Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Regius mordu par une souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
master regius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 40
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Regius mordu par une souris Empty
MessageSujet: Regius mordu par une souris   Regius mordu par une souris Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:21

Salut les dragons,
voilà, gros soucis aujourd'hui... J'ai nourri mon couple de regius tout à l'heure, et v'là pas que ma femelle se fait niaquer par sa proie... No
Elle s'était bien enroulé autour, et au moment où elle lâche pour commencer à l'engloutir, je m'apperçois qu'une dent de la souris était accrochée sous sa mâchoire inférieure. Ca n'a pas saigné, et ça ne l'a pas empêché de l'avaler, la plaie est pas énorme, mais quand même...
Bon, je précise, avant de me faire tirer dessus à boulets rouges, que ces 2 pythons refusent le congelé comme le fraîchement tué.
Que dois-je faire?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Regius mordu par une souris Empty
MessageSujet: Re: Regius mordu par une souris   Regius mordu par une souris Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:26

Salut

Tu peux la mettre en terra (fauna) de quarantaine sur du sopalin.
Si la plaie n'est pas énorme (ça reste très relatif comme appréciation) il ne devrait pas y avoir de raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
master regius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 40
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Regius mordu par une souris Empty
MessageSujet: Re: Regius mordu par une souris   Regius mordu par une souris Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:49

Merci Droopy,
pas besoin de désinfecter régulièrement? Et si oui, avec quels produits?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Regius mordu par une souris Empty
MessageSujet: Re: Regius mordu par une souris   Regius mordu par une souris Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:41

Tu peux nettoyer à la Bétadine diluée dans l'eau (les doses j'en ai aucune idée, mais pure: surtout pas)
mais justement la mettre sur sopalin ce serait pour éviter (au moins limiter les risques) d'infection
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Regius mordu par une souris Empty
MessageSujet: Re: Regius mordu par une souris   Regius mordu par une souris Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:50

Droopy22 a écrit:
Tu peux nettoyer à la Bétadine diluée dans l'eau (les doses j'en ai aucune idée, mais pure: surtout pas)
mais justement la mettre sur sopalin ce serait pour éviter (au moins limiter les risques) d'infection

c'est pas plutot du sérum physiologique?
tout dépend aussi peut être de la plaie mais pour les soins que je devais faire c'était 50/50

Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Regius mordu par une souris Empty
MessageSujet: Re: Regius mordu par une souris   Regius mordu par une souris Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 22:32

moi je dilue la bétadine avec de l'eau oxygénée à environ 50/50 pour les petits bobo comme ça

ça m'est arrivé une fois avec une proie fraichement tuée assomée Rolling Eyes qui a chopé mon mâle à la machoire juste au moment de l'attaque
heureusement je suis intervenue ce qui a éviter à mon gros de pouvoir porter un piercing Laughing

si la blessure n'a pas saigné ça devrait aller, désinfecte en préventif pour surveiller, tu peux vérifier aussi l'intérieur de la bouche on sait jamais
dans la bouche moi je mets de l'elugel que tu trouve en pharmacie
desfois vaut mieux emmerder un peu le serpent à le désinfecter pour rien plutot que de laisser un petit truc dégénérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regius mordu par une souris Empty
MessageSujet: Re: Regius mordu par une souris   Regius mordu par une souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regius mordu par une souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids souris pour regius
» taille de souris pour jeune regius
» Mordu
» Encore un mordu
» elaphe mordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: