Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petites questions

Aller en bas 
+2
cabri
gaia
6 participants
AuteurMessage
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:02

Bonsoir voila j'ai deux questions qui me trotte dans la tête ce week-end avec mon homme nous sommes aller en Belgique de beau gecko tokay à 20 euros était exposer, mais il parait que ce n'est pas facile à maintenir et qu'il sont plutôt agressif qu'en pensez vous ?

Et deuxièmement j'ai pris de quoi faire un incubateur maison mais il ne me manque que le chauffage qu'elle chauffage prendre qui reste abordable niveau prix et jusque combien en wat ?
Ce sont pour des oeufs de geckos léopard, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:24

je n'ai jamais eu de Tockay, mais ce sont des lézards plutôt caractériels, souvent mordeurs, et le mâle vocalise la nuit en période de repro Wink

pour ton incubateur le chauffage va dépendre de ton incubateur (matériau? aqua, polystyrène? taille?) et surtout, il va te falloir un thermostat, accessoire indispensable de l'incubateur qui est plus cher à l'achat que le chauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:25

pour le gecko oui il me semble que le tokay est mordeur, après niveau maintenance j'en sait rien il doit y avoir une fiche sur le forum

et pour l'incubateur je dirais un thermoplongeur (si c'est un incubateur bain marie) la plupart sont déja thermostaté il suffit de trouver le bon réglage et ça roule
pour le wattage ça dépend de la taille de ton incubateur, de ton bac d'eau etc mais il vaut mieux un trop puissant que pas assez en général y a pas une grande différence de prix donc autant prendre le plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 06:44

Depuis quelques années, j'ai surnommé le gecko tokay, le gecko pitbull c'est pour dire ... C'est simple, dès qu'il peut mordre, il le fait. Laughing
Ca reste malgré tout un magnifique gecko à un prix très intéressant.

Pour les tokay que l'on voit actuellement en Belgique, ils sont bien entendu prélevés en milieu naturel et sont souvent bien maigres. Il te faudra faire une coprologie et un traitement contre les parasites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 09:10

Merci pour les réponses au niveau du gecko tokay je m'en douter, sinon mon incubateur et une boîte en polystyrène 7cm de long et 33 cm de largeur, je veut faire un système de bain marie tout simplement.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 09:46

Entre un 150 w Et un 50W le quel serais le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 10:52

Finalement j'ai pris un 100W le problème c'est que je ne l'aurais que jeudi, le temps de la commande et ma femelle viens de pondre hier deux beaux oeufs, comment faire ? je n'ais pas encore le chauffage ?
Merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 12:01

gaia a écrit:
Finalement j'ai pris un 100W le problème c'est que je ne l'aurais que jeudi, le temps de la commande et ma femelle viens de pondre hier deux beaux oeufs, comment faire ? je n'ais pas encore le chauffage ?
Merci des réponses.
Bonjour,
tu n'aurais pas une résistance d'aquarium par hasard ?
Même s'il fait chaud dans ta pièce, il ne fera pas assez chaud pour les oeufs. Tu peux éventuellement les placer (dans leur boîte de vermiculite humide) dans le terra des parents...
A 27-28°C, les oeufs donneront des femelles. L'incubation dure environ 60 jours.
A 29-30°C, le sex-ratio sera équilibré (50% de mâles, 50% de femelles)
A 32-33°C, les oeufs donneront des mâles. L'incubation dure environ 40 jours.
Si tu as une zone présentant une de ces plages de températures, de façon constante (jour et nuit) dans ton terra, ça peut sauver tes oeufs...
Attention à ce qu'ils ne surchauffent pas, ni ne dessèchent...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 12:15

Le chauffage je ne l'aurais que Jeudi donc non! et c'est bien ce que j'ai fait j'ai mis mes oeufs dans un boîte, pour ensuite la mettre dans le terrarium des parents.
La température et monté à 33, je pense que c'est bon ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 13:25

gaia a écrit:

La température et monté à 33, je pense que c'est bon ?
Oui, mais il ne faut pas qu'elle monte plus haut... Smile Et la nuit elle descend à combien ? scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 15:08

Le nuit la température descend à 28 voir 27
Je ne c'est pas si c'est très bon ! m'enfin j’espère qu'il vont tenir jusque jeudi
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 22:06

pour les oeufs la température doit être constante, ça serait mieux si tu pouvais les garder à la même température la nuit
t'as pas un terra de quarantaine où tu pourrais garder 30°C la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 22:52

En ce qui concerne les Tokays, c'est vrai qu'ils sont réputés pour être mordeurs. Et pour ne pas lâcher prise facilement.
Mais bon, il s'agit d'une manœuvre de défense, lorsqu'il se sent menacé ou gêné ; si on l'emmerde pas en théorie y'a peu de problèmes. Il ne faut pas s'imaginer une bestiole sanguinaire qui attaqué à chaque ouverture du terra... Surtout que même des individus capturés peuvent s’accommoder à l'entretien du terrarium sans se défendre.
Après un gros souci, c'est que ce sont pour la plupart des animaux importés ; ils doivent être suffisamment stressés de se retrouver en terra pour se sentir menacés en permanence.
Par contre, il parait que ça mange énormément. C'est surtout ça qui m'avait freiné...

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:00

moi c'est le chant nocturne du mâle qui m'a refroidie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 06:46

Fredtriton a écrit:
En ce qui concerne les Tokays, c'est vrai qu'ils sont réputés pour être mordeurs. Et pour ne pas lâcher prise facilement.
Mais bon, il s'agit d'une manœuvre de défense, lorsqu'il se sent menacé ou gêné ; si on l'emmerde pas en théorie y'a peu de problèmes. Il ne faut pas s'imaginer une bestiole sanguinaire qui attaqué à chaque ouverture du terra...

Oui effectivement, si tu n'approches pas les doigts, ce n'est pas me tokay qui va venir t'agresser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» petites questions
» Petites questions sur les racks
» petites questions sur les rhacos
» plusieurs petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: