Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigbru
Noble Initié Brillant
bigbru


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2016

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 16:47

Bonjour,

J'ai pour projet d'acquérir un python regius NC femelle Pastel Het Piedbald.
Celle-ci est née en Décembre 2016 et pèse 170g.

Mes question donc :
- En vérifiant sur le net, son poids est nettement en dessous de la courbe, est-ce alarmant ou bien ceci est commun chez les serpent encore chez leur éleveur ?
- Cette mutation est-elle courante et il y a t-il un risque de consanguinité ?

Merci d'avance,

Bru
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: Re: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 18:22

Ma femelle faisait à 18 mois 1 225 g et mon mâle 925 g.

C'est léger à 10 mois, si tu la prend, il faudra la nourrir au raton dont le diamètre soit identique à celle de ton PR,

C'est celui de Reptile concept, soit il se sont trompé sur le poids ou sur l'age car si la photo est bien celle présenté elle me parait plutôt bien, demande une photo du PR qu'il vende.

Sinon La Ferme Trop en vend aussi à 99 €.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Image411
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: Re: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 19:07

C'est vrai que c'est pas bien épais... A 10 mois la mienne faisait environ 400 gr, et c'était loin d'être une grosse mangeuse.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: Re: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 19:28

bigbru a écrit:
Bonjour,

J'ai pour projet d'acquérir un python regius NC femelle Pastel Het Piedbald.
Celle-ci est née en Décembre 2016 et pèse 170g.

Mes question donc :
- En vérifiant sur le net, son poids est nettement en dessous de la courbe, est-ce alarmant ou bien ceci est commun chez les serpent encore chez leur éleveur ?
- Cette mutation est-elle courante et il y a t-il un risque de consanguinité ?

Merci d'avance,

Bru

en effet c'est léger comme poids, au sujet de la mutation, pastel c'est en effet courant , c'est une mutation "légère" dirons nous
par contre acheter du het quand on ne voit pas les parents c'est la roulette russe

______________________________________________________________________

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bigbru
Noble Initié Brillant
bigbru


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2016

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: Re: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 20:52

Citation :
C'est celui de Reptile concept, soit il se sont trompé sur le poids ou sur l'age car si la photo est bien celle présenté elle me parait plutôt bien, demande une photo du PR qu'il vende.

Oui c'est bien elle. Les photos ont été mises à jours.
Dans mon mail de contact il m'avait indiqué le même poids, voici ce qu'il m'a dit :
Citation :
Il me reste une femelle PASTEL HET PIEBALD parfaitement démarrée aux proies décongelées, souris adultes de 25/30 grammes. Elle est née en décembre 2016 et est en pleine forme. Elle pèse actuellement 170 grammes. Très calme à manipuler et très bonne mangeuse...

Mais en effet au vu de vos message je vais quand même demander plus d'info car elle fait légère.

Citation :
en effet c'est léger comme poids, au sujet de la mutation, pastel c'est en effet courant , c'est une mutation "légère" dirons nous
par contre acheter du het quand on ne voit pas les parents c'est la roulette russe
Le fait qu'elle soit het ou pas ne me gêne pas, c'était juste histoire de m'assurer que cette phase n'ai pas de conséquence comme la phase spider par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: Re: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 21:31

bigbru a écrit:
Citation :
C'est celui de Reptile concept, soit il se sont trompé sur le poids ou sur l'age car si la photo est bien celle présenté elle me parait plutôt bien, demande une photo du PR qu'il vende.

Oui c'est bien elle. Les photos ont été mises à jours.
Dans mon mail de contact il m'avait indiqué le même poids, voici ce qu'il m'a dit :
Citation :
Il me reste une femelle PASTEL HET PIEBALD parfaitement démarrée aux proies décongelées, souris adultes de 25/30 grammes. Elle est née en décembre 2016 et est en pleine forme. Elle pèse actuellement 170 grammes. Très calme à manipuler et très bonne mangeuse...

Mais en effet au vu de vos message je vais quand même demander plus d'info car elle fait légère.

Citation :
en effet c'est léger comme poids, au sujet de la mutation, pastel c'est en effet courant , c'est une mutation "légère" dirons nous
par contre acheter du het quand on ne voit pas les parents c'est la roulette russe
Le fait qu'elle soit het ou pas ne me gêne pas, c'était juste histoire de m'assurer que cette phase n'ai pas de conséquence comme la phase spider par exemple.

le problème c'est le prix avec du het c'est plus cher, un pastel c'est 50 euros maxi

______________________________________________________________________

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bigbru
Noble Initié Brillant
bigbru


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2016

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: Re: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 21:34

Citation :
le problème c'est le prix avec du het c'est plus cher, un pastel c'est 50 euros maxi

J'ai pourtant eu beau cherché je n'ai jamais trouvé de pastel < 90€.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: Re: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 08:13

bigbru a écrit:
Citation :
le problème c'est le prix avec du het c'est plus cher, un pastel c'est 50 euros maxi

J'ai pourtant eu beau cherché je n'ai jamais trouvé de pastel < 90€.

faut voir avec des particuliers, j'ai vendu un mâle lemon pastel 50 euros avec difficulté

______________________________________________________________________

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Seb49
Membre draconique Confirmé
Seb49


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: Re: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 19:57

Très léger pour le poids, des femelles de cet âge, sont environ à 5-600grs...
Surtout qu'il précise bonne mangeuse, ça me parait bizarre, ou alors il nourrit toujours avec du rosé de souris.

Pour la mutation, c'est pas le meilleur forum pour parler de ça.
Mais que t'achètes un classique ou autre chose, la consanguinité est énorme chez le Regius NC (malheureusement)

Comme dit au dessus, du pastel ça vaut presque plus rien, donc si le Piebald ne rentre pas dans des projets de reproduction, continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Empty
MessageSujet: Re: [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois   [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question python regius
» Question Python regius
» Terrarium de mon python regius femelle
» ma femelle python regius ne mange pas.
» Question terra Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: