Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Geckoproject et transport

Aller en bas 
+10
Neotokyo2030
Phelsumalain
Akuaterrak
zeldar
Patrick de Tourcoing
Angola56
rhacoseb
__NiCo__
Valy
stevechewbacca
14 participants
AuteurMessage
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 10:11

Bonjour à tous !

Ma question du jour (je devrais faire un topic "ma question du jour" à force Rolling Eyes ) : est-ce que ce site "http://www.geckoproject.fr/" est bon ? et surtout, quid de l'envoi d'un animal depuis le Var jusque la région parisienne ?

j'ai flashé sur une de leurs femelles ciliatus mais le transport (meme par transporteur agréé) m'inquiète un peu.

Des avis ? des conseils ? Je prends tout ! study
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 13:27

ma femelle vient de chez eux et je l'ai recue la semaine derniere, sans aucun soucis , c'est france express qui me la livrée et au niveau boite de transport parfait ! je suis de normandie donc pas loin de toi
Revenir en haut Aller en bas
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 13:48

Ok merci ^^
Je peux te demander combien tu as payé en fdp stp ?

Pour la réception, ils donnent un rdv ou pas ? (pas forcément quelqu'un chez moi tous les jours ^^")
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:14

Arrêtez avec vos envois...c'est n'importe quoi.
Si par chance, votre animal arrive vivant, pas congelé, vous imaginez un peu le stress ?
Si on aime les bêtes, on ne fait pas d'envois, on se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:18

C'est bien pour ça que je demande un maximum d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:58

Pour les envois, je ne sais pas, par contre je les ai rencontré à Nimes, ils semblent super sérieux et sont sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:29

je donne juste un avis sur le transport.
Pour ma part j'ai eu recours au transport 2 fois.
Premiere fois avec france express pour 3 pythons, aucun soucis.
Seconde fois avec la sernam pour un morelia, reçu mort...
Donc pour ma part le transport d'animaux vivant c'est finit, je préfère encore me taper la route et les frais de route que recevoir de nouveau un animal mort.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 07:29

Je n'ai jamais commandé d'animaux sur internet et je ne le ferai jamais. No
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 07:35

Moi je le fais pour les arthropodes, souvent, mais pour les reptiles je suis plus circonspect.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 08:58

Outre le fait de ne pas pouvoir choisir l'animal, beauté, sanitaire, on est jamais à l'abri de problèmes météo pouvant survenir lors des transports qui durent plus de 24h... No

C'est un peu la loterie, je n'y joue pas non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 09:51

J'ai reçu une femelle Uro (nigri) en 2011, par transporteur : pas de problème; c'est celle qui a fait les 6 bébés cette année.
Il y a 48 h j'ai reçu 2 bébés U. ornata (visibles dans la rubrique "photos de vos sauriens") : là encore pas de problème.

Alors bien sûr c'est limité comme expérience. Il faudrait beaucoup plus de cas pour pouvoir en tirer des conclusions.

Mon sentiment est que la sécurité de l'expédition de reptiles par transporteur dépend essentiellement de l'expéditeur : c'est lui qui sait (ou qui doit savoir) si l'animal qu'il expédie est apte à supporter le voyage. C'est lui qui conditionne l'animal et le protège des chocs thermiques, des manipulations, et autres alea du transport. C'est lui qui calcule avec la météo si l'expédition est possible ou s'il vaut mieux attendre une période plus favorable.

Qu'on se rassure : l'extrème majorité des reptiles que j'héberge est arrivée chez moi dans ma voiture ou celle d'un pote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 10:03

Je l'ai déjà fait et je partage exactement le même avis que Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 10:14

Même hors problème météo, temps de transport, température, hygro etc.... un des soucis est aussi que même les transporteurs agréés les plus sérieux peuvent avoir des salariés plus ou moins consciencieux... pale
Je ne commande que mes grillons par correspondance, et quand il y a des adultes, c'est forcément par transporteur agrééé là où je les achetais. Et parfois quand je vois comment est traitée la boîte (même tout simplement posée "sur le côté" ), ben j'ai des sueurs froides en pensant que rien de différencierait une boîte de grillon d'une boîte contenant un reptile ou un amphibien.... Neutral Une boîte un peu légère peut être manipulée sans douceur, ça ajoute toujours du stress à l'animal qui subit déjà celui du déménagement...
Si on se déplace pour acheter un animal, il y a toujours le stress du déménagement, mais au moins on peut soi-même manipuler la boîte et en prendre le plus grand soin...
Je suis aussi d'accord avec les autres avis sur les autres inconvénients (ne pas voir l'animal en vrai, etc)...

J'habite pourtant une région sinistrée en termes de bourses terrariophile et même de magasins terrario. Mais je préfère de loin me déplacer, ou attendre de trouver une solution de transport par des amis ou connaissances, plutôt que risquer les envois...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 14:04

J'ai commandé des Uros il y a plus d'1 an chez Bébésaurus également acheminés par un transporteur bien connu, rien à redire.


Quant au choix de l'animal, j'ai demandé des photos, des infos, taille poids, origine des parents, no problémo. Un suivi mel, sms avant, pendant et après; encore aujourd'hui, je donne des news et j'en reçois Laughing


Si tu sens que ça gonfle la boite de te fournir un minimum d'infos, photos complémentaires.....laisse béton. Bien sûr, comme souligné précédemment, la rigueur, la conscience pro du livreur est également importante, mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 14:59

Je suis assez partagée pour ma part.
Disons que, selon moi, commander sans voir l'animal est assez délicat et je pense que ça doit être réservé aux personnes qui savent ce qu'elles font. Qui ont déjà de l'expérience et qui arriveraient donc à avoir l’œil sur les photos, à savoir quelles questions poser, ce à quoi faire attention etc... Encore plus qu'en face à face.

Je déconseille donc pour quelqu'un qui débute (puis j'estime que quand on veut se lancer, que c'est le premier reptile, on se bouge Very Happy).. D'autant que quand on débute, généralement, on se lance avec des espèces faciles et courantes, donc aller commander une gutt ou un regius via le net, je vois ça d'un mauvais œil en me disant que la personne choisi vraiment la facilité et ne donnes pas vraiment du sien. Surtout qu'un débutant ne prendra pas forcément la peine de faire un suivi photo, d'attendre etc. J'ai vraiment dans la tête le petit panier sur le net où tu mets "1" dans la case Pantherophis guttatus et deux jours après on sonne et tadam le serpent.. Dans des cas comme ça, j'arrive pas trop à cautionner. Ce n'est que mon avis bien entendu.

Pour un éleveur plus averti, une espèce peu courante, où on ne trouve pas 36 éleveurs différents, où faut parfois aller voir à l'étranger etc, ça ne me choque pas car la démarche est différente, y'a de la recherche derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 15:31

Bien entendu je ne le ferai pas avec des professionnels qui ne font que de la vente/transite, par-contre avec des éleveurs ayant pignon sur rue, comme Bébésaurus, NH, Maugg, etc... pour quoi pas ? On connait leurs bêtes, on connais la qualité des éleveurs et des animaux et le suivi est là !
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:35

Et retour à la question initiale: quelqu'un connait-il Geckoproject, a-ton une expérience avec livraison Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 18:14

Akwakwak a écrit:
Et retour à la question initiale: quelqu'un connait-il Geckoproject, a-ton une expérience avec livraison Question scratch
Oui : Valy Wink
C'est dans un post au-dessus... pirouli

Et Geckoproject, c'est Mady et Bruce... Suspect

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:30

Alzim guette... Geckoproject et transport 77997
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 09:42

J'ai deux rhaco qui viennent de chez eux (que j'ai pris a Nîmes) et j'ai eu aucuns soucis avec les bêtes elles sont vraiment nickel komça
Je pense d'ailleurs leur en reprendre des animaux chez eux par la suite, car ils sont super cool et les bêtes sont vraiment en bonne santé!

Un ami a aussi des animaux venant de chez eux et pareil il n'a eu aucun soucis avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 11:59

une de mes femelles vient de chez eux (mais sans transport) : aucun problème, vendue comme une femelle juvénile il n'y a pas eu de mauvaise surprise, et je les a trouvés très sympas, vraiment passionnés par leur pensionnaires.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geckoproject et transport Empty
MessageSujet: Re: Geckoproject et transport   Geckoproject et transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geckoproject et transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» transport
» Transport
» transport de ma gut
» transport de pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: