Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question d eclairage terra boa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

question d eclairage terra boa Empty
MessageSujet: question d eclairage terra boa   question d eclairage terra boa Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:03

bonjour a tous,

pour mon projet de terra boa j'aimerais eclairer celui ci avec des leds

et voudrais savoir ce que vs pensez de ca :
http://www.euroshopled.com/barette-led-waterproof/154-barrettes-led-waterproof-sc-ass30.html

qq'un en utilise deja, ce model ou un autre qu'en pensez vous, bien ou pas pour un boa?

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

question d eclairage terra boa Empty
MessageSujet: Re: question d eclairage terra boa   question d eclairage terra boa Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:05

salut,
il me semble qu'un type de led peut endommager la rétine de ton boa, mais je ne serais pas te dire quel type de led :/
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

question d eclairage terra boa Empty
MessageSujet: Re: question d eclairage terra boa   question d eclairage terra boa Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:11

ha bien voici une info que je n'avais pas ! je vais me renseigner. merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

question d eclairage terra boa Empty
MessageSujet: Re: question d eclairage terra boa   question d eclairage terra boa Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:26

mais il y a différentes leds les "bleues" et les "blanches" mais je ne serais pas te dire laquelle n'est pas bon pour ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

question d eclairage terra boa Empty
MessageSujet: Re: question d eclairage terra boa   question d eclairage terra boa Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 08:13

Perso j’achète là Arrow http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-c-29_94.html, et je prends Blanc Chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

question d eclairage terra boa Empty
MessageSujet: Re: question d eclairage terra boa   question d eclairage terra boa Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 08:55

Moi je les prends dans la grande chaine de magasins suédois, c'est par paquet de 4 baguettes avec tout ce qu'il faut pour les raccords et pour les fixer où on veut. Je les prends en blanc aussi, ça éclaire très bien et ça reste très discret dans un terrarium Wink

Par contre je ne sais pas si des LED peuvent être dangereuse pour la rétine, c'est justement pour ça que j'ai pris ça à la place des UV car les UV eux peuvent abimer la rétine.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

question d eclairage terra boa Empty
MessageSujet: Re: question d eclairage terra boa   question d eclairage terra boa Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:16

super merci bcp.

question yeux des boas, j'ai chercher a droite a gauche et visiblement le seul hic avec les led c'est la couleur blanche normal qui serait trop forte pour eux, donc faire comme

néo, quelque soit le modèle de led prendre du blanc chaud mais a part ça je n'ai pas trouver de contradictions entre led et boa, en tt cas sur les sites francophones !

bon je pense que je vais aller faire un tour en suède cet aprem lol!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question d eclairage terra boa Empty
MessageSujet: Re: question d eclairage terra boa   question d eclairage terra boa Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:40

coyote a écrit:
super merci bcp.

question yeux des boas, j'ai chercher a droite a gauche et visiblement le seul hic avec les led c'est la couleur blanche normal qui serait trop forte pour eux, donc faire comme

néo, quelque soit le modèle de led prendre du blanc chaud mais a part ça je n'ai pas trouver de contradictions entre led et boa, en tt cas sur les sites francophones !

bon je pense que je vais aller faire un tour en suède cet aprem lol!

l'avertissement est inscrit sur tous les sites qui en vendent :
le problème des leds c'est que si tu les fixes un long moment çà peut entrainer des problèmes oculaires chez les humains, je suppose que les serpents ne vont pas s'amuser à çà, Razz j'en ai dans mes terras (les mêmes que ceux de néo) et j'en ai acheté chez ikea pour les terras en cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d eclairage terra boa Empty
MessageSujet: Re: question d eclairage terra boa   question d eclairage terra boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question d eclairage terra boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question éclairage terra
» question eclairage
» Question Eclairage.
» Question sur l'éclairage
» question éclairage et uvb (calyptratus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: