Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les terrariophiles de l'ancien temps ...

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
lulu36
Yearic
lito
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:34

Enfin pas si ancien que ça tout de même ... pirouli

1969 :
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPF10005084/un-python-d-interieur.fr.html

1970:
http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/I08275303/allain-bougrain-dubourg-et-ses-animaux.fr.html

1971 : à 17 min
http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/la-vie/video/CPF86626020/les-animaux-a-la-television.fr.html

1990 :
http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/CAC93010400/collectionneur-de-reptiles.fr.html

1999:
http://www.ina.fr/video/PA00001244629/paris-est-une-jungle.fr.html


Je trouve ces documentaires assez étonnant, outre les méthodes de maintien parfois discutables, on se rend compte qu'à l'époque la législation était complètement à coté de la plaque (voir le 4ème doc)

Bon autrement rien de spécial mais c'est toujours intéressant à voir Wink

@+


Dernière édition par Fantômas le Sam 17 Nov 2012, 13:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: ancien   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:12

Pour le 1:Les reptiles en générales s'entendent bien, surtout un Lampropeltis et les autres colubridés Razz Marrant de voir l'évolution des terrariums.
Et je savais pas que dans le temps ont refusait de vendre quand il le fallait à la F.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:56

Super sympa de voir la différence , merci !
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:40

pas mal le coup du dromadaire au 3 ème étage d'un immeuble Les terrariophiles de l'ancien temps ... 90352
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 10:28

On comprend mieux pourquoi on a cette législation...

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Les terrariophiles de l'ancien temps ... Signat16Les terrariophiles de l'ancien temps ... 2143-35Les terrariophiles de l'ancien temps ... Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:46

moi, j’ai un livre des années 60 ,qui donne comme conseil de couper une patte ou la queue ou retirer un œil d'un triton pour voir si sa repousse komplis ayaya
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:37

Fantômas a écrit:


Je trouve ces documentaires assez étonnant, outre les méthodes de maintien parfois discutables

Je trouve ta remarque quelque peu ingrate vis à vis des pionniers qui ont ouverts la voie de la terrario et qui par leur démarche de l'époque te permettent d'en détenir aujourd'hui.

J'ai élevé mes premiers reptiles au tout début des années 80 (tortues, scorpions, mygales et Tokay en 1986). A l'époque on faisait aussi avec ce dont on disposait, des connaissances du moment, la réalisation d'un terra était basée sur du système D avec ce que l'on savait et les bricolages que l'on était capable de réaliser.

Bien sûr ce n'est que plus tard, plus agé (un poil de plus) que j'ai réalisé la dangerosité de certaines espèces d'où effectivement l'intérêt du CdC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:48

oui et non ... c'est pourquoi j'ai écris "parfois" Wink
je pense que même pour l'époque maintenir un B. reticulatus et un iguane dans un même terrarium c'est pas la meilleure idée Laughing
(bon après encore maintenant on a de temps en temps des mélanges aussi farfelus ... What a Face )

après effectivement il n'y avait pas toutes les lampes UV, chauffantes et autre matos que l'on peut trouver maintenant donc ces personnes ne sont pas à blâmer non plus... Wink
ma remarque concernait surtout l'homme du premier doc mais peut-être était-elle trop forte ...
En tout cas son discours est assez intéressant même s'il se donne un peu en spectacle Smile

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:09

quelques rajouts :

1971 : à partir de 17 min
http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/la-vie/video/CPF86626020/les-animaux-a-la-television.fr.html


1973 : évasion d'un cobra Very Happy
http://www.ina.fr/video/CAF94036430/chasse-aux-cobras.fr.html

celui là me fait presque penser à un sketch des inconnus Laughing


2009 :
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/VDD09022581/vivre-avec-13-serpents-dans-un-deux-pieces.fr.html

On peut y voir un python de 14 mètres ... la blague Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
MachineHead
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MachineHead


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:13

C'est marrant de voir que le ton semi drama du commentateur ne change pas par rapport à maintenant xD . Merci pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 05:15

Ravi de voir que je suis de l'ancien temps... Razz

Mes premières bebettes datent des années soixante, eh oui, tout petit déjà, comme Obelix je suis tombé dedans étant petit, on chauffait comme on pouvait, ds la "chaufferie" à la cave, à l'ampoule...
Puis arriva le guide du terrarium de Mr Matz, une révolution, le four Thofor etc...

> Comme dit Steve n'oublions pas les pionniers mais il faut bien avouer à travers ces reportages et d'autres faits (émissions, annonces bon coin, etc..) plus actuels que la connerie, elle, est intemporelle... Rolling Eyes

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Signat10

Les terrariophiles de l'ancien temps ... Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les terrariophiles de l'ancien temps ... Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles de l'ancien temps ...   Les terrariophiles de l'ancien temps ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terrariophiles de l'ancien temps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ambystoma flote a la surface de temps en temps
» Revues terrariophiles
» Scientifiques vs Terrariophiles...
» Salut les terrariophiles !!!
» bonjour amis terrariophiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: