Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..

Aller en bas 
+9
Bib0
Patrick de Tourcoing
eths
Neotokyo2030
zezette épouse X
stefettibo
gugute60
lito
benoit210591
13 participants
AuteurMessage
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 18:00

bonjour ..
J'aimerai bien achetez un petit copain..

J'aimerai bien un arboricole ..mais bon il y en a pour des debutant? .

Si pas j'aimerai achetez un Boa ..
Surement un Colombiens car sais le mieu je pense pour un debutant..

J'aimerai savoir quelle Serpent serai le mieu ..
Je le dit directement je n'y connais vraiment rien en Serpent ..

Et pour chaque Serpent les accessoire et Terra qui faut .. plante etc pour faire pour le mieu merci
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Boas   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 20:06

Tout dépend de la taille de ton terra, je te donne tout de même 2 ou 3 espèces: Antaresia sp., Boa constrictor, Morelia spilota, après il y en à d'autres mais plus dure à maintenir comme le Candoïa ou le Dasypeltis.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 21:00

Antaresia? Plutot terrestre qu'arboricole quand même!
Mais Morelia semble pas trop mal, Dasypeltis j'éviterais en premier serpent...
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:03

Le morelia est il vraiment toP en debutant ? J'ai entendu que c'etait des agraffeuses
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:16

Tout dépend si t'as peur de te faire aggrapher mais si c'est juste ca, faut bien commencer un jour hein! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:24

Ça dépend l'espèce de Morélia. Va pas nous prendre du Viridis par exemple... Mais pour du Spilota, il me semble que c'est gérable si on s'est bien renseigné avant.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 16:04

Oui c'est vrai que c'est mieux de préciser!
Morelia spilota mcdowelli, cheynei, variegata et bredli sont accessibles!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 16:05

gugute60 a écrit:
Oui c'est vrai que c'est mieux de préciser!
Morelia spilota mcdowelli, cheynei, variegata et bredli sont accessibles!

Mais ne sont pas tous arboricole pirouli
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 16:22

ayaya Vrai , j'ai zappé! Donc il reste variegata (ou harrisoni) et cheynei!
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:09

python regius?
Pas vraiment arboricol mais petit ils adorent grimper (dans la soirée la mienne je la vois toujours grimper sur ses branches)
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:25

Il n'y a pas que les regius qui sont semi arboricols étant juvénils.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:36

gugute60 a écrit:
Il n'y a pas que les regius qui sont semi arboricols étant juvénils.

Lorsqu'ils sont jeunes, tous les serpents cherchent à fuir les prédateurs potentiels. Alors soit ils grimpent pour s'abriter, soit ils creusent pour s'enterrer (dans des substrat comme l'Aspen par exemple) et dans tous les cas ils se réfugient dans les cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:29

Python je ne veut pas.. enfin sais parce que j'aimerai bien 1 qui se laisse tripoté .. (entre guimet) ..
J'aimerai le manipulé..
Morelia Spilota? .
Boa CI ou Boa C sont bien dans le genre manipulation.. (je pense)
Faudrait quoi comme Terrarium pour Boa Constrictor ..
Et faudrait quoi comme Terra pour Spilota? . merciii.
Quelle sont leur mientient .. mercii
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:48

boa constrictor, petit sont assez réticent (si tu tombe sur un comme le mien en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:49

Va falloir être plus précis.
Terra pour BCI ou BCC?
Idem pour Morelia spilota, il existe plusieurs sous espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:41

benoit210591 a écrit:
Python je ne veut pas.. enfin sais parce que j'aimerai bien 1 qui se laisse tripoté .. (entre guimet) ..
J'aimerai le manipulé..
Boa CI ou Boa C sont bien dans le genre manipulation.. (je pense)
Je sais bien que tu mets des guillemets mais attention : la terrario c'est avant tout un loisir contemplatif...
Pour moi c'est très proche de l'aquario, et il ne viendrait à l'idée à personne de sortir ses guppies de l'eau pour les caresser Wink

Le terra, comme un aquarium, reproduit des conditions en termes de températures et hygrométrie surtout qu'on n'a pas dans un appartement, sortir un reptile de son terra ne fait plaisir qu'à l'humain (sauf rares exceptions, chez certains lézards, et en cas de terra exigus ce qui n'est pas conseillé non plus).
De plus le contact avec les mains, en + d'entre en dehors de son milieu de vie, les contraintes (de déplacement) qu'on leur impose, tout ça est source de stress pour les reptiles...

Attention, je comprends très bien que tu veuilles quand-même plutôt un reptile que tu puisses sortir de temps en temps, et surtout qui puisse être inspecté sans trop de risque d'évasions, ou de morsures en l'occurrence...
Mais ça ne doit pas être ton premier critère, et tu dois savoir et accepter que le contact avec ton reptile devra se faire essentiellement avec les yeux Wink

A+
Fenchurch flower
p.s. je n'ai moi-même que des reptiles "manipulables" (et c'était aussi un critère) Wink et je ne les manipule presque jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:04

Fenchurch a écrit:
benoit210591 a écrit:
Python je ne veut pas.. enfin sais parce que j'aimerai bien 1 qui se laisse tripoté .. (entre guimet) ..
J'aimerai le manipulé..
Boa CI ou Boa C sont bien dans le genre manipulation.. (je pense)
Je sais bien que tu mets des guillemets mais attention : la terrario c'est avant tout un loisir contemplatif...
Pour moi c'est très proche de l'aquario, et il ne viendrait à l'idée à personne de sortir ses guppies de l'eau pour les caresser Wink

Le terra, comme un aquarium, reproduit des conditions en termes de températures et hygrométrie surtout qu'on n'a pas dans un appartement, sortir un reptile de son terra ne fait plaisir qu'à l'humain (sauf rares exceptions, chez certains lézards, et en cas de terra exigus ce qui n'est pas conseillé non plus).
De plus le contact avec les mains, en + d'entre en dehors de son milieu de vie, les contraintes (de déplacement) qu'on leur impose, tout ça est source de stress pour les reptiles...

Attention, je comprends très bien que tu veuilles quand-même plutôt un reptile que tu puisses sortir de temps en temps, et surtout qui puisse être inspecté sans trop de risque d'évasions, ou de morsures en l'occurrence...
Mais ça ne doit pas être ton premier critère, et tu dois savoir et accepter que le contact avec ton reptile devra se faire essentiellement avec les yeux Wink

A+
Fenchurch flower
p.s. je n'ai moi-même que des reptiles "manipulables" (et c'était aussi un critère) Wink et je ne les manipule presque jamais Wink


Salut!

Euuuuuuuh n'exagérons rien nos amis reptiles n'ont pas encore des Branchies! Laughing Laughing Faut pas pousser tout de même.... Shocked

Bon je rejoins Fen tout de même ce ne sont pas des toutous hein! Juste le terme de caresser....est même ridicule Laughing ! Si tu manipules c'est d'abord pour vérifier si tout va bien, enlever un bout de mue restant, le nourrir... De plus une manip doit durer une dizaine de min maxi, vue que tu l'extrais de son milieu où il y a un gradient thermique, non présent dans ta pièce! Tu vas pas le sortir pour regarder un film par exemple..... Laughing Laughing Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. 600763 (le pire c'est que j'ai déjà lu ça quelque part sur un blog....)!

Après pour moi il faut manipuler de temps à autres nos reptiles (bien sûr pas tous certains étant plus sensible....) pour qu'il dirons-nous, nous tolèrent plus! C'est comme tout animal même si il ne sont pas sociable, si on l'habitue à la présence humaine et bien cela lui paraîtra normal et se laissera plus facilement manipuler! Par exemple prenons un animal social type chien : tu le laisse dans son lieu de vie et ne t'en occupe jamais, ne le sors jamais le laisse sortir tout seul, tu apparais juste pour le nourrir, et bien celui ci risque de devenir agressif envers toi voir ne te tolérera plus! C'est juste du bon sens, mais il faut raison garder car les reptiles ne sont pas sociable et pour eux, d'une manip peut découler un grand stress, donc il faut savoir doser! Wink

Autre exemple plus concret : j'ai acquis une femelle Bci Chiapas qui était super vénére, n'acceptais pas les manip, soufflé se gonfler ouvrait la gueule et en dernier recours tapait .... Je suis persuadé que cela venait du fait qu'elle était gardé en rack ou du moins à l'écart de l'homme... Sa fait pas super longtemps que je l'ai et pourtant en juste quelques mois elle s'est complétement calmé car je la manipule avant chaque repas (les siens hein pas les miens mdrrr) histoire de la checker (et d'en profiter kislapt ), plus une once d'agressivité ni un sifflement ni une gueule ouverte douce comme un agneau, je suis persuadé qu'elle associe la manip à la bouffe et du coup se laisse faire!! Après certains ont fort caractère et tu as beau faire alors il vaut mieux pour tes doigts juste observer Razz !


Voilà c'est long mais j'ai exposé ma pensé, et je te conseillerais du Bci dans la plupart des cas tu risque de tomber surtout pour les colombien sur des individus super calme (il existe des exceptions cependant), ils sont semi arboricole et assez facile de maintient! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:39

mejdinho a écrit:
je suis persuadé qu'elle associe la manip à la bouffe et du coup se laisse faire!!

Et le mien associe manip' à la bouffe et te niaque Laughing Depuis que je le sors plus pour manger, il tape plus. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:49

et moi j'ai fait l'inverse lol
à force de les manipuler très peu (en moyenne une fois par mois, parfois moins) j'en ai une qui est devenue une vrais saloperie et qui pense plus qu'à me croquer alors qu'au départ quand je l'ai eue elle était super cool Rolling Eyes
m'enfin tant pis au final j'aime bien lol je trouve que c'est un comportement plutot normal pour un ophidien et comme ça elle m'apprend à faire gaffe à mes doigts Razz
mais bon je pense que si c'était un BCI de 2m je trouverais ça certainement beaucoup moins drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 23:50

Bib0 a écrit:
mejdinho a écrit:
je suis persuadé qu'elle associe la manip à la bouffe et du coup se laisse faire!!

Et le mien associe manip' à la bouffe et te niaque Laughing Depuis que je le sors plus pour manger, il tape plus. Comme quoi.


Oui oui bien sûr il n'empêche que chaque individus à son comportement et ne réagira pas de la même manière selon une situation donnée et cela vos pour n'importe quel animal! Wink
A nous de nous adapter!
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:37

Merci pour toute vos reponde..

Je pense je vais reste sur du Boa Constrictor pour debute ..
Faudrai quoi comme Terrarium ..

J'ai dit pour manipule mais je sais tres bien que se n'est pas un jouet..
Je veut juste le manipule un peut avant de le nourrir ou pas tres longtemp hein..
Je ne veut pas nouir a sa santé..
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:59

pour le terra ca dependra, des BCI tu en trouves de differentes tailles (a taille adulte j entend)
apres ca dependra aussi de l age de ton specimen (et donc de sa taille, non definitive sur ce coup)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 08:16

Les mâles restent globalement plus petit que les femelles. Wink

Il faut maintenant que tu fasses un choix sur l'espèce, ça c'est une histoire de gout et de disponibilité. Et que tu choisisses le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Empty
MessageSujet: Re: Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..   Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serpent pour un débutant ?
» Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant)
» quel est le serpent le plus adequat pour un debutant
» Quel Serpent Arboricole ?????
» serpent arboricole docile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: