Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Antaresia childreni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Antaresia childreni Empty
MessageSujet: Antaresia childreni   Antaresia childreni Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 22:39

Bonsoir,

Après mûres réflexions, je me suis décidé à prendre un jeune Antaresia childreni.
Mais je n'ai pas trouvé tous ce que je voulais pour sa maintenance.
je vous expose donc mes questions:
-Pour le chauffage, j'avais pensé à une ampoule 50w désert etc... (taille terrarium 30x30x45H)?
-J'ai trouvé tous les types de substrats possibles, mais je trouve que la terre argileuse est la plus adaptée, je me trompe??
-Faudra t-il garder une partie du terrarium un peu humide?? Combien de pulvérisation par semaine??

Je vous posterai le terrarium que j'ai déjà aménagé. je vous direz ce qui ne va pas cheers
Autre chose, quel est le prix moyen de cette espèce en bourse??

Cordialement,

Octave
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Antaresia childreni   Antaresia childreni Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 22:48

Pour ce genre de serpent je pense qu'un tapis ou cable chauffant ferait tres bien l'affaire sur thermostat bien sur
Pour l'éclairage j'utiliserais une rampe de LEDs (moindre conso, 2.1W et il fait déjà bien jour, aucun risque de brulure). Selon le thermostat choisi, l'éclairage pourra être géré pas celui-ci.
Pour les pulvérisation, lors des périodes de mue uniquement, sans excès, si présence d'une boite à mue (donc maintenue humide) pas de pulvérisation du tout, le serpent ira seul vers cette zone humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Antaresia childreni   Antaresia childreni Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 19:48

Salut,

Merci pour ces renseignements. Mais où placer le câble ou le tapis??
Parce que j'ai mis une bonne 15ène de cm de terre, donc je pense qu'il faut que je réduise l'épaisseur pour que la chaleur atteigne la surface du sol.
Sinon, quelle puissance utiliser (tapis chauffant)??
Je suppose par contre qu'une ampoule chauffante ne conviendrait pas??

Octave
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Antaresia childreni   Antaresia childreni Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 00:22

non pas d'ampoule chauffante pour un childreni, trop de risque de brulure
surtout qu'un juvénile est tellement petit que ça se faufile partout
un tapis ou cable chauffant avec un thermostat c'est très bien et j'utilise aussi des leds pour l'éclairage

pour le substrat moi j'utilise de la tourbe, par contre je t conseille de mettre du sopalin au début, le temps de la quarantaine pour pouvoir vérifier que tout est ok
sur de la tourbe tu verras rien, que ça soit les selles ou les acariens ou autres, on peut jamais être sure que l'animal soit paraitement sain surtout quand on ne connait pas l'éleveur (genre en bourse ou animalerie)
15 cm c'est trop, ils ne sont pas fouisseurs tu peux réduire de moitié Wink

pour l'hygrométrie je ne fais rien, ni même en période de mue
il suffit juste de garder la tourbe un peu humide (légèrement hein pas détremper) surtout parce que ça devient trop poussiéreux sinon au bout d'un moment et ça suffit
j'ai pas de boite à mue non plus, mais c'est vrais que quand j'avais mis des pondoirs humide dans les terra ils aimaient bien y aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Antaresia childreni   Antaresia childreni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antaresia childreni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue antaresia
» Antaresia
» Antaresia Maculosa
» Antaresia - infos
» Antaresia maculosa?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: