Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aménagement d'un terra pour bci???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aude77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Emploi : maman
Date d'inscription : 03/06/2009

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 14:46

bonjour!

je viens d'acheter un gros meuble de 2,50x60x1,20 que je vais retapper en terra pour mes 2 bci.

j'ai quelques petites questions.... Very Happy car j'ai lu plusieurs choses mais différentes! donc... Suspect

1) quel substrat est le mieux? tourbe blonde? écorces de pin?
2) est ce que je suis obligée de mettre un néon ou ampoule pour l'éclairage ( j'ai lu que les uv sont pas bons pour leurs yeux...)
3) niveau chauffage? un cordon de combien? une lampe en plus?

enfin voilà si vous avez les réponses et des conseils à donner je suis preneuse!

merc smdents i
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 15:00

1- surtout pas écorces de pin ! Tous les résineux sont toxiques (par contact et par les voies respiratoires) pour les reptiles à cause des phénols qu'ils dégagent. Ca n'empêche pas certaines marques de porposer des surbtrats à base de pin, sapin, cèdre... tout cela est toxique donc à ne surtout pas utiliser !
2- normalement l'ampoule servant pour le chauffage éclaire suffisamment, pas la peine d'en mettre une supplémentaire pour l'éclairage...
3- je laisserai aux experts ès BCI le soin de te répondre Wink

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 15:31

ouai comme le dit fen, pas de pin.....
ceux de Pat sont sur de la tourbe il me semble, les miens le substrat, c'est de la terre de mon jardin, bien sur non traitée et passée au tamis! Very Happy

pour le chauffage tu as deux solutions soit le cordon chauffant voir rajouter un deuxieme cordon soit deux cordons de 100w soit comme moi, une lampe ceramique 150w le tout relié a un thermostat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aude77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Emploi : maman
Date d'inscription : 03/06/2009

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:36

oki donc tourbe c'est bien.... j'ai pas de jardin moi No

pour le chauffage bah j'essayerais de voir ce que ca donne avec le cordon et si pas assez je rajoute une lampe!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 19:10

Je ne suis pas trop pour les lampes chauffantes pour les BCI. Ma femelle escalade régulièrement l'ensemble de son territoire et elle se serait déjà certainement brûlée ou aurait détruit l'ampoule et le système de fixation.

J'utilise 2 cables de 100w sur thermostat et comme substrat de la tourbe blonde avec de la mousse de forêt par dessus.

Ce qui me chiffonne pour ton meuble, ce sont les 60 cm de profondeur qui me semblent légers.
Revenir en haut Aller en bas
aude77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Emploi : maman
Date d'inscription : 03/06/2009

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:04

je prends note pour les lampes Smile

tu penses que ca fait léger??? je me dis qu'il ya pas mal en longueur et hauteur....
et puis je viens de l'acheter le meuble snifou j'ai plus qu'à me aménagement d'un terra pour bci??? 600763 si ca va pas! parcque je vois pas ce que je pourrais en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:30

Les 2m50, c'est la longueur ou la hauteur ?

Si c'est la longueur, ça pourrait aller à condition que tu n'ais pas une grosse mémère. Razz
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:34

en gros plus les couleurs de ton boa sont foncées, plus il grimpe......a contrario plus il est clair plus il reste au sol......ceci n'engage que moi..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aude77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Emploi : maman
Date d'inscription : 03/06/2009

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:35

c'est la longueur!
pour l'instant c'est du juv que j'ai donc si il vient un jour ou ca devient trop étroit bah je revendrais celui la et j'en ferais un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aude77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Emploi : maman
Date d'inscription : 03/06/2009

aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:37

ha bah ca va pas etre pratique alors scratch j'ai une femelle bien claire et le ptit male que j'aurais demain est foncé smdents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement d'un terra pour bci??? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra pour bci???   aménagement d'un terra pour bci??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement d'un terra pour bci???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement pour terra
» Aménagement d'un terra pour Rhaco
» amenagement terra pour phelsuma.
» aménagement d'un terra pour geckos
» Aménagement terra pour grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: