Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Manipulation !] Quelques conseils ?

Aller en bas 
+3
Fenchurch
abra
Yearic
7 participants
AuteurMessage
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:50

Bonsoir à tous,

voilà comme tous les soirs je nourris mes lézards , j'ouvre un petit peu le terrarium , comme à son habitude ma femelle la plus grande est montée sur le bac d'eau pour me regarder sauf que cette fois ci , elle y avais mis les 2 pattes pour sortir et avait commencer à hisser son corps .

Un peu pris de panique j'ai pris la cuillère à crotte pour essayez de la "pousser" sans être brusque.

Donc pas de soucis mais j'avoue avoir était pris de court cette fois-ci...

Donc j'aimerais quelques conseils avec mes geckottes pour les futurs prochain manipulation , j'avais lu qu'il fallait prendre des vers dans sa main , pour les habituer mais je me demande vu ma geckotte la plus grande n'est pas du tous farouche et que ma main n'as pas l'air de la déranger (contrairement à la petite qui se méfie)

Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:15

Yearic a écrit:
Bonsoir à tous,

voilà comme tous les soirs je nourris mes lézards , j'ouvre un petit peu le terrarium , comme à son habitude ma femelle la plus grande est montée sur le bac d'eau pour me regarder sauf que cette fois ci , elle y avais mis les 2 pattes pour sortir et avait commencer à hisser son corps .

Un peu pris de panique j'ai pris la cuillère à crotte pour essayez de la "pousser" sans être brusque.

Donc pas de soucis mais j'avoue avoir était pris de court cette fois-ci...

Donc j'aimerais quelques conseils avec mes geckottes pour les futurs prochain manipulation , j'avais lu qu'il fallait prendre des vers dans sa main , pour les habituer mais je me demande vu ma geckotte la plus grande n'est pas du tous farouche et que ma main n'as pas l'air de la déranger (contrairement à la petite qui se méfie)


Pourquoi la repousser si elle monte sur ta main ?.
Il est normal que tes gecko s'habituent à ta présence, si elles ( enfin une pour l'instant ) ont envie de monter sur ta main, qu'elle monte. du moment que ce genre de manipulation restent occasionnelle, cela ne pose aucun soucis.
Sinon à titre personnel, je te déconseil de laisser des vers à ta main pour qu'elles montent sur ta main, sinon elle vont très vite assimiler ta main à la nourriture et gare aux doigts . Je conseil de même pour donner à manger, jamais à la main, si tu veut donner directement au gecko, prends une pince

Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:30

Arf je me suis mal exprimé , elle était montée sur le rebord du terrarium , toute seule , ensuite elle c'est hissé , j'avais peur qu'elle tombe pour ça que je l'ai repoussé , si elle était monté sur ma main je l'aurais bien sur prise !

J'essayerais ce soir de la prendre pour voir sa réaction , mais comment la prendre sans lui faire mal (j’appréhende un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 14:20

Yearic a écrit:
J'essayerais ce soir de la prendre pour voir sa réaction , mais comment la prendre sans lui faire mal (j’appréhende un peu)
Le mieux c'est d'attendre qu'elle monte sur ta main.
Par exemple, là, sur le rebord du terra, mettre ta main devant elle, avec un peu de chance elle continuera à avancer, et cette fois sur ta main.
Par contre, reste le risque d'un mouvement brusque de sa part, qui peut soit :
- te pousser à essayer de la rattraper, y compris par la queue( et là, erreur, car la geckotte risque de se séparer de sa queue.)
- amener la geckotte à tomber par terre. Ce lézard n'est pas très souple, les chutes d'un mètre peuvent déjà être dangereuses...

Du coup, reste accroupi avec la geckotte sur ta main, et essaie de prévoir ses mouvements, avec toujours une main devant sa tête (a priori elle ne va pas reculer d'un bond Smile ). Peu à peu tu sauras mieux comment elle se comporte, comment anticiper ses mouvements et réactions, et savoir l'attraper délicatement sans attendre qu'elle monte d'elle-même sur toi.

Les EM mordent extrêmement rarement, et quand ils le font, ce n'est pas douloureux du tout : un pincement moins fort qu'une pince ) linge Wink Donc n'aie pas peur sur ce point-là, ta main ne risque rien Wink

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 12 Nov 2012, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 14:30

D'acc merci Fen tu m'as rassurer un peu quand même lol!

J'avais surtout peur du coup de speed et qu'elle tombe en faite
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 22:56

oui elles vont s'habituer , le mien est dans ma chambre et il s'en tamponne le coquillard que je sois la ou pas , meme si il est un peu craintif ce gros daudet , quand je le prend dans ma main en general il ne bouge pas trop , il aime bien la chaleur , et si il bouge il est plutot lent , des fois il ne veut meme pas retourner dans son terrarium ^^ perso j'espere juste qu'il est heureux je l'ai eu à 3 4 mois il n'a jamais mordu. il a désormais 1 ans et demi 20 cm au compteur et il a sa queue grasse comme un cochon!!
Revenir en haut Aller en bas
Geckozone
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Geckozone


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique verviers
Date d'inscription : 03/03/2013

[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 13:57

Je vois que tu es craintif sur la façon de l'avoir en main , si un jour elle te prend de cour à nouveau ne la prend par la queue elle risque de la perdre .
Comme les autres ont dit plus haut le gecko ne mord pas ( sur 3 ans ma femelle ne la jamais fait ) n'aie pas peur et prend les en mains étape par étape , une fois habitué tu les manipulera facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lucie50


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 34
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/12/2010

[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 17:58

au début j'avais un peu peur quand j'ai eu mes tous premiers reptiles (2 geckos ^^) et au final je me suis jamais faite mordre sauf par un juvénile assez vorace qui a confondu mon doigt ac un vers de farine mais bon c'est un peu ma faute j'ai pas fais gaffe quand j'ai trifouillé dans son terra pour je ne sais quoi

Ce que tu peux faire c'est mettre doucement ton poing (ou ta main à plat sur le sol) devant elle, elle va surement s'approcher doucement et venir te donner un ptit coup de langue pour faire ta connaissance. Tu peux essayer ça chaque jour et à un moment donné elle va finir par monter sur ta main toute seule quand elle se sentira en confiance

Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 01:20

Au pire des cas si elle refuse ta présence elle ferra bouger le bout de sa queu comme un serpent a sonnette ( sans le bruit bien sur ), ma Geckotte je l'ai depuis 3 semaines, elle est albinos, la pluspart du temps je mes ma main devant elle, elle hume l'aire avec son organe de Jacobson, apres sois elle m'esquive, sois elle me "grimpe" dessus histoire de dire coucou et repart.

Meme une albinos peut te faire comprendre qu'elle n'ai pas envie, par contre une question me viens a l'esprit etend donner que ma premiere est albinos et que j'aimerai lui amener une petite soeur ( ou copine l'homosexualité reptilienne existe peut etre ), dois-je plutot choisir une autre albinos ou peut importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manipulation !] Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation !] Quelques conseils ?   [Manipulation !] Quelques conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manipulation !] Quelques conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques petits conseils :)
» quelques conseils seront bienvenus...
» Varan exan, quelques conseils demandé.
» Manipulation..
» manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: