Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nourrir grenouille

Aller en bas 
+5
Sim01
Mike
keiko
Virginie&Chris
leslie2611
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 21:34

coucou tout le monde !
je viens d'acquérir un trio de leptopelis vermiculatus, et je voulais savoir quelles étaient vos méthodes à vous pour nourrir vos grenouilles ?


à la pince ? ou alors dans une petite coupelle en faisant en sorte que les bestiolles s'échappent pas ?

je suis à la recherche de LA meilleure solution lol!

merciii
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 23:01

Nous on leur met les insectes directement dans le terra et elles se débrouillent, pour nos grenouilles nocturnes (Aga, Kaloula) on nourrit les soir, pour les diurnes (dendro et Bombina), c'est le matin, ça leur permet d'avoir le temps de chasser ^^
Elles font quelle taille tes Leptopelis?
Sinon, félicitations pour ces choix et ................PHOTOOOOOS devilfuck
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 09:07

bah oui, elles sont OU les photos weuyarg komplis kholer
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 11:51

lool je vais en mettre bientôt, faut qua j'arrive à en faire de jolies où ont les voit bien, parce que comme elles sont pas bien grosses (8cm) et que mon appareil est pas top top ... Very Happy

donc V&C, vouls lachez les insectes dans le terra le soir et elles se débrouillent ? parce que moi j'ai peur qu'elles ne les trouvent pas (l'angoisse du débutant Laughing ) !!

et aussi la ya aucun moyen de controler si elles mangent bien toutes bamerd

je vais essayer de faire des photos là, je vous les poste dès que j'en ai des biens Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 12:25

bon j'ai pris 2 photos de l'une d'elles, les autres sont cachées je les voit pas ... Laughing !!
donc voila comme promis une qualité pourrie splaurene !! mais bon ça donne une petite idée de la bouille qu'elles ont Very Happy

nourrir grenouille Dsc05184dw1

nourrir grenouille Dsc05187vd3
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 14:01

8 cm, c'est déjà gros pour des Leptopelis, ce sont des femelles?
Pour contrôler si elles mangent toutes ben tu les observes (on s'habitue très bien à l'observation nocturne de ses animaux^^) tu verras bien si elles chassent ou pas (il n'y a pas de danger qu'elles ne trouvent pas des proies assez mobiles), si ça n'était pas le cas, isole celle qui pose problème (genre dans une faune box dans le terra, avec du sopalin humide comme substrat ) et met lui un grillon ou une teigne de ruche, tu pourra voir alors si elle l'a mangé ou pas.
Elles sont NC tes grenouilles?
L'anorexie est tout de même assez rare chez les anoures, en tout cas les notres ne se font pas prier pour manger ^^
Zont une bonne bouille mais on voit pas bien sur la photo geek
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 20:19

ben à vrai dire je n'en ai aucune idée, le mec à qui je l'ai aies prises m'as dit qu'on savais pas (et j'ai pas insisté vu que ja parlais aussi bien anglais que lui Laughing ) !! et pour le nc je ne sais pas non + Embarassed c'est WF !!

je vais continuer donc de les lacher comme ça dans le terra (parce que hier j'ai fais un massacre en voulant arracher les pattes arrières des grillons [j'ai même arraché des partie de corps pale ]!!)

et puis je verrais bien ...

et pour l'observation nocturne .... euu... disons que je suis plutôt diurne moi comme fille, donc extinction du soleil extinction de moi aussi smdents
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 20:46

leslie2611 a écrit:
bon j'ai pris 2 photos de l'une d'elles, les autres sont cachées je les voit pas ... Laughing !!donc voila comme promis une qualité pourrie splaurene !! mais bon ça donne une petite idée de la bouille qu'elles ont Very Happy

nourrir grenouille Dsc05184dw1

nourrir grenouille Dsc05187vd3

Cherches plus elles sont à côtés de moi...je te les ramenes !! albino
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 21:15

Moi pareil je met les insectes dans le terra,j'ai beau avoir des grenouilles nocturnes elles se déplacent bien de jour s'il y'a un grillon qui traine!Si tu veux vraiment enlever les pattes des grillons je te conseille d'appuyer sur la cuisse un peu fort(sans y'aller comme une bourrine bien sur!) ,généralement la patte se détache par autotomie(bon pas vraiment puisqu'on tire un peu dessus,mais j'avais envie de dire autotomie) ,sinon tu peux laisser les pattes,sa ferat du sport a tes gregre!Moi j'arrache les pattes des blattes pour eviter qu'elle s'en aillent du terra,y'en a une elle en a plus du tout depuis 1 semaine et elle est encore en vie,c'est des warrior les blattes...
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 22:27

Moi aussi je mets les grillons direct dans le terra pour mes Aga et ya pas de problème pour les trouver, car après leur repas tu trouveras une belle kaka lol!
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 09:17

elles ont l'air d'avoir une bouille d'enfer (ah! les jolis gros yeux lovzyeu )
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 09:20

et vous avez jamais eu de problème, de grillons qui n'as jamais été trouvé et à moisi dans le terra, ou de grenouille qui avait des carences ou je sais pas quoi d'autre parce qu'elle ne mangait pas assez ?

et pour les kaka , si elles ne sont pas dans l'eau je dois impérativement les trouver pour les nettoyer ou c'est pas grave ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
rob84
Membre Banni
rob84


Nombre de messages : 321
Masculin Age : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 11:11

te stresse pas , si tes grenouilles sont en forme et que tes paramètres sont bon , tu les verra chasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://herpeto-terrario.forumpro.fr/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 13:18

T'as raison Rob,la Pépette a besoin de plusieurs cachettes et de meilleures conditions de maintenance,je la trouve un peu stressée,je crois qu'il va falloir lui filer du Panacur,au cas où Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 14:25

rob84 a écrit:
te stresse pas , si tes grenouilles sont en forme et que tes paramètres sont bon , tu les verra chasser.

ok merci Wink

ps : rob, tu te connecte jamais à msn ? je vais te mp parce que j'ai quelques truc à te demander ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob84
Membre Banni
rob84


Nombre de messages : 321
Masculin Age : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 14:42

je me connecterais ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herpeto-terrario.forumpro.fr/
steiner57
Noble Initié Brillant
steiner57


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 57
Localisation : thionville (moselle)
Loisirs/Humeur : peche carnassier/amphibiens
Date d'inscription : 01/04/2007

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 14:01

moi j'ai un couple (enfin j'espere) depuis samedi matin, a la pince, pas evident alors je lache 4 a 5 grillons et elles se debrouillent!!!
nourrir grenouille Lipbp0
nourrir grenouille Dsc01368we8
par contre ma litoria bleue, je lui donne a la pince!!!! cheers
nourrir grenouille Unedemespentionnairesqk6
j'ai aussi une litoria verte mais pas en bonne santé, j'ai acheté 2 litorias chez procanis (obligé de citer ces voleurs) la premiere est morte une semaine apres, et maintenant j'ai l'autre qui suit! en plus j'ai eu la bleue a la faune exotique a mondelange une semaine apres mes deux 1ere, en pleine forme, donc un grand merci a procanis de terville, avec les prix doublés et leur ignorance sur les reptiles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner57.canalblog.com/
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 14:17

elles sont magnifiques tes leptos ! c'est quelles sous-espèce ? et ta litoria aussi est superbe ... félicitation tu as de magnifique bêtes Wink

edit: j'ai vu dans ta présentation que c'était des bocagei ... Wink , elle sont en surpoid ou c'est la sous-espèce qui est grassouillete ? uhuh

tu aurais du créer un post dans "mes photos" pour les montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steiner57
Noble Initié Brillant
steiner57


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 57
Localisation : thionville (moselle)
Loisirs/Humeur : peche carnassier/amphibiens
Date d'inscription : 01/04/2007

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 14:30

salut, ben ecoute moi aussi je pense pas que ce soit des bocagei mais plutot des vermiculatus, mais bon, ça se ressemble! tu sais les photos c'est trompeur!
elles doivent faire environs 5 a 6 cm, pas plus!
je vais mettre mes grenouilles dans "mes photos" mais tu peux aussi allé voir mon blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner57.canalblog.com/
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 14:34

non honnetement je ne pense pas que ça soit des vermiculatus, j'en ai 3 et bien qu'il y ai des similitudes (elle la même "bonne tête" Very Happy ) on vois que ce n'est pas les même quand même, et puis les miennes sont un peu plus grandes, elles font 8cm ...

regarde -- > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais aller faire un tour sur ton blog Wink

en tout cas même si on sais pas ce que c'est lool, elles sont trés belles Wink

édit: pour le terra de tes cerato, je sais pas si c'est bien que la séparation soit transparente .. peut-être une source de stress de se voir ... bamerd
Revenir en haut Aller en bas
steiner57
Noble Initié Brillant
steiner57


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 57
Localisation : thionville (moselle)
Loisirs/Humeur : peche carnassier/amphibiens
Date d'inscription : 01/04/2007

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 14:47

alors pas du tout, pas de stress dans le terra des cerato!!!
tout ce passe tres bien, parfois la petite veut bouffer la grosse Very Happy Very Happy Very Happy
et si j'enleve la separation, attention le carnage!!!!!! a mon avis la petite albinos se fera bouffer en 10 secondes chrono!
c'est trop d'enfer ces grenouilles, facile a tenir, pas chiant mais on les voit rarement, si la nuit elles bougent de 3.5 cm cheers cheers cheers
pour la bouffe, coeur de boeuf et de temps en temps foetus de rat!
par contre moi je met de la tourbe blonde acheté chez jardiland, 150l 11€!
le coco en animalerie c'est trop cher et j'ai remarqué qu'avec la tourbe elles n'avaient pas besoins de creuser comme des folles!!!! en plus ça evite les moisissures et les champignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner57.canalblog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde ici Steiner 57,pour moi tes Leptos sont des vermiculatus d'un morph marron Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 14:52

steiner57 a écrit:
si j'enleve la separation, attention le carnage!!!!!!

je te parlais pas de l'enlever justement, mais d'en faire une où elles ne se verraient pas à travers ..

qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle ne sont pas stressé l'une a la vue de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
steiner57
Noble Initié Brillant
steiner57


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 57
Localisation : thionville (moselle)
Loisirs/Humeur : peche carnassier/amphibiens
Date d'inscription : 01/04/2007

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 14:54

Very Happy j'aime bien car depuis que j'ai mis les photos de mes l. un peu partout, pas une personne est d'accord, d'un coté on me dit blanc, de l'autre noir cheers cheers cheers cheers
comme quoi il doit y avoir enormement de ressemblances dans les grenouilles lol!
c'est comme avec mon avatar, ornata? cranwelli? là aussi personne est d'accord, mais bon le principal c'est qu'elles soit en bonne santé, car je crois qu'en amphibiens et batraciens, on ne connait pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner57.canalblog.com/
steiner57
Noble Initié Brillant
steiner57


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 57
Localisation : thionville (moselle)
Loisirs/Humeur : peche carnassier/amphibiens
Date d'inscription : 01/04/2007

nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 14:56

leslie2611 a écrit:
steiner57 a écrit:
si j'enleve la separation, attention le carnage!!!!!!

je te parlais pas de l'enlever justement, mais d'en faire une où elles ne se verraient pas à travers ..

qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle ne sont pas stressé l'une a la vue de l'autre ?
parce que tout se deroule bien, je peux les prendre comme je veux sans etre mordu, elles mangent bien, alors je vois pas pourquoi elles seraient stressé, si c'etait le cas je pense pas qu'elles se metteraient une a coté de l'autre pres du plexi!
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner57.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





nourrir grenouille Empty
MessageSujet: Re: nourrir grenouille   nourrir grenouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grenouille verte et grenouille brune
» Nourrir son PR
» Nourrir mon EM..
» nourrir un boa
» nourrir un bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: