Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cordylus tropidosternum info

Aller en bas 
+3
brieuc
jas123jas
sylvebarbe
7 participants
AuteurMessage
sylvebarbe
Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
sylvebarbe


Nombre de messages : 6003
Masculin Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Dans la pub
Loisirs/Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:59

hello
je cherche des infos sur le
Cordylus tropidosternum
et pour l'instant je n'ai pas trouver grand
chose.
et ce que quelqu'un peut m'en dire plus
sur
ce reptile

merci

Syl
Revenir en haut Aller en bas
jas123jas
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jas123jas


Nombre de messages : 1625
Masculin Age : 35
Localisation : ichi, j'mi chen bien
Emploi : fénéant
Loisirs/Humeur : musique, basse, bière, musique, basse, bière
Date d'inscription : 24/07/2007

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 16:06

j'ai trouvé une fiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
sylvebarbe


Nombre de messages : 6003
Masculin Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Dans la pub
Loisirs/Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 16:18

merci a toi Wink

je vais jeter un oeil de suite

a+
Revenir en haut Aller en bas
brieuc
dit L'Archéologue ou le Déterreur officiel de topics



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 11/06/2009

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 10:11

si tu veux,j'en vends en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 13:32

brieuc a écrit:
si tu veux,j'en vends en ce moment.

il y a la section vente pour ça! là ça flood les post
merci de poster ton annonce vente dans la bonne section! Very Happy

Odin.
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 23:27

je voudrais savoir pour l'alimentation je nourrit mon bb avec des grillon vivant mes le vivant sa me gene pas mal donc ma question j'ai vu un plat vibran des chez exo ... ou l'on met des insecte mort dessus sa vibre et simule esque sa marche reelement ? esque un insecte mort a le meme rapport nutritif que le vivant ? sachant que je ne rajoute aucune poudre avec je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 00:02

canna34 a écrit:
je voudrais savoir pour l'alimentation je nourrit mon bb avec des grillon vivant mes le vivant sa me gene pas mal donc ma question j'ai vu un plat vibran des chez exo ... ou l'on met des insecte mort dessus sa vibre et simule esque sa marche reelement ? esque un insecte mort a le meme rapport nutritif que le vivant ? sachant que je ne rajoute aucune poudre avec je suis contre

alors, l'apport nutritif du mort est moindre que le vivant. Very Happy
j'ai tenté d'utiliser pour essayer un bol vibrant.....et franchement, ça n'a pas marché, je l'ai essayé avec plusieurs especes de lezards, seul un ou deux a bien voulut manger, les autres non. donc en partant de là, je dirai que c'est un attrape couillons comme pas mal de gadgets vendues en animalerie! Very Happy
le saupoudrage de carbonate de calcium et de vitamines est indispensable pour la bonne santé et la longevité de tes lezards....que ce soit pour ton cordyle comme pour ton iguane! Twisted Evil

les lezards chassent des animaux vivants en general, leur vue est basée sur le mouvement, c'est pour cela que quand un insecte ne bouge pas qu'il soit immobile ou mort dans le terrarium, le lezard n'y touche pas...sauf les vegetariens qui eux mange nt des vegetaux,...et certains scincidés qui eux marchent a l'odorat. les cordyles eux marchent a la vue et aux mouvements, il va donc falloir que tu donne des insectes vivants a ton lezard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 00:44

merci de ta reponse rapide pour le bol a attrappe couillon lol je laisse tomber alors parcontre au sujet du saupoudrage de carbonate de calcium et de vitamines mon dernier iguane a vaicu 10 ans qu'avec des fruit et legume variee et j'ai pu lire que certain sont de ton avis et d'autre du mien donc a voir et encore merci pour t'es reponse
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:35

canna34 a écrit:
merci de ta reponse rapide pour le bol a attrappe couillon lol je laisse tomber alors parcontre au sujet du saupoudrage de carbonate de calcium et de vitamines mon dernier iguane a vaicu 10 ans qu'avec des fruit et legume variee et j'ai pu lire que certain sont de ton avis et d'autre du mien donc a voir et encore merci pour t'es reponse

comme tu viens de le souligner si justement, ton dernier iguane n'a vecu QUE 10a les miens ont allegrement dépassés les 15a...... Very Happy Very Happy Very Happy
et les 3 derniers ont respectivement 12a; 13a;et 15a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 13:05

ok j'ai compris ma faute alors mes les dosage ? car j'ai lu que si on en donnai trop c'etait risquer
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 13:22

canna34 a écrit:
ok j'ai compris ma faute alors mes les dosage ? car j'ai lu que si on en donnai trop c'etait risquer

pour les dosages, il faudrai qu'on puisse tous parler du meme produit! Very Happy
le probleme, c'est qu'aujourd'hui il existe une multitude de marques avec des dosages differents..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 13:30

donne moi les tien avec ton produit car vu le nombre d'iguane que ta et leur duree de vie a mon avis tu et assez caller la dessus
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 17:36

canna34 a écrit:
donne moi les tien avec ton produit car vu le nombre d'iguane que ta et leur duree de vie a mon avis tu et assez caller la dessus

pour le calcium, c'est du carbonate de calcium en poudre aliment simple pour bovins..... Very Happy je saupoudre juste les insectes avec en mettant dans le fond d'un sac en plastique un peu de carbonate, puis les insectes dedans et je secous delicatement pour ne pas tuer ou assomer les insectes, quand ils sont "blancs" je les donne a mes lezards. la frecquence c'est tous les jours pour les juveniles et femelles gravides, sinon, pour les adultes c'est une a deux fois par semaine. Pour les especes vegetariennes, je saupoudre d'une petite pincée les vegetaux,fruits etc et je remue pour mélanger un peu. la frecquence idem les insectivores.
pour la vitamine, je la prends liquide. marque namiba, et je mets quelques gouttes une fois tous les 15 jours -3 semaines soit dans l'eau de boisson, soit dans les vegetaux 1 fois par semaine pour les juveniles, 1 a 2 fois par mois pour les adultes
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:54

ok merci on peut trouver sa en pharmacie ? car ma femme travaille en pharma elle a des prix enorme
et une autre question pour le cordylus combien d'insecte jour il faut donnez car je voi que plus je lui donne plus il mange je ve pas qu'il soit sujet a l'obesite
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 19:26

oui le carbonate de calcium se trouve en pharmacie sous cette appellation. pour la vitamine, plutot en animalerie ou en vpc perso j'achete le miens sur sava***h , pour le carbonate de calcium, je l'achete en sac de 25kg dans un magasin agricole pres de chez moi.

pour le nombre d'insectes, tout dépend si tu le nourris tous les jours ou tous les deux jours.....perso, je nourris les miens tous les deux jours, je leur donne une dixaine de grillons chacun, ou deux vers a soie, ou une ou deux blattes, ou deux criquets, et une fois par mois, un rose de souris vivant.
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:37

j'ai une question j'ai lu que cette espece hiberner c vrai ? si oui quelle periode ? et aussi il disait de coupe tout chauffage et lumiere ? car au sujet des cordylus pas trop d'info du moins en francais
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:30

alors là tu as deux solutions: Very Happy
la premiere : tu fais une baisse des temperatures en hiver pour arriver pendant un mois a une temperature dans le terra tournant autour de 20°-22° avec eclairage neon uv de 7h a 8h par jour. pour ce faire tu baisse de 1 a 2° la temperature graduellement en arretant de nourrir tes lezards de façon a arriver a 20° dans le terra et que l'animal ait les intestins vides. un mois apres, tu commence a remonter toujours graduellement les temperatures pour revenir a la normal idem pour le temps d'eclairage journalier quand la temerature sera arrivée a 25 tu renourrira peu au depart puis normalement par la suite ton lezard.

la deuxieme: tu essais de retranscire le biotope de ton cordyle en creant dans ton terra une saison seche et chaude et une saison humide avec baisse des temperatures pt chaud a 28° et remontée de l'hygrometrie a 80% pendant deux trois mois, tu nourris moins ton lezard pendant la saison seche en gros une fois par semaine a la place de deux a trois fois par semaine en diminuant aussi les quantités......

les deux solutions fonctionnent pour declencher des repros..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 09:41

Odin, ta très justement détaillé le processus, c'est bien d'avoir des explications comme cela.

j'ai également si tu veux établit un tableau qui avait permis à l'époque de suivre scrupuleusement cette phase pour
C.tropidosternum tropidosternum, voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 11:47

merci pour vos reponse cependant pour baisser la temperature a 17 19 comment faite vous car moi ils sont en interieur et je suis dans le sud et chez moi 17 j'ai jamais cette temperature lol au max 19 je pense y arriver et une autre question sur ta fiche ch'ti reptile je vois uv 5.0 et pour moi on ma conseiller 10.0 pour les desertique en ampoule? en fait cette periode sert uniquement pour la repro ou doit on le faire quand meme chaque annee?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 10:01

mes cordyles sont aussi en interieur, Very Happy tu baisses la temperature et l'eclairage journalier sur ton thermostat de deux degres celcius par jour, il se peut que ta lampe chauffante soit trop forte niveau wattage, il te faudra donc en mettre une plus faibles a la place. pour arriver a temperature ambiante chez toi, soit 19° pendant un mois, pour se faire une fois les temperatures graduellement descendues tu coupe le chauffage arrivé a cette temperature. pour les uv tu laisses par contre en marche 7h jour.
ces lezards ne sont pas des lezards desertiques! Very Happy ils vivent dans un climat mixte, mi sec mi humide, d'ou deja d'avoir une bonne hygro dans le terra obtenu par pulverisations deux fois par semaine en moyenne.
pour les uv : 5.0 ou 8.0 si tu n'as pas trop de parties ombragées dans le terra, par contre si tu as des parties ombragées, ( hautes herbes, plantes vraies ou fausses faisant des parties d'ombre au sol assez grandes couvrant aux environ de la moitié de la surface au sol de ton terra, dans ce cas, tu peux mettre un 10.0 voir 12.0
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:48

j'ai une question qui va peut-être vous sembler "bête" mais...est-ce que les explications de vos variations de température sont également valables pour les tribolonotus(bien que les cordylus et les tribos n'aient pas le même biotope de vie.. Rolling Eyes )? ces changements de température et de fréquence de nourrissage déclenchent-ils également la repro chez les tribos?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:18

non, chez les tribos les temperatures ne doivent pas varier.....pour avoir de la reprochez les tribos, suffit juste d'avoir une maintenance au top, une temperature jour n'exedant pas les 28° maxi et laisser les oeufs incuber in situ. les tribos se reproduisent a l'année la temperature dans le terra doit etre la meme toute l'année aussi, et la distribution de nourriture idem, pareil toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordylus tropidosternum info Empty
MessageSujet: Re: Cordylus tropidosternum info   Cordylus tropidosternum info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordylus tropidosternum info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORDYLUS TROPIDOSTERNUM
» CORDYLUS TROPIDOSTERNUM
» Cordylus tropidosternum
» cordylus tropidosternum question
» Cordylus tropidosternum importé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: