Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium 8m3 Pogonas

Aller en bas 
+4
Bib0
jojo-ems
mejdinho
Aetd12
8 participants
AuteurMessage
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 20:29

Bonjour/Bonsoir a tous.

J'ai pour projet de construire un terrarium de 2mx2mx2m soit un terrarium de 8m3 pour un groupe de pogonas. Bien sur il sera équipé de nombreuse branche et plateforme pour qu'il puisse occupé tout l'espace.

Mais un petit problème mes venu a l'esprit . Comment pourrais-je leur donner asser d'uv avec une tel hauteur? Quel lampe assez puissante puis je utilisé et a qu'elle hauteur maximum dois telle être mise?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 21:09

T'as la Osram 300w à vapeur de mercure seule lampe puissante qui me vienne à l'esprit!


Mais avec quelques choses d'aussi grand peut être vaut il mieux faire plusieurs sources d'UV.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 21:13

Pourquoi de tels dimensions pour un lézard qui est vraiment loin d'être arboricole Question

Neotokyo2030 a écrit:


Terrarium :

Pour les juvéniles de moins de 5 mois (soit environ 30cm) un terrarium de 60x45x45cm sera suffisant pour un vitticeps. On le passera dans son terra définitif vers 5 ou 6 mois, pas avant afin d’éviter le stress, 100x60x60 mini conviendra pour 1 adulte, l'idéal étant 120x60x60. Pour un couple 120x60x60cm, 140x60x60 est toute fois plus indiqué, on rajoutera 80L par individu supplémentaire.

Attention : On ne pourra jamais maintenir 2 mâles ensemble et un mâle et une femelle pourront être installés ensemble qu’à la maturité sexuelle soit 2ans 1/2 -3ans, afin d’éviter une grossesse précoce. Quant aux femelles elles pourront être installées ensemble à l’âge d’1 an sous étroite surveillance.


De plus, vus la dimension du terra, à part installer un poêle au charbon pour réussir à tout chauffer weulgr

@+
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 21:16

Citation :
Pourquoi de tels dimensions pour un lézard qui est vraiment loin d'être arboricole Question


En effet tu n'as vraiment pas besoin de tant de hauteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 21:58

J'ai prevu des cable chauffant de 150w dans le fond du terra et plusieur lampe chauffante tres puissante. Le chauffage n'es pas mon soucis car au pire je mettrai un radiateur dans le terrarium (il sera bien sur proteger et camoufler ) et le terrarium sera isolé .

Et pour la hauteur c'est parce que je compte mettre énormément de plateforme et de pierre . En realité mes seuls soucis sont les uv.

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 22:00

Osram vitalux 300 w + néons alors!
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 22:02

D'accord il n'existe pas d'autre lampe plus puissante? Juste pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 23:28

Bonsoir,

Chauffer un tel terra, surtout avec une telle hauteur, me semble vraiment être une erreur... Surtout vu les fortes températures qu'il faut. Tu parles d'une lampe de 300W + des câbles chauffants de 150W + des néons... Faut aussi penser à la facture d'électricité Wink Ca va te la faire grimper d'une puissance phénoménale. Surtout, qu'un espace plus grand que nécessaire pour ne pas se limiter au strict minimum, pas de soucis, mais aller bien plus que les besoins de l'espèce scratch Un terra de 2m de long sur 1m de largeur, voir 1m20 et disons 70/80cm de hauteur pour un groupe (combien?) me semble déjà un très bel espace. 2x2x2m, je ne trouve pas ces dimensions "justes" dans le sens où les 2m de hauteur sont vraiment bien superflus et c'est ça qui va beaucoup te poser de problème, tant à chauffer, que sur la facture, que sur le faits que ce n'est pas du tout utile compte tenu du mode de vie de l'animal.

Donc faire un gros terra pour y loger un groupe et qu'ils soient à l'aise, je suis entièrement d'accord et je trouve ça très bien, mais taper dans le déraisonnable et "l'inutile", moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 23:48

Il es vrai que se terrarium es tres haut et j'ai oublier de m'expliquer sur le fait qu'il n'es que temporaire pour les pogonas , car il iront par la suite dans un terrarium un peut plus petit qu'un amis va me donner dans quelque mois. Se terrarium sera par la suite destiné a un varan .

C'est pour cela que je cherche pour le moment une lampe uv asser puissante. De toute facon elle ne sera pas perdu quoi qu'il arrive.

Et pour la facture d'electricité je ne me fait pas de soucis . Je possede deja 7 terrarium de grande taille tous equipé donc ma facture d'electricité et deja bien haute.
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 23:54

J'ai aussi oublier de préciser une chose qui peut parâitre un peut "bizarre" mais je compte mettre une porte pour pouvoir entrer dans le terrarium (et malheureusement je suis grand) pour le nettoyage ect (je sais qu'il y a des mesure d'higiene a adopter une "combinaison" sera mise avant d'entrer dedans)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 11:23

Je ne connais pas d'ampoule UV plus puissante que la vitalux. Je l'utilise pour mes caméléons. Vu sa puissance, elle ne doit être allumée que 2*30min par jour d'où moins pour des camé. il y a aussi une distance minimale de 50cm pour les camé. Pour du pog, elle est peut être inférieure. Tu peux peut être l'allumée plus longtemps, ils doivent surement demander plus d'UV que les camé. Regarde peut être du côté des allemands, j'en ai déjà vu qui l'utilisaient sur du pog (sur Youtube dans de grand terra justement.). Et tu dois surement après pouvoir aussi l'utiliser avec un varan.
Tu peux la combiner avec des HQI pour la lumière

Un lien pour la vita sur les camé: http://forum.tanalahy.com/osram-ultra-vitalux-t380.html
Un lien ou il n'y a pas moins chère pour l'acheter sur le net (à ma connaissance): http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=424
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:34

2m pour du Pogona ne me semble pas exagéré, cependant dans la configuration donnée (2m x 2m de base au sol), les proportions ne sont pas idéales, du coup il est probable qu'ils n'utiliseront pas toute la hauteur.

Pour les UV, la Vitalux sans hésiter. Avec en complément une ou deux HQI type Solar raptor/Bright Sun pour le/les points de chauffe.
Niveau éclairage, des spots HQI de 150W me paraissent indispensables.
Point de vue chauffage général, à voir comment tu t'en sors avec les cables chauffants, sinon un petit chauffage d'appoint électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:02

je vous remercie pour vos réponse

grimnar : merci pour ta réponse tres complete
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:03

J'aurai une autre question a vous posez . savez vous comment je pourrais faire un fond pour un terrarium aussi grand sans trop me ruiné (pour 3 coté)
Revenir en haut Aller en bas
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:19

Pour le fond colle a carrelage et polystyrène ça devrait pas coûter trop chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:57

ou grillage à poules recouvert de bandes de plâtre, + colle à carrelage. (voir le terra de leogecko86)...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium 8m3 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 8m3 Pogonas   Terrarium 8m3 Pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium 8m3 Pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour pogonas
» Equipement terrarium pogonas
» Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)
» terrarium pour un pogonas vitticeps
» amenagement terrarium pogonas juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: