Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boule sous la gorge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

Boule sous la gorge  Empty
MessageSujet: Boule sous la gorge    Boule sous la gorge  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:02

Bonjour,

J'ai un probleme avec une de mes crotaphytus collaris.

Elle a depuis ce matin une boule sous la gorge.
S'avez vous d'ou cela peut venir, si c'est grave ou non

Je vous joins une photo

Boule sous la gorge  Photo

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Boule sous la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge    Boule sous la gorge  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:21

salut,

c'est mou ou dur?

mange t'il et se déplace t'il correctement?
Son comportement a t il changé?
quel est son taux d'hygrométrie , ses températures ....

si tu connais l'adresse mail de ton vétérinaire tu peux aussi lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

Boule sous la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge    Boule sous la gorge  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:31

Salut et merci de ta réponse,

Plutot mou mais j'ai pas osé appuyer

Niveau comportement nickel elle est posé au point chaud comme a son habitude. par contre niveau alimentation elle n'a pas voulu de grillon aujourd'hui (ce qui ne lui ressemble pas de refuser a manger).

Niveau hygrométrie je ne sais pas exactement mis a part un petit bol d'eau et que j’arrose la terre une fois toutes les deux semaines.

Les températures vont de 28° a 45°c voir plus (un peu du mal a garder un bon point froid avec cette chaleur)

Je n'ai pas de vétérinaire car j'ai jamais eu de problème avec mes lézards nécessitant un veto.

Dans tout les cas si demain ça va pas mieux y'a de grande chance que je l'emmene chez le veto.

Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Boule sous la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge    Boule sous la gorge  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:38

Oedeme gulaire ?
Chez les camé (je ne sais pas si c'est pareil chez les crotaphytus), ils sont dus à une hausse trop rapide des températures, insuffisance cardiaque ou rénale, carence en vitamine A ou simplement un surplus d'eau. Dans ce dernier, cas, ça s’estompe normalement au bout de quelques jours.

EDIT: ce pourrait être à cause de la température vu que tu dis que tu as du mal à garder un bon point froid avec cette chaleur Question
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

Boule sous la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge    Boule sous la gorge  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:00

__NiCo__ a écrit:
Oedeme gulaire ?
Chez les camé (je ne sais pas si c'est pareil chez les crotaphytus), ils sont dus à une hausse trop rapide des températures, insuffisance cardiaque ou rénale, carence en vitamine A ou simplement un surplus d'eau. Dans ce dernier, cas, ça s’estompe normalement au bout de quelques jours.

EDIT: ce pourrait être à cause de la température vu que tu dis que tu as du mal à garder un bon point froid avec cette chaleur Question

Merci pour ta reponse

Deja tout a l'heure elle a mangé un grillon donc c'est que ca va Smile

Je pense aussi a un probleme avec la temperature.

Je verrai bien l'evolution d'ici demain mais si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Boule sous la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge    Boule sous la gorge  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:29

Je ne connais pas les températures nécessaires aux Crotaphytus mais si elles sont trop élevées, il faut trouver un moyen pour rafraîchir !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Boule sous la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge    Boule sous la gorge  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:08

Bonjour,

On constate aussi ce genre de grosseur (j'en ai déjà vu notamment sur les Pogona) lors d'un kyste/infection créée souvent à cause d'une patte de grillon qui blesse l'intérieur de la gorge et qui s'infecte. Lorsque c'est le cas, en général la plaie est ouverte, vidée et suturée. J'irais chez le véto pour voir ce que c'est à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule sous la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge    Boule sous la gorge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule sous la gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  boule au niveau de la gorge???
» breviceps macrops (?) breviceps adspersus (?)
» une boule sur le flanc
» gros problème lito
» boule à l'oeil d'un EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: