Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolopogo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 32
Localisation : franche comté fallerans
Date d'inscription : 24/01/2012

batterie  Empty
MessageSujet: batterie    batterie  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 14:43

boujours
alors voila je vien vers vous pour quelques conseil j'aimerais construire une batterie tropicale pour cilliatus et je voudrais savoir quel épaisseur d'osb utiliser et est-il le plus conseiller pour se genre de batterie ? 2éme question comment éclairer les different terra ? car je pensé laisser 10 centimetre entres les different étages de la batterie et i metre un neon tout du longht. Avez vous d'otre idéés ?enfin j'attend vos réponses merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tétéw
Noble Initié Brillant
tétéw


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 28
Localisation : dans le Sud ! Perpignan
Emploi : étudiant est encore chez maman
Loisirs/Humeur : En quête d'information !
Date d'inscription : 09/09/2012

batterie  Empty
MessageSujet: Re: batterie    batterie  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 14:54

Je te conseille de prendre de l' OSB3 qui est résistant a l'humidité donc parfait pour tes ciliatus après pour l’épaisseur je te conseille du 11mm minimum aprés pour éclairage je te conseille de mettre carrément des néon uv a l’intérieur du terra ou acheté un grand néon uv qui passe par les 2 terra c'est a dire que si tu fais 3 rangé de 2 terra tu achète 3 néon est tu en mais un pour chaque rangé je pense que c'est le mieux a faire au lieux d'acheter un néon ou une lampe uv pour chaque terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

batterie  Empty
MessageSujet: Re: batterie    batterie  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:10

11 mm me semble un peu faible en épaisseur mais si tu renforces avec des équerres, pourquoi pas. Pour les UV, comme les ciliatus ne sont pas trop gourmands, une lampe torsadée de bonne qualité fera l'affaire. Passer des néon dans des batteries, ce n'est pas toujours très simple à réaliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolopogo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 32
Localisation : franche comté fallerans
Date d'inscription : 24/01/2012

batterie  Empty
MessageSujet: Re: batterie    batterie  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:26

j'ai du 15mmm cher moi sa peut faire l'affaire ? et les lampe torsader je met un petit bou de grillage par dessus et c'est bon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

batterie  Empty
MessageSujet: Re: batterie    batterie  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 18:32

lolopogo a écrit:
j'ai du 15mmm cher moi sa peut faire l'affaire ? et les lampe torsader je met un petit bou de grillage par dessus et c'est bon alors ?


Salut, pour le 15mm c'est bon y a pas de problème mais je te conseil de les vernir puisque tu seras dans le biotope tropical et pour ta lampe uvb pas la peine de mettre du grillage puisque cette lampe ne chauffe pas. Mes rhaco vivent toute l’année avec des lampes de ce type et j'ai jamais eux de problème . Tien regarde je te mets le lien de mes batteries Wink


http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34825-batterie-osb-pour-rhaco
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





batterie  Empty
MessageSujet: Re: batterie    batterie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première batterie !
» batterie
» Eclairage batterie
» batterie de terra
» Construction d'une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: