Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Antaresia - infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MoiToutSimplement
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2020

Antaresia - infos Empty
MessageSujet: Antaresia - infos   Antaresia - infos Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 11:50

Bonjour,

Comme évoqué dans ma présentation, je suis actuellement en "phase de recherche" pour trouver le premier serpent qui me conviendrait. Et moi qui suis d'ordinaire plutôt attirée par les colubridés, j'ai eu un petit coup de cœur pour le genre Antaresia.

Donc voilà, j'ai déjà parcouru quelques fiches et je viens ici avec mes p'tites questions, principalement pour les personnes qui en possèdent ou en ont possédé.

→ J'ai cru comprendre que les deux espèces les plus courantes sont les maculosa et les childreni. Hormis la taille et l'apparence, quelles sont vraiment les différences entre maculosa et childreni ?

→ Je sais que les Antaresia sont nocturnes mais vers quelles heures exactement commencent-ils à être actifs ?

→ Comment et surtout à quelle fréquence se fait le nourrissage ?

→ Quelles dimensions faut-il prévoir pour un individu adulte maculosa ? Et pour un childreni ? Exploitent-ils la hauteur ou pas vraiment ? Parce que j'ai lu tout et son contraire à ce sujet.

Voilà, merci d'avoir lu mon topic et n'hésitez pas à ajouter quelque chose si cela vous semble important ! Antaresia - infos 839769
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Antaresia - infos Empty
MessageSujet: Re: Antaresia - infos   Antaresia - infos Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 09:10

salut as tu déjà parcouru le forum avec "rechercher" mot clé "antaresia" il y a quelques sujets qui datent un peu.
En récent, il il a celui de Gillesnadège qui maintient un maculosa, essaie un mp.

ce que j'ai retenu de mes lectures, c'est que les deux espèces childreni et maculosa ont été croisées allègrement au début, et que l'on aurait du mal à trouver des "vrais"
Revenir en haut Aller en bas
MoiToutSimplement
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2020

Antaresia - infos Empty
MessageSujet: Re: Antaresia - infos   Antaresia - infos Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 09:48

Salut,

Oui j'ai déjà regardé avec la fonction "Rechercher", mais la plupart des sujets datent et je voulais échanger avec quelqu'un qui en a (ou en a eu) dans l’optique aussi de peut-être trouver un éleveur directement. Mais merci quand même, je pense que je vais effectivement contacter Gillesnadege par MP, ce sera déjà ça de pris !

Merci pour l'info concernant le croisement également ! ^^

EDIT : Ah et bien mon nombre de messages sur le forum n'est pas suffisant pour envoyer des MP kaka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antaresia - infos Empty
MessageSujet: Re: Antaresia - infos   Antaresia - infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antaresia - infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue antaresia
» Antaresia
» Antaresia maculosa?????
» Antaresia Maculosa
» Antaresia ou Bredli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: