Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aménagement pratique pour terra de criquets ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 11:34

Bonjour,

L'hiver approche et je ne vais tarder à me relancer dans les Schistocerca gregaria.

Or, j'aimerais trouver le meilleur aménagement possible pour gagner du temps.

Avant, je les élevais dans un exo terra de 45*45*60 mais bonjour la galère quand on ouvre les portes pour donner des végétaux et pour nettoyer ce terra quand il y a quelques centaines de criquets dedans qui sautent dans tout les sens...
Ensuite, j'ai récupéré un petit meuble ou j'ai grillagé la face avant et, sur un coté, j'avais fais un grand trou, avec un collant d'accroché. Pour leurs donner des végétaux, j'avais juste à passer la main dans ce collant: plus de problèmes d'évasions. Mais, à force de passer la main, le collant se déchirait...et il y avait toujours le problème de nettoyage.

Je viens donc à vous pour connaître vos solutions, savoir comment les "industriels" font et toutes vos petites astuces...
J'aimerais bien, si possible, une technique qui me permettrais de ne pas séparer les stades, c'est quand même plus pratique.

Niveau alimentation, d'abord, j'ai essayé des cubes de végétaux mixés et congelé mais ça prend beaucoup de place et ça part vite. Là, je vais essayer autre chose: faire sécher des végétaux, les mixer et après, plus qu'a rajouter de l'eau pour réhydrater. Je devrais peut être rajouter un peu de farine pour que ça me fasse une bonne bouillie.
Pareil, si vous avez des astuces à ce niveau...


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 11:44

salut Nico,
alors pour se qui est de ta technique dans ton caisson avec le collant n'est pas mal, mais tu as le soucis du nettoyage. Tu peux sur ce même caisson rajouter une partie basse qui est sépare du reste du caisson par un grillage fin (qui laissera les escréments tomber dans le bac du bas mais les criquets ne pourront pas y aller). Comme sa pour le nettoyage le bac du bas tu l'enlève comme un "tirroir" et tu le vide et tu le remet sans que tout le reste ce barre Smile

Après je pense que le collant tu ne pourras pas faire autrement malheureusement :/
séparer les différents stades pareil a par le faire "manuellement" sa ne se fera pas automatiquement tout seul.

Pour se qui est de ton idée de bouilli avec les herbes séches, je ne suis pas sur que les criquets en voudront vu qu'elles auront séchées même si tu les réhydrate sa risque de te faire une bouillie qui va uer et très vide pourrir, après c'est mon opinion, sa peu marcher. Mais je ne pense pas.
Pourquoi tu ne leur achete pas de la mache ou même de la salade l'hiver en supermarché?

Comme sa ils auront de la nourriture fraiche et abondante, et pour stocker dans le frigo c'est pas compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 11:46

Des personnes modifie l'Exo pour passer par le dessus, mais en gardant les porte pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 12:32

Hugo (06) a écrit:
Tu peux sur ce même caisson rajouter une partie basse qui est sépare du reste du caisson par un grillage fin (qui laissera les escréments tomber dans le bac du bas mais les criquets ne pourront pas y aller). Comme sa pour le nettoyage le bac du bas tu l'enlève comme un "tirroir" et tu le vide et tu le remet sans que tout le reste ce barre Smile
J'y ai déjà pensé mais, vu la taille des selles, j'ai peur que ça ai de mal à tomber. Ou alors, un grillage genre de 0.5 afin que les criquets juvéniles ne puissent pas sortir ?

Hugo (06) a écrit:
Pour se qui est de ton idée de bouilli avec les herbes séches, je ne suis pas sur que les criquets en voudront vu qu'elles auront séchées même si tu les réhydrate sa risque de te faire une bouillie qui va uer et très vide pourrir, après c'est mon opinion, sa peu marcher. Mais je ne pense pas.
Oh que non, ça n'aura pas le temps de pourrir, vu à l'allure ou ça mange ! Et de toute façon avec les températures, ça séchera plus vite que ça pourrira.
Elle sera bien réhydratée, j'ai déjà essayé, ils en mangent sans soucis.

Hugo (06) a écrit:
Pourquoi tu ne leur achete pas de la mache ou même de la salade l'hiver en supermarché?
Simplement car je cherche à les nourrir le mieux possible avec de bons végétaux. Je fais sécher des orties, pissenlits, plantain, trèfle etc (Une grande partie des plantes du post-it de Phelsumalain quoi Smile )
Je rajoute aussi dans la bouillie du pollen, un tout petit peu de miel et du son. Je vais essayer de rajouter cette année du propolis.


@Néo: Merci, je vais chercher cela. Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 12:34

ouais je pense que le grillage pour les crottes pourraient être pas mal.
Après la boullie faut voir mais pas sur qu'ils la mangent :/
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 12:39

Si, ils en mangent, déjà essayé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 12:59

avec la chaleur même si ils mangent vite fait gaffe que sa ne pue pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 13:23

Ca a pas le temps de puer...t'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 13:28

__NiCo__ a écrit:
@Néo: Merci, je vais chercher cela. Tu as des photos ?

Non j'ai vu ça y a un bail silent

Ils remplaçaient un des grillages du dessus par un une ouverture simple, soit par plaque rigide sur coulisse ou charognerie, soit du grillage métallique fermeture velcro ou fermeture éclaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 13:31

Merci néo, je vais réfléchir à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement pratique pour terra de criquets ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement pratique pour terra de criquets ?   Aménagement pratique pour terra de criquets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement pratique pour terra de criquets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement pour terra
» aménagement d'un terra pour bci???
» aménagement d'un terra pour geckos
» Aménagement terra pour grenouille
» amenagement terra pour tiliqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: