Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quel est le serpent le plus adequat pour un debutant

Aller en bas 
+3
Bib0
Patrick de Tourcoing
emeric4602
7 participants
AuteurMessage
emeric4602
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2012

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:01

bonjour a tous et a toute j'aimerai bien savoir quel est le serpent le plus adequat pour un debutant

je cherche plutot un serpent qui est calme de reputation et qui est plutot docile .

j'ai un terarium de 95*30*80


merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:20

Les 30 cm, c'est la profondeur ? De toute façon ce n'est pas beaucoup. Ca ressemble plus à des dimensions pour aquarium.

Lamprophis ssp
Lampropeltis (petites sous espèces)
Pantherophis guttatus
Revenir en haut Aller en bas
emeric4602
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2012

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:27

95 c'est la longueur ,30 c'est la lageur et 80 c'est la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:33

Un vrai terrarium? Ou un aquarium récupéré? Wink Ce n'est pas du tout la même chose.. Ni pour les mêmes animaux.
Un aquarium dans l'état n'est pas fait pour un reptile.
Revenir en haut Aller en bas
emeric4602
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2012

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 18:16

c'est un tera que mon voisin a fait maison parce qu'il devais avoir des serpent mais pour finir il n'en a pas acheter donc je ne sais pas si je dois en acheter un ou utiliser celui la .
et est ce que un elaphe guttata est u bon serpent pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 18:19

Oui, pour un débutant ca ira très bien, mais pas dans ce terra, pas pour un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
emeric4602
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2012

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 18:29

de toute maniere je pense prendre l'elaphe petit donc est ce que je peux le mettre dans ce terra la ou je doit prendre un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 21:27

emeric4602 a écrit:
de toute maniere je pense prendre l'elaphe petit donc est ce que je peux le mettre dans ce terra la ou je doit prendre un autre ?

Pour un tout jeune, le terra sera trop grand Wink
Tu as la fiche du Pantherophis guttatus ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lis la attentivement, si tu n'as pas compris certaines choses, demandes nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric4602
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2012

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 17:20

merci pour tout vos conseil voila j'ai ete chercher mon sepent j'ais tout amenage mais j'ai un question quans j'allue la lumiere cauffante je vois la temperature qui monte fortement je vois 35 degrés donc je l'eteint un peut le temp que ca se mette dans les 30 degre ma question est si les temperature monte fort est ce grave jusque combien de degre le serpnt resiste a la chaleur ??


merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 17:35

Met une photo de ton installation si tu veux bien.
Mais je pense que tu as commis quelques erreurs.. Lampe, est - elle protégée?
Le mieux est de chauffer par tapis chauffant/câble.. Avec un thermostat!! Le thermostat sert justement à régler la température max et il éteint automatiquement le chauffage lorsque cette t° est atteinte.. Mais ça ne peut pas se faire sur une lampe..
Et la lampe peut brûler ton serpent..

Bref, à chaud, vu ce que tu dis, je pense que tu t'es trompé sur quelques trucs et que tu n'as pas bien aménagé ton terrarium, fais trop vite sûrement sans bien prendre le temps de lire (tout ça était, par exemple, expliqué dans la fiche dont je t'ai filé le lien plus haut).

Va donc falloir (sûrement) faire des modifications.. Mais sans voir ton terrarium, on ne pourra pas trop t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:29

emeric4602 a écrit:
merci pour tout vos conseil voila j'ai ete chercher mon sepent j'ais tout amenage mais j'ai un question quans j'allue la lumiere cauffante je vois la temperature qui monte fortement je vois 35 degrés donc je l'eteint un peut le temp que ca se mette dans les 30 degre ma question est si les temperature monte fort est ce grave jusque combien de degre le serpnt resiste a la chaleur ??

Si ta lampe est trop forte, tu en prends une moins puissante mais le mieux est de faire comme Bib0 t'a dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:32

arf...
dimanche tu commences tout juste ta recherche d'une espèce, et tu l'achètes 3 jours après.... Neutral
Je pense que tu es allé un peu trop vite.... Mais bon, ce qui est fait est fait....
Suis les conseils de Bib0, il te faut un thermostat entre autres Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
emeric4602
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2012

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:39

Je suis desoler mais mon ordi ne reconnais pas mon appareil photo donc je ne saurai pas mettre de photo tout de suite mais j'ai un terra de 30 sur 30 sur 30 je l'ai acheter en attendant l'ampoule est de 100 watt et la lampe rentre de environ 7 cm dans le terra mais ce qui commence a me faire peur c'est que je vois que mon serpent commence deja a monter partout dans le decor si je le met pres d'un radiateur que j'allume et que je fait en sorte qu'il soir sur 30 degres et que demain je vais chercher un ampoule moin forte est ce possible
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:36

Oula la...
100W pour un 30x30x30??
C'est ce que j'ai dans mes 120x60x60 et le point chaud monte à 45°C en été.. Donc là laisse tomber, c'est une catastrophe.

Pour un petit terra comme ça, tu ne peuxpas prendre de lampe.
Le but, pour un serpent, c'est certes d'obtenir un point chaud pour qu'il puisse correctement digérer, mais aussi (et c'est tout aussi important) d'avoir un point plus frais. Pour une gutt, autour de 30/31°C point chaud et 25/26°C point froid. Avec une lampe, dans un si petit terra, tu ne peux pas avoir une différence de température, c'est trop petit pour que la lampe le fasse. Il te faut absolument un tapis chauffant, un petit, quelques watt (disons 25 pour être sûr), que tu le mettes uniquement sur un seul côté de ton terrarium, soit sur environ 15cm de longueur, et l'autre côté rien. Ton tapis, branché absolument sur thermostat, réglé à 30/31°C. Ainsi, du côté du tapis, le thermostat règlera lui - même la température (la coupera si ça monte trop haut) et de l'autre côté, sans chauffage donc, la température sera légèrement plus basse, ce qui te créera cette différence de température indispensable, appelée le gradient thermique.

Là, dans l'état, ta gutt va soit se cramer à la lampe (une lampe doit toujours être protégée ou à l'extérieur, les serpents grimpent!), soit crever de chaud car ta lampe est bien trop puissante.

Tu as clairement été trop vite. On n'achète jamais un serpent en même temps que le matériel.. Car on doit toujours tester avant tout le matériel, pour s'assurer que la température soit bonne, sur mini une semaine, de jour et de nuit.. Après seulement on achète l'animal..

A ta place, je brancherais rien du tout pour la nuit! Et demain tu files acheter un tapis pas trop puissant et un thermostat.. Mais attention, un thermostat coûte cher... D'où l'utilité d'avoir tout avant, car une installation correcte revient chère.. Mais là tu n'as plus le choix, c'est pour le bien de ton animal. Ou, tu ramènes le serpent et tu recommences tout à zéro, en lisant, lisant encore, pendant plusieurs semaines, en prenant le temps de comprendre comment ça marche..

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
emeric4602
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2012

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:12

voila j'ai deja trouver pourquoi le thermometre montais a 36 degre c'est parce que la sonde etait pres de l'ampoule en hauteur maintenant je l'ai mise la ou il se met tout le temp et la sa varie de 29,9 a 30,5 et pour le point froid il se cache derriere le decort mais je suis conscien que je doit allez chercher un tapis je savais que j'aurai pas du ecouter le vendeur demain je file direct au magasin
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:20

Ben, franchement, je vois pas trop comment une 100W peut te donner ces températures.. En thermomètre, tu aurais pas un rond à aiguilles?
Parce que très honnêtement, je pense que ça doit chauffer beaucoup plus que ça.

Et n'oublies pas, un tapis c'est bien, mais il te faut un thermostat, sinon ça sera pareil, ça chauffera de manière aléatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric4602
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2012

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:35

non c'est un thermometre digital et j'ai touver une ampoule chez moi une 60watt donc je l'ai mise
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:12

De toute façon, une lampe avec un petit serpent, si elle n'est pas très très bien protégée, tu coures droit à la catastrophe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:15

Patrick de Tourcoing a écrit:
De toute façon, une lampe avec un petit serpent, si elle n'est pas très très bien protégée, tu coures droit à la catastrophe. Wink

Protégée ou pas c'est des anguilles ! No
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 16:31

+1 , les gutts son les rois de l'évasion ou des cachettes imprévue :( ( malheureusement comme à l'intérieur des lampes), je suis d'accord pour le tapis chauffant = beaucoup moin de risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: quel est le serpent le plus adequat pour un debutant   quel est le serpent le plus adequat pour un debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le serpent le plus adequat pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serpent pour un débutant ?
» [Question] Débutant cherche premier serpent
» Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..
» quel terra pour elaphe, 100% debutant
» Thamnophis sauritus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: