Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CORDYLUS TROPIDOSTERNUM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 14:16

Rappel du premier message :

salut à tous Very Happy

comme j'ai vu que cette section est vide , je me permets d'y mettre quelques photos de mes cordylus tropidosternum ( cordy&tropi )


CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Cordytropi17yc

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Cordytropi27vv

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Cordytropi33vh

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Cordytropi45bi

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Cordytropi50lg

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Cordytropi66bl

voilà donc quelques photos , lesquelles j'espére vous plairont , j'ai également mis un lien vers une fiche que j'ai fait il y a quelques temps , si vous avez des questions sur ces cordyles , je serai content de vous répondre au mieux de mes connaissances .

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement ch'ti reptile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com

AuteurMessage
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 22:08

Ah ben s'ils se cherchent c'est bon signe!!! maintenat il faut qu'il lui monte dessus elephant .....j'espére que c'est sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 22:40

merci pour vos encouragement , oui , il faut qu'il se monte dessus , mais la femelle a l'air d'avoir un peu de caractére , c'est pas gagné pour monsieur , qui doit cravacher dard dard pour madame , ah c'est femelle , mais comme dirait joey starr :clopi: , on a tous besoin de ce parfum de femelle , il dit des choses vraies des fois , des fois seulement Wink


lez1
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006, 12:04

en ce moment beaucoup d'activités dans le terrarium, mais il y en a un qui ne veut dormir dans sa cabane , il dort depuis une petite semaine dans le coin chaud en dessous d'une grosse pierre , c'est bizarre , alors j'ai changé de place sa cabane pour voir mais rien il l'a boude bamerd
depuis quelques jours également , je suis passé à une taille de grillons inférieurs , et j'ai l'impression qu'ils mangent plus , sinon toujours rien mise à part qu'ils sont en pleine forme , c'est le principal , je pensais que la femelle était prise mais après l'avoir manipulé pour tâter gentillement
je pense que j'ai vu la chose un peu rapidement mais c'est vrai qu'elle a grossit , mais c'est pas non plus énorme , snifou , j'avais pensé de leurs mettre une femelle d'ici avril ou mai pour donner un chance supplémentaire l'année prochaine , qu'est ce que vous en pensez Question
enfin voilà rien d'exceptionnel j'attends toujours un miracle de la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006, 12:14

Et bien ne baisse pas les bras trop vite, est-ce que c'était la " grosse femelle" qui était au coin chaud cachée ? si oui c'est bon signe, elle cherche un max de chaleur nécessaire au developpement de ses petits.

Sinon essaye d'avoir un vrai couple, et si tu trouve la solution miracle pour la repro n'hésite pas à me la filer Wink

Souvent les repro ne réussissent qu'aprés plusieurs années d'efforts, si ta frustration est trop forte tu pourras compernser avec les Rhaco ciliatus qui sont en train de remplacer les EM et qui sont plutôt faciles à reproduire
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006, 18:28

bien, maintenant c'est les deux qui dorment du côté chaud la nuit , le mâle prend ses pattes avant pour une pelleteuse et creuse sous les grosses pierres avant de ci mettre bien confortablement , ils mangent bien ces derniers temps , enfin depuis que je suis passé au grillons inférieur en taille , ça doit les stimuler , mais sinon à part leurs hypers activitées rien à signaler du côté abdomen , j'attends encore pour voir si vraiment elle est prise mais bon , on verra , oui vivement les rhacos weuyarg je prépare leurs terra doucement mais sûrement , j'ai hâte d'avoir mes nouveaux bébés ... lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006, 18:35

Bien.
De mon coté je viens de changer de sable, j'ai mis du sable de Loire, on verra ce que ça donne, en espérant qu'il n'en ingurgiteront pas trop lors de la capture de proies, mais cela devrait aller....ça rend tout de même meix que le sable orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006, 19:07

c'est clair que que le sable spécial reptile , c'est terminé pour moi quelles quand soit sa couleur , moi j'ai mis du sable pour les scalaires , pas de problèmes , j'en suis super content , mais je te l'avais déjà dis , lors de notre rencontre , ils ont surtout retrouvés leurs superbes couleurs et ça ça fait pplaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006, 19:17

oui tu m'en avait parlé; Je leur ai fait prendre un bain pour les décrotter, ils n'ont pas été très conciliants, ils retrouveront bientôt leurs couleurs originelles Wink


Essaye de faire une photo de ta femelle, observe bien son comportement....

Mais tu sais ce n'est pas parce qu'ils couchent esemble qu'ils copulent, ce n'est pas comme les humains (pas d'ambiguité merci Wink) il n'y a ni amour, ni attachement chez ces bestioles et le fait de dormir ensemble est quasiment anodin...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006, 10:47

salut Very Happy

ce matin , je vois mon cordyle" femelle" dans le bac d'eau totalement immergé , juste la tête en dehors , elle y est toujours a l'heure que je vous parle , qu'est ce que ça veut dire , ils n'ont jamais fait ça , serait elle gravide , et de ce faite chercherait elle un endroit humide , dois je mettre ,un bac avec de la vermiculite humide ?
merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006, 11:14

Les miens aussi font ça, ils adorent l'eau.....les cordyles étant vivipares, je ne sais pas s'ils mettent bas dans un forcément dans un milieu humide (c'est un avantage de la viviparité)....mais place peut-être une boîte de vermiculite humide, on ne sait jamais, il faut mettre toutes les chances de ton coté Wink

(N'oublie pas les photos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006, 11:38

merci pour ta réponse , en tout cas c'est le première fois qu'ils font ça Shocked
pour les photos cela fait une semaine qu'ils sont là dans un topic different
mais dans la même section , facile il n'y a que 2 sujet celui là et l'autre que j'ai mis

merci ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006, 13:22

salut à tous afro

Je tenais à vous signaler, l'arrivée de deux nouveaux Cordylus Tropidosternum "poco et "loco", après une session de quarantaine de 10 jours , ils ont intégrés un nouveau terra avec "cordy" et "tropi" de 100*50*50 pour leurs plus grand plaisir .

Trés vite tropi s'attaque au 2 nouveaux en les mordant dans le cou et surtout la queue, réaction normal de la part du lézard dominateur du terra, cordy lui rearda la scéne avec calme du haut de sa branche, aprés 2 jours de violence , poco résista aux attaquent de tropi , car celle ci enleva la nourriture de sa gueule , puis depuis 1 semaines environ calme plat, ils ont l'air en harmonie, je rappelle que cette espèce n'est pas territorial et il est même souhaitable qu'ils vivrent en groupe.

Mais trés vite, un autre problème inquiétant apparait , ils n'arrivaient pas à manger , ils ouvraient la gueule essaya mais rien , ils n'ouvraient pas la gueule assez grande , j'ai donc acheté des locusta taille1 mais même constant , je me dis qu'ils doivent avoir un souci infectieux au niveau de la gueule mais rien de spécial à ce niveau, donc en dernier recours les buffalos ( petits vers de farine ) + du miner all et là réaction loco en ingurgita 10 mais poco est toujours dans la difficulté , problème de gueule a ouvrir mais mangea qunad même quelques vers .
Ce matin loco à mangé un criquet de taille normal pour sa taille scratch
pas pour poco, peut être non ils pas étaient habitués .

là je suis en train de déterminer les sexes une bonnes fois pour toute, j'ai donc demandés a Klaus Adolphs un petit coup de main , il a de suite demandés à son tour l'aide de Peter Tallbo du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de me venir en aide , ce qu'il a fait mais ce n'est pas évident de déterminer clairement les sexes , il m'a donc fait parvenir une photo de son élevage pour m'aider la voici
CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Odla2markJPG

en rouge les femelles et en bleu les mâles , il me disait que l'écart entre les pattes vue du dessus est plus étroit chez la femelle que chez le mâle , ce n'est pas le seul facteur de détermination , il m'a aussi aidé sur d'autres point , et je le remercie pour ça

enfin voilà , sachez que mon blog consacré au cordylus est en cours de conception , je vous tiendrai au courant de son évolution avant sa mise à disposition

merci
amicalement ch'ti reptile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 09:48

Mes 4 cordylus se portent bien, ils se sont tous bien aclimatés dans leur nouveau terra de 100 * 50 * 50 avec plus de pierres et surtout d'espace, voilà pour eux, les petites nouvelles et toi pouf de ton côté quoi de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 18:28

Ben moi tout roule, la chaleur les rend très actifs et vraiment gourmands...
Tu pourrais nous mettre quelques photos de tes nouveaux pensionnaires et de ta nouvelle instal' ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 18:53

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Newscordylusfoto026
CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Newscordylusfoto024
CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Newscordylusfoto028
CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Newscordylusfoto017

le truc vert au fond du terra n'existe plus

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Newscordylusfoto013

acclimatation à quatre n'a pas été facile facile, mais le changement de terra a fait du bien à tous surtout pour les nouveaux arrivant qui étaient prit à parti par l'un des anciens, maintenant plus de problème

voilà, à plus ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 19:03

C'est vraiment pas mal ça Wink

Par contre évite le "hamac" vert au fond, ils risquent de s'y coincer leurs griffes...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 19:28

c'est ça le truc vert que j'ai viré, Wink merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 01:35

bonjour Wink

mon blog consacré au Cordylus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
valko
Membre Banni
valko


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles (B)
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, Aquariophilie, Moto, Informatique, Sports, lecture, Cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 22:28

Salut ;

Très beau les Cordylus cheers

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://valkkito.skyblog.com/
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 12:38

merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Beauris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 38
Localisation : Bersée (59235)
Date d'inscription : 11/07/2013

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 12:35

Salut !

Je sais que ce topic a maintenant quelques années, mais j'avoue que cette espèce m'intrigue...
Et leur acquisition par la même occasion, pourrait arriver prochainement ^^

Vous êtes de Lille en plus la plupart, Génial !! cheers 

Vous avez encore des Cordylus ?

Vous avez réussi à les reproduire finalement ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORDYLUS TROPIDOSTERNUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cordylus tropidosternum
» CORDYLUS TROPIDOSTERNUM
» cordylus tropidosternum question
» Cordylus tropidosternum info
» Cordylus tropidosternum importé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: