pour l'hydratation.
Aucuns risques donc pour la tapisserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 22:36

Ben un grand merci pour cette mine d'informations que tu m'a donné je commence à y voir plus clair j'ai trouivé tes photos dejà d'un de tes cam magnifique, et alors ta chambre j'en parkle meme pas, c'est de la folie complète mais j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 22:40

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 06:02

Attention pour l'OSB bien choisir "sans formaldéhyde" produit nocif volatil et choisir la qualité "extérieure pour une meilleure durabilité ou un contreplaqué "marine".
Tu peux peindre aussi avec une qualité "cuisine et salle de bains" comme dit Pat, ça doit être sans solvant, diluée à l'eau, la qualité "Aquaréthane" a été utilisée avec succès.
La bâche tu dois connaitre si t'es aquario, éviter le PVC et préférer l'EPDM.

En gros tu fais comme pour les poiscailles si tu veux éviter les soucis... Cool

Pour la qualité de la "moustiquaire" j'ai eu des déboires avec une qui s'est désagrégée aux UV's à l'extérieur, noire, fine, esthétique certes mais non résistante, on a des infos là-dessus? scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Signat10

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 09:03

Jamais entendu ce genre de soucis avec la moustiquaire.
J'ai un terra en fibre de verre qui est dehors depuis au moins deux ans, été comme hiver, rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 09:41

__NiCo__ a écrit:
Jamais entendu ce genre de soucis avec la moustiquaire.
J'ai un terra en fibre de verre qui est dehors depuis au moins deux ans, été comme hiver, rien à signaler.

Quel rapport entre la fibre de verre et la moustiquaire? c'est la matière dont ta moustiquaire est composée? scratch

Dommage je n'ai plus l'emballage de celle qui s'est désagrégée, donc je ne connais sa composition, c'était un truc pas cher destiné à l'habitation, portes, fenêtres, plutôt en matière plastique, trop fine probablement.
Je sais que beaucoup de matières plastiques ne tiennent pas les UV's, ils deviennent cassants et finissent en lambeaux, y compris certains prévus pour l'extérieur, genre bacs à sable pour enfants qui pourtant est très épais.

En gros par rapport à la question d'origine, quel type de moustiquaire pourrait-on conseiller pour confectionner un "flexarium"? scratch
- résistante aux UV's
- maille "idéale", épaisseur de fil et écartement
- facile à trouver ds un circuit commercial et à prix abordable, sinon y a les flexariums du commerce

De l'expérience "en la matière" serait intéressante... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Signat10

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:18

Oui c'est bien ça, de la moustiquaire en fibre de verre.
Elle est résistante, ne crains pas les UV, n'abîme pas les griffes du camé (à l'inverse de celle en alu)
L'idéal, c'est de faire toutes les face en moustiquaire sauf celle du dessus, sous les spot, y mettre plutôt un grillage métallique avec des mailles plus larges (genre 1*1) afin de bien laisser passer les UV. Oui les grillons peuvent se barrer après, faudra juste pas les balancer dans le terra.

En magasin, elle est souvent assez chère.
Mais un bon plan: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la base, ils ne livrent qu'en Allemagne mais envoyez leur un mail, ils vous l’enverront.
J'y ai déjà commandé et je ne suis pas le seul.

Prenez de la moustiquaire noire ou grise pour une meilleure visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:41

En voilà un plan qu"il est bon.
Problème, solution exploitable... Cool
Marki @ toi. Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Signat10

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet:    Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 15:06

Merci akwakwak et nico, j'zai bien compris ce que je dois prendre niveau bois et merci pour le lien de la moustiquaire, comme il n'y a pas moyen pour moi d'installer le camé dans le bureau, ce sera direct au garage, mais je préfère bien l'isoler avant.

Du coup, je vais pouvoir faire quelque chose d'assez grand, bon pas trop quand même, mais je vois bien un espèce de 200x120x200, un truc comme ça. Il y aura donc la partie du fond pleine et un côté plein, et le reste moustiquaire.

ça risque de prendre un peu de temps, mais comme ça je ferais pas d'erreurs.

A ce propos, vous conseillez quoi come éclairage et chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 15:26

Magnifique tes dimensions !
Pour une taille pareille, je mettrais bien une Powersun 160w pour le point chaud surtout, 2 HQI pour la lumière et une vitalux pour les UV.
Enfin, tout dépend si ton garage est bien lumineux et chaud...Pas top de les mettre dans un endroit sombre, surtout les caly qui sont assez craintifs et donc une lumière pas très vive n'aide pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 16:08

Pour le garage je vais l'isoler et je pense réguler la température à 21°C dans le garage, pour le terra je ferais ce qu'il faut pour qu'il soit bien éclairé. merci pour les infos.

Et encore une question, pourquoi mettre de la moustquaire plutot que du grillage carré 0.5x0.5 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 16:25

Si tu peux même chauffer un peu plus ça serait top...

Tu peux très bien mettre du grillage (enrobé de plastique c'est mieux) sur toutes les faces mais tes insectes se barreront encore plus rapidement et ce n'est pas très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:28

Je croaysi que pour la nuit la température devais être de 21°C ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:37

Faut juste une bonne amplitude thermique jour/nuit. Elle peut être bien plus basse même que 21° et même un peu plus haute.
Je parle surtout pour la température du jour en fait même si ça peut le faire à 21° mais faudrait avoir un bon gradient thermique, pas trop radical.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:41

sujet fort intéressant, avec des renseignements qui pourront me servir dans peu de temps.
Par contre j'ai vu mettre, à la place de la bâche des plaques de verre siliconées entre elles (comme un aqua donc) et collées sur le bois du terra, avec une évacuation
vous en pensez quoi, à part que le prix de revient n'est plus le même, du coup ?

______________________________________________________________________

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:51

Ben je pense que ça change pas grand chose, juste peut être une evacuation d'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, j'ai pris une vieille nappe en plastique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:18

je ne sais pas trop si c'est interressant de faire une évacuation d'eau tout dépends ce que tu comptes y ùmettre au sol, moi jveux faire un flexarium bien planté avec une 30ene de cm de terreau, donc le surplus d'eau sera bu par les plantes, du coupo de la bache noir prévue pour les bassins extérieur est super.

Le projet vas être long, je dois d'abord commencer par créer un tableau électrique indépendant dans le garage et prévoir toutes les prises nécessaires à mes aqua et aux futur terra, je pense faire un pan de mur aquarium et l'autre pan de mur terrarium et au fond deux flexarium ou un seul grand séparé par un grillage pour pouvoir acceuillir un male et une femelle, bref des idées plein la tete.

Je dois prévoir l'éclairage de la pièce mais aussi de chaque éléments, une arrivée d'eau chaude et froide avec un plan de travail et un grand évier, les évacuations d'eau, et l'isolement des murs et du plafond. Un ragréage du sol et du carrelage, donc vous voyez j'ai du boulot, mais je me renseigne maintenant car je dois tout prévoir pour ne pas oublier quelque chose.

Auourd'hui j'ai rangé mon garage, fait un peu de vide donc j'ai pu voir à peu près ou chacun allait loger.

Pour ce qui est de ton idée de faire comme un aqua, j'avais un t(ruc en tete mais je ne sais pas si je vais le faire, c'était justement d'integrer un aqua au flexarium, l'aqua serais visible devant le flexarium avec des poissons dedans bien entendu, et une cascade pour embellir le tout avec un mur végétale, enfin bref pleins d'idées reste à avoir le budget, alors j'espère que cette nouvelle année 2013 sera favorable à mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:52

Salut Nico,

POur les HQI tu penses à combien de watts ? et pour le vitalux t'as un lien interressant ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:26

Beau projet que tu as là Cédric !

Cédric13 a écrit:
je ne sais pas trop si c'est interressant de faire une évacuation d'eau
Si t'as pas la main verte, c'est bien.

Cédric13 a écrit:
deux flexarium ou un seul grand séparé par un grillage pour pouvoir acceuillir un male
Pas de grillage, met une planche, histoire qu'ils ne se voient pas.

Cédric13 a écrit:
POur les HQI tu penses à combien de watts ? et pour le vitalux t'as un lien interressant ?
Je sais pas trop, dépend des températures. Vu la taille du terra, j'aurais quand même plus tendance à partir sur du 150w. Et du 6500k hein, tu ne vas pas me mettre tes 10000k d'aquario Laughing
Pour la vita: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Noble Initié Brillant
Cédric13


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Agent d'exploitation du traitement de l'eau et de l'air
Loisirs/Humeur : Aquariophile avertis, Terrariophile débutant
Date d'inscription : 24/11/2012

Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:40

Pour l'évacuation d'eau je vais y réfléchir, vu que le bac sera fermé, ça peut-être utile en cas d'exédent d'eau afin que les racines des plantes ne baigne pas dans la flotte et ne pourrissent.

ça fait quoi s'ils se vois en faite ? Je croyais qu'il fallais juste les séparer pour que le mâle ne fasse pas chgier le femelle, s'il faut briser la vue pas de problème, pourquoi pas un brise vue ? Les brises vue vert que tu met sur la cloture des jardins c'est pas bien ça ?

Biensûre que je vais mettre du 6500°K mdr,tu les vois en 20000°K ^^, mais 150W ça va je pensais plus que ça, on verra suivant le rendu suffit de changer l'ampoule après.

Et merci pour, la lien de la vita ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium   Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Padawan a besoin de renseignements sur la confection d'un flexarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune Padawan
» besoin de renseignements
» Besoin de renseignements sur les tritons
» Damon variegatus besoin de renseignements?
» J'aurai besoin de quelques renseignements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: