Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vernis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Debie17
Noble Initié Brillant
Debie17


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 32
Localisation : Seine et marne
Emploi : recherche travail
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 25/05/2012

Vernis Empty
MessageSujet: Vernis   Vernis Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:22

Bonjour je viens demander conseil. Je commence a faire mon terra pour 2 gecko léopard ne trouvant pas le bon vernis j'ai regarder dans mon garage et j'ai trouvé du vernis xylophene color spéciale interieur sans odeur et un de la marque libéron je crois sans odeur aussi. Est ce que je peux utilisé un des 2 pour vernir le terra ou si je le laisse sans verni il n' y aura pas de problème c'est du panneau aggloméré. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis   Vernis Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:33

Pour des geckos léopards, le vernis n'est pas nécessaire pour protéger le terra de l'humidité.
Les vernis que tu as, ils mentionnent le nettoyage des pinceaux avec quel solvant ? eau ? white spirit ?
Sans info supplémentaire sur tes vernis, je te conseillerais de ne pas en mettre, car ils pourraient être plus nocifs que les éventuelles émanations de l'aggloméré...

Sinon, en magasin de bricolage, tu devrais trouver un verni à l'eau (nettoyage des pinceaux à l'eau) (critère indispensable) ET avec 1 de ces mentions :
- teneur limitée en COV
- norme jouets EN71.3
- contact alimentaire
- aquaréthane

J'ai pour ma part utilisé du V33 cuisine et bains, "contact alimentaire"...

Citation :
Vernis Intérieurs Pur Protect ®️
Les produits PUR PROTECT®️ sont formulés selon des cahiers des charges scrupuleux pour contribuer au respect de l’utilisateur, de son habitat et de l’environnement tout en assurant un excellent niveau de performance. Ils sont soumis à des tests normés réalisés par des laboratoires indépendants démontrant : le respect de la qualité de l’air intérieur mesuré par la norme EN ISO 16 000, des émissions de COV (Composés Organiques Volatils) inférieures aux contraintes règlementaires, l’absence de matières dangereuses
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Debie17
Noble Initié Brillant
Debie17


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 32
Localisation : Seine et marne
Emploi : recherche travail
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 25/05/2012

Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis   Vernis Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:02

Les pinceaux se lavent a l'eau. Est ce que je peux faire que l'extérieur du terra ? Je ne peux pas allez acheté du vernis je pars ce week end en vacance et a mon retour j'espère pouvoir aller les cherchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis   Vernis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis?
» Vernis or not vernis ?
» vernis
» Vernis
» sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: