Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:02

Bonsoir,

Je voudrais des reponses a plusieurs questions que je me pose :
La premiere: enlever les pattes arrieres des grillons est ce que c'est vraiment utile?
la deuxieme: Je garde toujours le sopalin pour mon gecko est-il preferable de le garder ou je peut l'enlever sans risques a un certain age?
la troisieme: la temperature de mon terra a un peu augmenté ( de 24,5 a 25,5 26 au point froid le jour et de 34 a 35 36 au point chaud la journée et 21.5 22 a 23 23.5 la nuit) cela est il trop important pour lui?
la quatrieme: je nourris les grillons a la salade cela est-il suffisant?

Voila sinon mon gecko se nourrie bien , il sort souvent , pendant un moment il ne sortez plus ( presque l'impression qu'il hiverner) alors comme il a moins d'un an j'ai augmenté un peu les temperatures comme indiqués au dessus et je laisse l'eclairage plus longtemps allumer le soir , et maintenant tout a l'air niquel , il a grossi et sort toujours la nuit meme toute la nuit.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 13:56

Vincent-Julie a écrit:
Bonsoir,

Je voudrais des reponses a plusieurs questions que je me pose :
La premiere: enlever les pattes arrieres des grillons est ce que c'est vraiment utile?
oui, ca évite tout risque de blessure à la bouche. Pour info, ces blessures peuvent être graves (voir la fiche véto sur la stomatite).
Bien sûr ça ne veut pas dire que si tu les enlèves pas le rhaco aura forcément un jour une blessure à la bouche ! Smile
A toi de voir le niveau de risque que tu acceptes de prendre pour ton rhaco, sachant que personne ne peut te dire quelle est la probabilité d'une telle blessure Wink

Vincent-Julie a écrit:
la deuxieme: Je garde toujours le sopalin pour mon gecko est-il preferable de le garder ou je peut l'enlever sans risques a un certain age?
Les rhacos sont de meilleurs chasseurs que les EM par exemple : pas de risque d'ingestion de substrat.
On peut très bien faire une fauna avec en substrat de l'humus de coco... c'est juste qu'en général l'entretien est plus facile, dans ce type de boîte, avec du sopalin plutôt qu'avec de l'humus... sauf si tu fais un substrat "vivant", c'est à dire avec des décomposeurs - mais ça nécessite une certaine épaisseur...

Vincent-Julie a écrit:
la troisieme: la temperature de mon terra a un peu augmenté ( de 24,5 a 25,5 26 au point froid le jour et de 34 a 35 36 au point chaud la journée et 21.5 22 a 23 23.5 la nuit) cela est il trop important pour lui?
En hiver j'ai des températures bien inférieures, mais du moment que ton point froid est assez froid (et c'est ce que je pense), ça va.

Vincent-Julie a écrit:
la quatrieme: je nourris les grillons a la salade cela est-il suffisant?
NON, absolument pas !
la salade ne contient que de la cellulose et de l'eau, rien de nourrissant pour, au final, un rhaco...
Regarde la fiche d'élevage des grillons...
Il faut leur donner des protéines animales (croquettes pour chat par exemple), des fruits et légumes variés, et du calcium ( lait en poudre par exemple). C'est vraiment le minimum.
Sinon, tes grillons n'auront aucune valeur nutritionnelle pour tes rhacos... surtout si tu ne varies pas les proies du rhaco ! :(

Vincent-Julie a écrit:

Voila sinon mon gecko se nourrie bien , il sort souvent , pendant un moment il ne sortez plus ( presque l'impression qu'il hiverner) alors comme il a moins d'un an j'ai augmenté un peu les temperatures comme indiqués au dessus et je laisse l'eclairage plus longtemps allumer le soir , et maintenant tout a l'air niquel , il a grossi et sort toujours la nuit meme toute la nuit.

Ils peuvent être un peu moins actifs parfois (en hiver ou non), la différence entre tes températures "avant" et "après" n'est pas assez importante pour avoir un impact négatif sur lui.
Tu as quoi comme durée d'éclairage ?
En ce moment (hiver) ça devrait être 11h de jour et 13h de nuit...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petites questions
» Petites questions
» Petites questions sur les racks
» Deux petites questions
» plusieurs petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: