Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 eclairage et chaufage un terra

Aller en bas 
+3
HogTara
Neotokyo2030
soulsilver
7 participants
AuteurMessage
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 17:07

je voudrait savoir si une ampoule solar glo exo terra 125W qui fait luniere chaufage uva et uvb c bien ou faut t'il ajouter ou metre autre chausse a la place c pour un pogona juvenille de 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 17:49

Les lampes UV Exo sont de la daube !

Après ça dépend de la taille de ton terra, et le type de terra (verre, bois, autre).

Le mieux en lampe à vapeur de mercure => Powersun

Perso je travail avec une Powersun 100W et un Tube Néon 10.0 ZooMed. pour un terra de 120x60x60.
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: type du terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 18:05

le terra ce sera un exoterra de 90X45X60 séparé en deux par une planche que j'agrandirais au fur et a mesure de sa croissance jusqu'a la retirer conpletement


Dernière édition par soulsilver le Jeu 28 Juin 2012, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: equipement du terra    eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 18:15

1 plante australien mm . 1 reptil cave exoterra sheitter xl . 1 racine torssadée wine woods m . 1 feeding dish mangeoir pm . 1 jbl reptibar l . en substrat du jbl terra sand jaune 7,5kg . j'acheterais sa sur zone aquatique , et pour messurais la teperature et hydrometrie un ternometre hydrometre digital exoterra achete a animoland a st dizier
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 20:40

soulsilver a écrit:
le terra ce sera un exoterra de 90X45X60 séparé en deux par une planche que j'agrandirais au fur et a mesure de sa croissance jusqu'a la retirer conpletement

c'est dommage, tes dimensions ne seront pas top, quand il sera adulte (mini 100/60/60)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 20:44

soulsilver a écrit:
1 plante australien mm . 1 reptil cave exoterra sheitter xl . 1 racine torssadée wine woods m . 1 feeding dish mangeoir pm . 1 jbl reptibar l . en substrat du jbl terra sand jaune 7,5kg . j'acheterais sa sur zone aquatique , et pour messurais la teperature et hydrometrie un ternometre hydrometre digital exoterra achete a animoland a st dizier

une racine torsadée si tu parles des lianes pour camé, çà va faire un peu juste pour que le pogo grimpe,
le sable jaune jbl contient il du calcium ? si oui, prends du sable de bac à sable, en plus 7.5 kgs me parait juste j'utilise au moins 25/30 kgs pour mes terra 120/60/60
un hygromètre n'est pas vraiment indispensable pour du déertique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 20:45

phiil21 a écrit:
soulsilver a écrit:
le terra ce sera un exoterra de 90X45X60 séparé en deux par une planche que j'agrandirais au fur et a mesure de sa croissance jusqu'a la retirer conpletement

c'est dommage, tes dimensions ne seront pas top, quand il sera adulte (mini 100/60/60)

Ou mieux encore :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320780960519&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 20:52

+1 avec Phiil

le Terra convient pour un juv, pas besoins de cloison ! Pour le sable, sable de bac a sable pas de JBL, mais pas avant ces 3 ou 4 mois, attention les UV à l'interrieur du Terra le grillage filtre 50% des UV. Un branche, un bac d'eau, un bac de légume, 2 cachettes (1 coté chaud et 1 coté froid), un thermostat, le reste c'est du superflu.

Pour le reste, lis la fiche qui ce trouve sur le Forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: pour le sable   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 21:11

mon le sable ne contient pas de calcium car pas envie qu'il le bouffe et qu'il meurt d'une occlusion
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 07:42

soulsilver a écrit:
mon le sable ne contient pas de calcium car pas envie qu'il le bouffe et qu'il meurt d'une occlusion

tant mieux attention quand même au sable qui colore les animaux
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: mon   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 11:01

non sur ça je sais que c'est bon : il a ni calcium ni vitamine et ne destin pas sur le pogona c un de mais pote qui me la conseiller et lui il utilise pour sont pogona depuis 2ans et il a jamais u de soucie
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 11:08

soulsilver a écrit:
non sur ça je sais que c'est bon : il a ni calcium ni vitamine et ne destin pas sur le pogona c un de mais pote qui me la conseiller et lui il utilise pour sont pogona depuis 2ans et il a jamais u de soucie
Purée franchement relis-toi !!!!
N'écris pas "C" le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum! Ca fait mal aux yeux et je ne comprends pas "et ne destin pas sur le pogona" j'ai renoncé à traduire à partir de là ...


Pour ce qui est de :"c un de mais pote qui me la conseiller et lui il utilise pour sont pogona depuis 2ans et il a jamais u de soucie" c'est un argument qui ne tient absolument pas la route !
Déjà , 2 ans, c'est bien trop peu pour qu'on puisse conclure quoi que ce soit, surtout sur des animaux pouvant vivre 10-15 ans !
Ensuite, "tout va bien", oui, jusqu'ici... jusqu'au jour où il y a un problème.
Un proverbe dit : "il y a de jeunes motards audacieux. Il y a des vieux motards. Il n'y a pas de vieux motards audacieux"...
Nous préférons donc prendre le moins de risques possible, surtout quand il s'agit de la vie des animaux...

A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 11:56

Fenchurch a écrit:
soulsilver a écrit:
non sur ça je sais que c'est bon : il a ni calcium ni vitamine et ne destin pas sur le pogona c un de mais pote qui me la conseiller et lui il utilise pour sont pogona depuis 2ans et il a jamais u de soucie
Purée franchement relis-toi !!!!
N'écris pas "C" le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum! Ca fait mal aux yeux et je ne comprends pas "et ne destin pas sur le pogona" j'ai renoncé à traduire à partir de là ...


Pour ce qui est de :"c un de mais pote qui me la conseiller et lui il utilise pour sont pogona depuis 2ans et il a jamais u de soucie" c'est un argument qui ne tient absolument pas la route !
Déjà , 2 ans, c'est bien trop peu pour qu'on puisse conclure quoi que ce soit, surtout sur des animaux pouvant vivre 10-15 ans !
Ensuite, "tout va bien", oui, jusqu'ici... jusqu'au jour où il y a un problème.
Un proverbe dit : "il y a de jeunes motards audacieux. Il y a des vieux motards. Il n'y a pas de vieux motards audacieux"...
Nous préférons donc prendre le moins de risques possible, surtout quand il s'agit de la vie des animaux...

A+
Fenchurch flower



Attention Fenchurch et au taquet pabo
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:01

angeldead a écrit:
Attention Fenchurch et au taquet pabo

Stop au flood redcard

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage et chaufage un terra Empty
MessageSujet: Re: eclairage et chaufage un terra   eclairage et chaufage un terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage et chaufage un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage et chaufage
» question éclairage terra
» question d eclairage terra boa
» Eclairage terra anolis
» Eclairage terra planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: