Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques petits conseils :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptincel
Débutant(e) plein(e) de Promesses
reptincel


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Passion EVO et Subaru - Cinéma
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de quelques petits conseils :) Empty
MessageSujet: Besoin de quelques petits conseils :)   Besoin de quelques petits conseils :) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 18:52

Voilà demain je refais mon terrarium (meilleur aménagement, nouveau élément etc). J'aurais voulu vous poser quelques petites questions luvya 

1) J'ai des moisissures qui sont apparu hier (je pense que déjà j'ai abuser niveau humidification :S mais je remédierais à ça dès qu'il sera opérationnelle de nouveau Very Happy ) comment puis je remédier à ce problème par la suite ? Smile Et surtout sur les billes d'argiles comment les enlever ?

2) Le géotextile est il vraiment nécessaire entre les bille d'argile et la terre ? (c'est pour une salamandre maculée)

3) L'écorce au huiles essentielles est elle néfaste (je me méfie beaucoup) ? Est ce que je peux en mettre sur une large surface ?

4) Comment bien nettoyer le terrarium ? A l'eau claire ? Une pointe de savon ?

Voilà tout Smile ! Je me suis bien renseigner ne vous inquiéter pas je ne mettrais pas en danger ma salamandre que j'aime tant !  I love you  C'est juste que je ne voudrais pas faire de bêtises donc je préfère être encore plus prudent ! Smile

PS: désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire :S

Merci à tous et bonne année Very Happy

- Reptincel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin de quelques petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques petits conseils :)   Besoin de quelques petits conseils :) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:21

Salut,

Pour les Ambystoma, je ne met jamais de drain. Je me contente d'une bonne épaisseur de substrat (15-20 cm).
Etant fouisseuses, elles ont vite fait de se glisser sous le géotextile (si il y en a un) ou de mélanger les billes d'argiles au reste du substrat (si il n'y a pas de géotextile).
A la limite, une couche de gros gravier (sur 5 cm) peut faire office de drain, en général la salamandre n'ira pas creuser dedans.

Les moisissures sont pas très esthétiques, mais ne sont pas dangereuses pour les salamandres.

L'écorce aux huiles essentielles, je ne sais pas ce que c'est, mais rien qu'au nom que ça a, je dirais que ça n'a pas sa place dans le terra d'une salamandre...
La meilleur cachette d'une Ambystoma maculatum, c'est le substrat. Donc il te faut un bon substrat, à base de feuilles mortes (le chêne est très bien). Un mélange feuilles mortes/humus de coco est très bien.
Comme pièces de bois, du bois mort de feuillu trouvé en forêt est très bien. Ou des écorces de chêne liège posées au sol et à demi-enterrées.

Je nettoie les bacs à l'eau chaude.
Si besoin de les désinfecter, dans la douche et détergent.
Ces salamandres vivant en milieu frais/froid, je pars du principe qu'avec de la flotte à 50°C une bonne partie des pathogènes éventuels est éliminée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
reptincel
Débutant(e) plein(e) de Promesses
reptincel


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Passion EVO et Subaru - Cinéma
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de quelques petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques petits conseils :)   Besoin de quelques petits conseils :) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:33

Merci beaucoup de ta réponse !

Oui c'est cette écorce Smile http://www.jbl.de/fr/terrariophilie-produits/detail/2587/jbl-terrabark

Merci énormément pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin de quelques petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques petits conseils :)   Besoin de quelques petits conseils :) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:43

Vaut mieux éviter le substrat de pin pour cette espèce... Prends plutôt de l'humus de coco (qui se vend en brique compactée).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
reptincel
Débutant(e) plein(e) de Promesses
reptincel


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Passion EVO et Subaru - Cinéma
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de quelques petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques petits conseils :)   Besoin de quelques petits conseils :) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:11

Merci beaucoup je posterais une photos demain pour des avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucas63
Noble Initié Brillant
Lucas63


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 28/12/2013

Besoin de quelques petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques petits conseils :)   Besoin de quelques petits conseils :) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:13

[quote="reptincel"] 4) Comment bien nettoyer le terrarium ? A l'eau claire ? Une pointe de savon ? quote]

-Personnellement, pour moi le nettoyage c'était vinaigre blanc ou en cas de force majeur détergeant bio (je trouvais sa en magasins bio ces sans produits "toxique")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques petits conseils :)   Besoin de quelques petits conseils :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques petits conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!!!!
» [Manipulation !] Quelques conseils ?
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: