Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit problème d'allimentation avec ma Gut !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neoriders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:40

Salut a tous, pour ceux qui ont lu ma présentation, vous savez déjà que je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique Alaphe Guttata mais je le redis pour les autres Wink
Donc voici mon problème, cela fait 1 semaine qu'elle est dans son terrarium, et le vendeur nous a dit de la nourrir une fois par semaine, aujourd'hui donc. Nous avons acheter des souriceau (qui viennent de naitre) qui sommeille dans le congélateur, j'en ai décongeler un pour le donner a manger a Nagini (c'est le petit nom de ma Gut) mais elle n'en veux pas, elle reste figé dans son coin de terra et ne s'y intéresse pas.
Pour la nourrir, je l'ai sortie du terra et mis dans une boite de plastique et j'ai ensuite mis le souriceau décongeler mais ne lui prêtant pas attention ni même au bout de 10 minutes je l'ai remise dans le terra ainsi que le souriceau mais rien ne change elle n'y touche pas.
Quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne svp ? Je m’inquiète un peu .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:54

Bonjour,

Tout d'abord, ne stresse pas trop, un repas de sauté ce n'est vraiment pas grave, ça arrive Wink
Pour t'aider, va falloir que tu nous en dises un peu plus.. Quel âge a ton serpent pour quelle taille (à peu prêt, hein)?
Et surtout, tu l'as installé dans un terrarium de quelle taille? Quelles sont les t°? As - tu bien des cachettes? Quoi comme substrat? Elle se balade la nuit?

Pour la nourrir, tu as juste posé le souriceau? Tu n'as pas essayé un peu de lui agiter doucement devant elle? Elle prend peur ou elle s'en fout simplement? Est - ce que par hasard tu aurais pas remarqué dans les derniers jours un changement de couleur? Couleurs ternes un peu moches et moins éclatantes?

Ca fait quelques questions, désolé, mais c'est pour voir si tu as tout bon dans le terra premièrement et ensuite pour écarter des pistes face à son refus, si tu t'y es bien pris ou pas etc. On pourra ainsi mieux t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neoriders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 20:16

Elle a 3-4 mois, son terra fait 40/20/20 (Longueur/largeur/hauteur). Elle dispose d'une cachette au point chaud et une au point froid. J'ai un substrat en quartz et quant a la température je ne sais pas exactement je n'ai pas de thermometre dans le térra mais j'ai acheter une chauffage que l'on cole sous le terra et que l'on branche sur secteur (plaque de plastique adhésive dans laquel il y a un circuit chauffant). Pour les couleurs je ne sais pas mais j'ai remarquer qu'a certains endroit de son corp ses écailles ne brillent pas comme a d'autres endroits.
Si j'ai essayer d'agiter le souriceau devant elle a plusieurs reprises mais sans succes, et parfois elle l'ignore, parfois j'ai l'impression qu'elle a peur ..
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 20:35

neoriders a écrit:
Elle a 3-4 mois, son terra fait 40/20/20 (Longueur/largeur/hauteur).

Pour sa taille, c'est très bien, pas trop grand, juste ce qu'il faut. Ca ira quelques mois mais je pense que tu sais que ça deviendra assez vite trop petit.

neoriders a écrit:
J'ai un substrat en quartz

Ca par contre, je ne te le conseille pas. Pour une jeune comme ça, tu mets simplement du papier essuie - tout. Certes c'est moche mais bien plus facile de repérer un problème (sang, crottes bizarres, parasites externes...). Et de toute façon ce type de substrat n'est pas adapté même pour un adulte. Pour un adulte, l'Aspen c'est parfait (quand je dis adulte, c'est plutôt au dessus de 6 mois Wink) ou de la tourbe blonde.

neoriders a écrit:
et quant a la température je ne sais pas exactement je n'ai pas de thermometre dans le térra mais j'ai acheter une chauffage que l'on cole sous le terra et que l'on branche sur secteur (plaque de plastique adhésive dans laquel il y a un circuit chauffant).

Tu as donc un tapis chauffant, ça c'est bien. Par contre il te faut absolument un thermomètre. La température est quelque chose de très important et doit être surveillée attentivement. De plus, ton tapis est branché directement sur ta prise? Il chauffe donc en continu toute la journée (et la nuit?).. Comment sais - tu alors s'il chauffe trop? Ou pas assez? En réalité, il te faut aussi un thermostat. Ca te permet de régler une température, détectée via une sonde qui elle sera placée au point chaud, et ainsi le tapis chauffera plus ou moins selon la température du terrarium. Par exemple, pour une gutt tu règleras sur 30°C (voire 31) au point chaud. Le thermostat règlera donc le tapis en fonction de cette température.. Si ça augmente trop, il coupera le tapis, si la t° descend trop, il le remettra en marche de façon a ce que tu ais toujours environ 30/31 à ce point là.. C'est obligatoire sinon ta température n'a aucune constante, et en été ton chauffage chauffera plein pot et peut être bien trop! Il faut donc faire ses changements absolument pour contrôler ta température, car là, si ça se trouve il fait beaucoup trop chaud dans ton terrarium..

Donc pour l'instant, faire ses changements vite pour que ton terrarium soit vraiment bien pour elle.. Et ensuite tenter de la nourrir une nouvelle fois. Wink Si ça se trouve elle n'a pas faim car trop chaud/trop froid, c'est quelque chose d'essentiel donc sans ça, ça posera problème.
Revenir en haut Aller en bas
neoriders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 20:47

Un thermomètre "normal" ca marche pour le terra ?
C'est quoi le problème avec le substrat en Quartz avec un Gut ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 20:56

neoriders a écrit:
Un thermomètre "normal" ca marche pour le terra ?
C'est quoi le problème avec le substrat en Quartz avec un Gut ?

C'est un substrat pour aquarium, le quartz est extrêmement tranchant, donc dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 21:24

Un thermomètre normal oui ça marche. Après je préfère quand même utiliser des thermomètres spéciaux, avec deux sondes, comme ça sur un petit écran j'ai affiché en direct le point chaud et le point froid, plus pratique.. Et plus esthétique aussi pour un terra définitif et décoré, car camoufler une sonde ça passe, alors qu'un thermomètre normal on peut pas le camoufler sinon on peut plus lire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
neoriders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 21:49

Ca coute combien environ les thermomètres spéciaux et où puis-je m'en procurer ?
J'ai regarder de plus prêt mon substrat en Quartz et il est pas tranchant, j'ai deux sortes, des mini billes de couleurs foncer et des patatoïdes un peu plus gros bleu, je n'ai pas l’impression que ce soit dangereux.
Ah oui au fait, le changement de couleur du serpent signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 22:34

neoriders a écrit:
Ca coute combien environ les thermomètres spéciaux et où puis-je m'en procurer ?

En animalerie, sur le net... Après ça dépend des modèles pour le prix, mais 10€ par là. Par contre le thermostat lui aussi obligatoire coûte plus cher!

neoriders a écrit:
J'ai regarder de plus prêt mon substrat en Quartz et il est pas tranchant, j'ai deux sortes, des mini billes de couleurs foncer et des patatoïdes un peu plus gros bleu, je n'ai pas l’impression que ce soit dangereux.

De toute façon pour un juvénile on met de l'essuie - tout. Et le substrat n'a rien de naturel, rien à faire dans un terrarium.. C'pas du substrat pour serpent...

neoriders a écrit:
Ah oui au fait, le changement de couleur du serpent signifie quoi ?

Si c'est uniforme sur tout le corps, avec yeux blancs bizarres, c'est une mue.
Revenir en haut Aller en bas
neoriders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 15:59

Suite a vos conseils, j'ai changer mon substrat en Quartz et j'ai mis de l’essuie-tout . Very Happy
Et quant au problème de nourriture, quand est ce que je peut lui proposer un autre souriceau ? Quels signes montre qu'elle a faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 16:47

neoriders a écrit:
Suite a vos conseils, j'ai changer mon substrat en Quartz et j'ai mis de l’essuie-tout . Very Happy
Et quant au problème de nourriture, quand est ce que je peut lui proposer un autre souriceau ? Quels signes montre qu'elle a faim ?

Laisse passer une semaine et tu rééssayes. Et pendant cette semaine règle les soucis de températures Wink C'est peut être simplement pour ça qu'elle ne mange pas. Et surtout, ne la manipule pas tant qu'elle n'a pas pris un rythme régulier de repas, tu la ferais stresser pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
neoriders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 17:12

D'après mon thermomètre, il fait 30°C au point vchaud de mon terra, mais elle reste toujours au point froid du terra, entre une pierre et la vitre sans bouger ..
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 22:26

elle stresse surment un peu laisse lui le temp de s'aclimater Smile, tu a changer le substra et fait des modifications dans son térra, donc elle n'est pas encor habituer a ce nouveau "mode de vie".

Laisse la tranquil ouvre le térra juste pour lui changer son eau, et tu vérra que au bout de quelque jour quand elle se sera habituer et bien aclimater elle se promènera dans le térra.

Pour la nourrire, je suis d'accord avec les autres attend une semaine Smile.

Par contre moi je rajouterais à tes instalations un minuteur sur la prise pour qu'il y ai une différence de température la nuit et le jour Smile. Tu en trouve assez facilement dans les annimaleries ou jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
neoriders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 18:45

Bah ce qui me fait peur la, c'est que avec le temps qu'il a fait aujourd'hui, mon velux étant rentrer et le terra rester prêt du velux, en rentrant ce soir il faisait seulement 27°C au point chaud et elle est au point froid toujours, elle doit cailler !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 19:13

neoriders a écrit:
Bah ce qui me fait peur la, c'est que avec le temps qu'il a fait aujourd'hui, mon velux étant rentrer et le terra rester prêt du velux, en rentrant ce soir il faisait seulement 27°C au point chaud et elle est au point froid toujours, elle doit cailler !

Effectivement mettre le terra sous une fenêtre c'est pas l'idéal. Après ta gutt n'est pas bête, c'est dans son instinct d'aller se mettre à l'endroit le plus propice, donc si elle était vraiment en train de "cailler", elle se déplacerait déjà.

Après, je sais que les deux miennes, lors de leurs arrivée (pas en même temps), elles ont toutes les deux eu le même comportement, c'est à dire qu'elles ont quasiment pas bougé de leur place la première semaine. J'ai bien du attendre 10 jours pour les voir réellement s'activer la nuit. Elles ont besoin de s'adapter et de temps pour se faire à leur nouveau milieu, donc rester un peu dans un coin au départ c'est pas inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'allimentation avec ma Gut !   Petit problème d'allimentation avec ma Gut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème d'allimentation avec ma Gut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme avec oeuf..
» Problème avec mon petit dragon d'eau
» Petit probléme avec les légumes
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: