Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Cohabitation rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Cohabitation rhacodactylus ciliatus   Cohabitation rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 22:13

Bonjour a tous,
alors voila sa va faire 1 ans que j'ai mes 3 ciliatus, mais le problème est que les 3 sont des males pale
C'est possible que sa se passe bien? Car jusque maintenant sa va niquel.

Le terra fait 90x45x60, il y as pleins de cachette et des bambou dans tout les sens.
Depuis peu, je remarque que chaque matin je les retrouve à la même place, 1 dans la plante de gauche, 1 dans la noix de coco et le dernier dans la plante de droite. Comme si ils avaient chacun leur place. Quand ils sont réveiller, ils mangent, se déplace, se marche dessu,... bref rien de changé à se niveau la.

Je les ai eu tout bébé ( quelque jours à mon avis ) et ils ont toujours été ensemble, ils ne sont pas agressifs les un envers les autres ni rien.
Mais mon plus gros soucis, est que je n'ai ni la place ni les moyen de rajouter 1 terra, je pourait séparé le miens en 2 ( en 3 sa fait trop petit ) mais j'ai pas envie de choisir un a donné Crying or Very sad

Vous pensez que sa va aller? A les regarder, ont dirai que oui mais j'ai pas envie d'avoir une mauvaise blague un matin
Revenir en haut Aller en bas
Hypancistrus_spp
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Hypancistrus_spp


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 47
Localisation : Servion, Suisse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 19/02/2012

Cohabitation rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rhacodactylus ciliatus   Cohabitation rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 23:29

Hello!!

Je pense que cela se passe "bien" car tu n'as pas de femelles...avec une cela serait totalement différent

Mais ils sont encore jeunes, leur comportement peut évoluer...

Des comportements de dominance vont apparaître...

A long terme je doute que cela soit possible!!
A++
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rhacodactylus ciliatus   Cohabitation rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 07:21

Si ce sont des mâles, il faut les séparer. Ca peut bien se passer pendant quelques temps et un jour, ce sera un véritable carnage. pale
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Cohabitation rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rhacodactylus ciliatus   Cohabitation rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 07:25

Je plusoie Patrick.
Tant que les comportements territoriaux ne sont pas apparus pas de soucis, mais si ça arrive, ça sera sans prévenir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Cohabitation rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rhacodactylus ciliatus   Cohabitation rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 11:33

C'est bien ce qui me trakassai :( dés que je peu je les séparrerai alors. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Cohabitation rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rhacodactylus ciliatus   Cohabitation rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 13:39

Effectivement tu finiras par avoir des problèmes, parfois en animalerie on voit plusieurs mâles ensembles et ça se passe bien, mais généralement dès qu'ils sont à taille adulte c'est la bagarre.
Là pour l'instant tu as de la chance de les avoir eu tous très jeunes et qu'ils ont été élevés ensemble, mais ils finissent par avoir des réactions pas très cool à la longue, sans que ce soit très violent au départ mais mieux ne vaut pas tenter le diable!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Cohabitation rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rhacodactylus ciliatus   Cohabitation rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de Rhacodactylus ciliatus juvéniles
» Cohabitation: Rhacodactylus Ciliatus / Phelsuma dubia
» Cohabitation groupe Rhacodactylus
» Cohabitation R. Ciliatus
» cohabitation ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: