Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première batterie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matheew09
Débutant(e) plein(e) de Promesses
matheew09


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : Bas-rhin
Emploi : Commercial SAFRAN
Date d'inscription : 17/02/2010

Première batterie ! Empty
MessageSujet: Première batterie !   Première batterie ! Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:19

Bonjour à tous,
Alors tout d'abord très bonne année 2012 à tous les membres du Forum !!
Meilleure vœux !
Donc voilà cela fait quelques temps que j'ai débuter dans la térrariophilie et que j'ai la joie d'avoir trois femelles gecko léopard (voir ma signature).
Étant un grand passionné mais aussi un jeune étudiant sans grand moyen ^^ j'ai réussi à économisé assez pour continuer.
Je souhaite donc me fabriquer ma propre batterie de 4 terrariums, 2 arboricoles et 2 désertiques.
Voilà le plan que j'ai fait pour vous présenter mon idée ( désolé pour sa qualité !)

[img][img]Première batterie ! Terrabatterie [/img]

Le premier terra accueillera un couple de pogona, le second mes geckos actuels plus un futur mâle, et ceux du dessus un couple de Rhaco et un couple de Phelsuma (Laticauda ou lineati)
Au niveau des dimensions :
- le premier : 100Lx50lx60H
- le second : 100Lx50lx40H
- les arboricoles : 50Lx50lx60H
Elle sera construite en OSB3 avec rail alu et vitre en verre, aération latéral et sur les côtés.
Au niveaux de l'installation, chaque terra sera équipé de lampe UVB et Halogéne ou LED pour un plus bel éclairage, cordon chauffant, plus les décors, cachettes etc.

J'ai bien sur de nombreuses questions !
- J'ai vue dans d'autres post que certaines personnes couvrent leurs cordons d'une plaque en alu, est ce nécessaire ?
- Concernant les désertiques faut-il vernir le bois ? Étant donné le faible taux d'humidité y a t-il quand même un risque ?
- Pour les décor en polystyrène et mousse polyuréthane, une fois la déco prête qu'elle est la démarche à suivre pour donner un aspect naturel ? est ce que c'est bien colle à cuisine - vernis - sablage vernis - etc ?
- Pour les rhaco est ce vrai qu'aucun éclairage n'est nécessaire ?
- Pour les possesseurs de gecko, rhaco, phelsuma et pogona, quelles plantes vous utilisez ?

Voilà c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à me donner tous vos avis même négatif ! Vue que c'est ma première batterie ce n'est pas forcement le must ^^
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 43
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 04/05/2009

Première batterie ! Empty
MessageSujet: Re: Première batterie !   Première batterie ! Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:11

Salut ton terra pour pogo est trop petit déjà pour 1 individus c'est 120x60x60 alors pour un couple. pour qu'il soit bien je dirais 180x100x80.
De plus je ne sais pas si garder un couple toute l'année ensemble soit bon, j'aurais peur que le mâle épuise la femelle.

Pour les pogs pas besoin de tapis juste des ampoules. ensuite pour ton cable pas besoin d'alu juste un faux fond en bois et un thermostat pour le cordon.

C'est toujours mieux de veir le bois avec la chaleur du désertique il pourrais y avoir des émanations de colle du bois agglomérer ou osb et de peinture.

Voila quelques reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Première batterie ! Empty
MessageSujet: Re: Première batterie !   Première batterie ! Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:30

aruno a écrit:
Salut ton terra pour pogo est trop petit déjà pour 1 individus c'est 120x60x60 alors pour un couple. pour qu'il soit bien je dirais 180x100x80.
De plus je ne sais pas si garder un couple toute l'année ensemble soit bon, j'aurais peur que le mâle épuise la femelle.

Pour les pogs pas besoin de tapis juste des ampoules. ensuite pour ton cable pas besoin d'alu juste un faux fond en bois et un thermostat pour le cordon.

C'est toujours mieux de veir le bois avec la chaleur du désertique il pourrais y avoir des émanations de colle du bois agglomérer ou osb et de peinture.

Voila quelques reponse.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/search?search_current=Neotokyo2030&search_id=445188322&start=20

Neotokyo2030 Aujourd'hui à 16:26 a écrit:
Il faut tout simplement connaitre sont instal parfaitement Fen ! Et je suis 100% d'accord avec Toi

C'est pour cela que je ne conseille jamais des T° au Point chaut de 50-55° uniquement avec une simple Lampe ! Car si pour X ou Y raison la T° de ton Habitation prend 10 ou 15° en Été ! L'animal meurt, Point chaud 60-65° zone Froid sup à 40-45° ! On dépasse ou presque le Point de TMC......

Idem pour ne pas mettre de complément de Chauffage comme Tapis ou Câble, si l'Hiver tu descends en dessous de 16°......... Rolling Eyes

Le but et de donner des Infos qui fonction dans tout type de Logements et tout Régions de France et autres..........

Quoi que l'on puisse pauser comme question nous n'aurons jamais toutes les Infos !

Alain a une pièce d’élevage qu'il connait sur le bout des doigts, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autre Membres !

Sinon pour les Pog lis cette fiche http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première batterie ! Empty
MessageSujet: Re: Première batterie !   Première batterie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première batterie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» Ma premiere ATN !
» Première mue?
» premiere mue
» Premiere Eclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: