Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terra Geckos léopards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Terra Geckos léopards Empty
MessageSujet: Terra Geckos léopards   Terra Geckos léopards Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 17:46

Salut j'ai un terrarium 60L*45l*60H , J'aimerais y mettre deux femelles gecko léopard , mettre du sopalain comme substrat au début puis du sable ,des cachette ,une pierre ,le boite a mue ,l'abreuvoir et du calcium. Pour l'éclairage j'avais penser a un néo UVB 2.0 et pour le chauffage j'hésite entre un cable chauffant avec un thermostat ou un ampoule chauffante.
Pourriez vous me dire si tout est bon et quel systéme de chauffage est le mieux ou si les deux se valent ??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Terra Geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Terra Geckos léopards   Terra Geckos léopards Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 17:56

- 2 femelles ensemble c'est bon si elles ont à peu près la même taille.
- sopalin puis sable comme substrat OK
- UVB: la puissance va dépendre des phases de tes femelles
- chauffage: 1 tapis ou cordon chauffant sur thermostat (jour et nuit) et une lampe chauffante (en journée).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra Geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Terra Geckos léopards   Terra Geckos léopards Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:01

- Si tes femelles ne sont pas d'une phase très éloignée du classique, tu peux mettre du 5.0, voire du 8.0. Normalement, tu devrais pouvoir mettre du 10.0, mais il y a de plus en pls de cas de geckos léopards non albinos qui pour autant ne supportent pas bien les fort taux d'UVB, donc prudence.
- pour le chauffage, si la pièce de descend pas sous les 180C en hiver la nuit, tu peux te passer de chauffage pour la nuit. Pour le chauffage de jour, un cordon chauffant de 50W sur thermostat peut très bien suffire. Les EM ne creusent pas beaucoup, pas profondément et pas tout le temps, donc ça peut marcher.
Sinon, un cordon chauffant sur thermostat, mais de25W par exemple, avec une lampe chauffante sans thermostat et "pas trop puissante" pour faire ton point chaud. (désolée, n'utilisant pas de lampe chauffante, je ne sais pas dire quelle puissance irait pour ton terra avec un cordon en +) Embarassed
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Terra Geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Terra Geckos léopards   Terra Geckos léopards Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:04

Si on met jute une lampe ça suffit parce que dans ma chambre la nuit ça descend pas en dessous de 23/24.
Et quel puissance la lampe??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra Geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Terra Geckos léopards   Terra Geckos léopards Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:12

Foxy47 a écrit:
Si on met jute une lampe ça suffit parce que dans ma chambre la nuit ça descend pas en dessous de 23/24.
Et quel puissance la lampe??
Tu es sûr pour les 23/24°C mini dans ta chambre, la nuit, en hiver ???? Shocked
Ca peut se faire...
Mais le problème c'est que tu ne pourras pas la mettre sur thermostat (sinon ça ferait discothèque avec la lampe qui passe son temps à s'allumer et s'éteindre), donc la température globale du terrarium variera en fonction de la température de ta chambre.
Donc il faudra que tu choisisses une puissance suffisamment élevée pour arriver à 34-35 au point chaud (les 23-24°C de ta chambre iront bien pour un point froid, surtout que ce sera un (tout petit) peu plus élevé avec le néon) mais surtout PAS trop élevée pour que le point chaud ne soit pas trop chaud (ça, encore, c'est pas ultra grave) amis surtout puor que ton point froid reste suffisamment froid (ne soit pas trop chauffé par la lampe, même s'il est éloigné).
En effet, si le point le plus froid du terra n'est pas assez froid pour les besoins des geckos à un moment donné, elles vont souffrir d'hyperthermie...
Peut-être que 75W ça irait, voire moins, pour ta lampe chauffante, attends les réponses de ceux qui en utilisent )
Dans tous les cas, il faudra bien que tu mesures les températures, et qu'elles soient bonnes partout, AVANT l'arrivée des geckos Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Terra Geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Terra Geckos léopards   Terra Geckos léopards Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:17

Merci et j'atteins les 23/24 le nuit en hiver parce que j'ai tout le temps de chauffage dans ma chambre et j'ai le terrarium de mon pogona à coté.Les utilisateurs de lampe chauffante pourrait me dire quel puissance il me faudrait sachant que mon terrarium est en verre et fait 60X45X60 (L*l*H)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Terra Geckos léopards   Terra Geckos léopards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Geckos léopards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour 2 geckos léopards
» Parasitose geckos léopards
» forum sur les geckos léopards
» poids de vos geckos leopards
» Mes 3 geckos léopards, quelle phase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: