Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur les lézards en général

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
lito
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:21

Bonjour à tous je me pose une question qui me trottine dans la tête depuis une semaine et j'aimerais bien avoir une réponde existe t' il des lézards qui n'ont pas besoin d' uv ?
Et si oui lesquels car sa pourrait être intéressant de maintenir une espèce comme celle-ci et de pouvoir l'observer la nuit car on observe souvent nos reptiles la journée mais la nuit l'observation devrait être intéressante.
je pense que seul les lézards nocturnes en ont pas besoin même si dans le cas du gecko léopard des uv sont quand même bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: gecko   Question sur les lézards en général Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:05

Quelques espèces de geckos strictement nocturnes ou cavernicoles Wink , mais les puristes te diront que les U.V.B sont obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 10:07

Regarde du côté des Goniurosaurus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:02

Gecko très très intéressant et je compte faire la bourse à Hamm au mois de mars savez vous s'il va être possible d'en voir las bah car j'aimerais bien en voir.
Ca ne doit pas être un gecko facile à trouver en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 21:59

Tu es de quelle région ?

Thamno02 a eu de la reproduction et il va à la bourse d'Arras ce mois ci. Si tu es intéressé, il pourrait t'en vendre. Il faut voir avec lui quelles espèces il a reproduit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:52

Comme tu dis, ce sont des geckos super intéressant ! si veux avoir quelques infos n’hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:22

J'habite en Vendée ça fais loin j'ai pas encore mon permis et mes parents ça va être du qui va venir. Crying or Very sad
Mais d'un côte ça e laisse le temps de préparer un terrarium vraiment naturel pour eux et ça me laisse le temps d'obtenir des informations supplémentaires car j'ai vu en plus que c'est assez rare de nos jour d'en trouvez donc sauvons ses petits geckos ^^.
Pendant cette semaine je vais me renseigné et dés que j'ai une question je la note et je poserais ce weekend .
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:39

Pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:43

Misio85 a écrit:

Mais d'un côte ça e laisse le temps de préparer un terrarium vraiment naturel pour eux et ça me laisse le temps d'obtenir des informations supplémentaires car j'ai vu en plus que c'est assez rare de nos jour d'en trouvez donc sauvons ses petits geckos ^^.
Pendant cette semaine je vais me renseigné et dés que j'ai une question je la note et je poserais ce weekend .
Sage réflexion !!! komça komça komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 15:51

J'ai dans l'idée de faire un terrarium vraiment type biotope même si je ne les vois pas souvent ou jamais c'est vraiment dans l'idée d'essayer au maximum de reproduire leur milieu naturel.
Première question ( je peut pas attendre ça m'intéresse trop Razz )
J'ai vu que on peut leur donner des grillons, des blattes mais en quelle quantités et ont t' il besoin de calcium en poudre.
Et pour un terrarium de 60*60*35 ou 90*60*35 la hauteur ne serait telle pas trop petite et juste un couple ou je peut mettre deux femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 16:24

Ben déjà il faut savoir sur quelle espèce tu t'orientes, entre un G.splendens de 14 cm et un G.huuliensis de 24, obligatoirement tu dois adapté la nourriture et la taille du bac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 17:32

J'ai vu sur un site ou il donne quelques infos sur ce gecko
http://www.ms-goniurosaurus.de/Fertige%20Homepage%20Geckos%20englisch/Species.overview/species.htm
Je penserais m'orienter plus sur du Luii ou du huuliensis
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiius
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Scorpiius


Nombre de messages : 163
Masculin Age : 31
Localisation : Lens
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/09/2012

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 17:53

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu es de quelle région ?

Thamno02 a eu de la reproduction et il va à la bourse d'Arras ce mois ci. Si tu es intéressé, il pourrait t'en vendre. Il faut voir avec lui quelles espèces il a reproduit. Wink


La bourse d'Arras aura lieu quand ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 18:25

Le 11 novembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:55

Misio85 a écrit:
J'ai vu sur un site ou il donne quelques infos sur ce gecko
http://www.ms-goniurosaurus.de/Fertige%20Homepage%20Geckos%20englisch/Species.overview/species.htm
Je penserais m'orienter plus sur du Luii ou du huuliensis

Ouep, la c'est un problème de budget ... Les luii NC de l'année se vendent dans les 20/25 euros, pour les huuliensis comme c'est une espèce qui a été découverte en 2008 pour des NC de l'année tu multiplies les prix par 10 !
Sinon pour le site de Markus il est nickel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 21:05

En plus les luii je les trouvaient plus beau j'ai regardé sur plusieurs site la maintenance à peu prés sur quelque site anglais mais je veux bien savoir comment tu fais pour les maintenir toi de ton côté et donc du coup la taille du terra irait ou pas et au niveau de l'alimentation à quelle fréquence.
C'est vrai que les huuliensis du coup c'est pu le même budget ^^ mais que je met 250 ou 25 euros j’essaierais dans les deux cas de les maintenir au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 23:25

Misio85 a écrit:
mais que je met 250 ou 25 euros j’essaierais dans les deux cas de les maintenir au mieux
Tu pars sur des bons principes ! Wink surtout que la maintenance entre les 2 espèces est identique ...
Pour le terrarium en taille le minimum est 60x45x45, le mieux est dans les 80, après tout dépend de l'aménagement. Pour bien faire des tubes creux de chêne liège disposés en diagonale. Ils adorent grimper, j'en ai deja surpris pas mal, de nuit, fixés sur la grille au plafond ! une plante, j'utilise des pothos Scindapsus sp. pour les "grandes espèces" et Ficus pumila pour espèces japonaises. Point chaud à 25/26, la nuit aux alentours de 20°. pour l'alimentation pour des adultes 2x fois par semaine, 3/4 proies par individu, après quelques tu as certains spécimens, si tu éteins par étape, qui viennent se poster à l’affût avant que ce ne soit complètement dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 10:12

OK quand il est adulte j'imagine que la taille des grillons doit être moyenne.
Vaut t 'il mieux mètre un couple ou un mâle et deux femelles?
Les lampes qui font lumière de la lune comme celle de exo terra la night glo est t' elle utile pour eux comme ils sont nocturne ou pas?
En substrat que ce qui est le plus naturel pour eux j'ai vu qu' il faut un coin avec de la mousse de sphaigne humide.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 10:42

Pour des luii adultes tu peux donner des A.domesticus adlutes sans problème, des moyens si tu donnes G.assimilis ou bimaculatus ...
Pour ma part je maintiens les animaux par couple, mais visiblement par trio ca ne pose aucun problème, juste toujours éviter de mettre deux males ensemble.
Je n'utilise pas de lampe clair de lune, pour les observations j'y vais à la frontale ... Wink
En substrat tu peux utiliser pas de mal de truc : tourbe blande, humus de coco, sphaigne dés lors que ce soit un substrat qui garde bien l'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:43

OK ça marche et pour le chauffage il vaut mieux par câble ou par lampe chauffante.
Comme ils sont nocturnes peut être qu'il trouve la chaleur par le sol plutôt que par la hauteur?
En tout cas merci pour tous ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 14:15

Par lampe c'est mieux, ca évite de trop dessecher ton substrat et comme la journée ils sont dans leur abri (humide) le fait que l'air s'asseche un peu ne les dérange pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 14:35

j'ai vu sur un site une idée pas trop mal pour leur fournir un abri qui soit toujours humide il faut prendre une soucoupe pour les pot à plante on met de l'humus de coco par exemple on humidifie bien et par dessus on met un plat en terre cuite retourné il faut faire une entrée avant en le cassant assez proprement et on le pose à l’envers sur la soucoupe .
Et pour trouver les écorces de chêne de liège ou puis-je trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 15:11

Misio85 a écrit:
j'ai vu sur un site une idée pas trop mal pour leur fournir un abri qui soit toujours humide il faut prendre une soucoupe pour les pot à plante on met de l'humus de coco par exemple on humidifie bien et par dessus on met un plat en terre cuite retourné il faut faire une entrée avant en le cassant assez proprement et on le pose à l’envers sur la soucoupe .
Et pour trouver les écorces de chêne de liège ou puis-je trouver ça?
J'utilise ce sysytème, par contre dans la soucoupe je mets de la sphaigne. Pour le chêne liège tu as Akwakwak qui en propose sur le forum, sinon après les bourses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 15:17

je pense que j'attendrais les bourses parce que j'ai vu ou habitait akwakawk et c'est à 5 de route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 15:25

Sinon il fait des envois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les lézards en général Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les lézards en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier sur les lézards en général, l'Agame en particulier
» Petite question concernant mes lezards et leurs escrements
» Boa constrictor San Isidro el general
» installation et équipement général d'un terrarium
» La vie en terrarium pour les serpents en général .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: