Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 température minimale pour l'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

température minimale pour l'hibernation Empty
MessageSujet: température minimale pour l'hibernation   température minimale pour l'hibernation Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:29

bonsoir les amoureux des eublés sunny
j'ose poser ma première question : dans le livre d'Olivier Antonini il est donné des températures de biotopes qui descendent plus bas que 0°C l'hiver. Lui, donne des températures d'hivernage en captivité descendant jusqu'à 12 °C la nuit et c'est sûrement très bien. Mais je me demandais quelles températures basses durant l'hivernage nos petits protégés pouvaient encaisser sans avoir à en souffrir ? pirouli
c'est juste pour discuter comme ça hein !

alexia
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température minimale pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour l'hibernation   température minimale pour l'hibernation Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:56

Si tu veux vraiment leur faire faire une hivernation, je pense que 12°C c'est bien, en-dessus ça n'apporte pas grand chose...
Quant aux 0°C mentionnés, encore faut-il savoir si c'est vraiment la température du terrier/cachette/lieu d'hivernation de l'animal, il existe de grands variations entre climat, mésoclimat et microclimat... ici, la notion qui nous intéresse est celle de micro-climat, une zone de quelques dizaines de cm3... Smile
Et j'ignore quelle est la température minimal vitale du microclimat d'un EM Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

température minimale pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour l'hibernation   température minimale pour l'hibernation Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:11

merci Fenchurch lovzyeu
oui mon histoire n'est pas très intéressante lol
je veux faire une longue pause hivernale car c'est vrai qu'ils ont l'air d'encaisser très bien 1 gros mois sans chauffage ni lampe, ils ne maigrissent pas d'un poil. Alors je vais essayer plus longtemps, si ça se trouve ils auront aussi une vie plus longue que s'ils tournaient à plein régime toute l'année !
pour revenir aux températures, dans le livre d'Olivier il parle d'une zone qui descend jusqu'à -15, alors je pense que même dans un terrier on ne doit pas être si loin de zéro non ?
bon we
alexia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température minimale pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour l'hibernation   température minimale pour l'hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température minimale pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour température de nuit?
» température pour rhaco
» température pour des juvéniles pogona
» conseil pour débutant svp - température
» probleme de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: