Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Empty
MessageSujet: question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ?   question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:32

Ola les dragons ! Ca faisait un petit temps que j'étais pas passé !

Tout se déroule pour le mieux avec Brandon mon EM qui a maintenant un an et trois mois, et qui se porte à merveille Smile. Ses crises d'ados juvénile avec ses morsures et ses cris ont totalement stoppé (pour ceux qui avaient peut-être lu un ancien post à moi).

Voilà ma question du jour :

J'ai mis Brandon dans un terra de 120x60x65 (je sais plus ce qu'on donne en premier etc, donc là c'est longueur, largeur, hauteur). Et aujourd'hui, j'aimerais lui ramener de la compagnie. Seulement voilà, Brandon est un mâle, et je sais que les mâles peuvent être trop durs avec les femelles (sans mauvais jeu de mot).

Je pense quand même lui rajouter une copine, que je ferai grandir dans mon ancien terrarium où j'avais fait grandir Brandon (60x45x45), et ensuite l'introduire dans le "palace des geckos" (le grand terra).

Mais quelques problèmes se posent pour moi :

-Je ne souhaite pas les faire se reproduire, car je ne me vois pas m'occuper des oeuf etc. et surtout je n'ai pas envie de devoir revendre ou tuer des petits geckos...) y'a t-il un moyen d'éviter cela ?
-Vaut-il mieux que je mette une ou deux femelles (je sais qu'on conseille généralement plusieurs, mais sait-on jamais, une seule me suffirait je pense)
-J'ai peur qu'on me vende une femelle et qu'elle soit en réalité un âle, ce qui aurait des conséquences peu souhaitables... J'ai acheté Brandon chez un éleveur Lyonnais réputé (je sais pas si je peux le citer donc j'évite), je pense prendre la ou les femelles chez lui également, mais y'a t-il un grand risque de se tromper vous pensez ? (sachant que je prends des lézards incubés femelles)
-Enfin, n'est-il pas dangereux d'ajouter de la compagnie a mon petit protégé alors qu'il a vécu plus d'un an tout seul ?

Merci à vous, et au passage je posterai des photos du petit, il a bien grandi depuis le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ?   question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 08:00

Alor je vais essayer de te répondre

- pour la faire grandir dans ton ancien terra tu en auras besoin qui si elle est juvénile ou subadulte

-pour les œufs tu auras le choix soit de les percer soit il me semble que si tu les laisses dans le terra ils seront mangés et non tu ne peux pas éviter qu'ils se reproduisent car ils le feront forcement si ils sont ensembles

- pour le sexage il me semble qu'a partir de 3/4 mois il est possible et surtout très facile de voir la différence entre male et femelle car le male a des pores formant un V a la base de la queue tu n'a qua regardé le tien tu le verras si c'est un male

- Après pour le nombre tu peux lui rajouter jusqu'a 3 femelle vu ton terra mais bon après si tu ne veux pas des petits tu vas avoir des œufs a gogos

-et surtout avant de les mètres ensemble attend bien que ta femelle ait la taille requise et le poids requis car même si tu ne tente pas la repro et que ton male la fécond trop tôt elle aura des séquelles

Voila j'espère t'avoir aidé et je laisse mes ainé(e)s compléter si il faut et corriger si j'ai dit des erreurs voila bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ?   question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:41

dak ! super, merci beaucoup ! Smile

Et le miens est un mâle ça saute aux yeux j'avais déjà vérifié. Mais je mettrai la ou les femelles en quarantaine de toutes façon, peu importe qu'elles soient juvéniles ou non, avant de les mélanger. D'une part c'est plus prudent, et puis comme ça je pourrai alors vérifier si j'ai bien des femelles et qu'on m'a pas arnaqué ! haha.

Et au final, plus je regarde plus je me dis que je pourrais peut-être ne pas avoir recours à l'extermination des oeufs... Ca à l'air vraiment pas mal de s'en occuper, après c'est la vente/les dons qui sont durs à faire, faut trouver preneur !

merci à toi en tout cas komça
Revenir en haut Aller en bas
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ?   question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:13

bah apres sur toute un ponte donc unn quinzaine d'oeufs tu peux en garder que quelques uns tu n'es pas obliger de tous incuber et oui je te conseille de mettre en quarantaine tes ou ta femelle(s) cela permet de s'assurer de sa santé komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ?   question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'ajout de femelle(s) a mon terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Rhaco. Cilatus/ Terra et femelle python
» Question croissance pogona femelle juvénile
» [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois
» question terra EM
» question terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: