Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comportement agressif pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krystal02
Noble Initié Brillant
krystal02


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 26
Localisation : villers-cotterets
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 03/03/2012

comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:32

bonjour les dragons ,j'ai achate un gecko leopard male de 6 mois ce week end .Il a un comportement assez agressif dés que je le touche il essaille de me mordre et cris pourquoi il fait sa ?,faut t-il que je le laisse me mordre pour l'abitue a mes mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:59

Bonjour Kristal,
Si tu as ton gecko depuis ce week-end, il faudrait que tu le laisses complètement tranquille: pas de manipulations ni "intrusions" dans le terra (sauf si nécessaire). Entre le voyage et le nouveau terra, il doit être assez stressé comme ça, mieux vaut ne pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
krystal02
Noble Initié Brillant
krystal02


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 26
Localisation : villers-cotterets
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 03/03/2012

comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:02

d'accord je vais le laisser tranquille cette semaine ,merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:24

Il m'a fallu 3 semaines pour pouvoir mettre la main dans le terra sans effrayer mes EM, et j'en ai une sur les 2 qui est toujours un peu méfiante.
Je ne sais pas pourquoi le tien est agressif (peur?), mais si il stresse cela va être pire. Il faut y aller progressivement. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 11:39

Bonjour,
Je rajouterais qu'il existe une énorme variabilité individuelle au sein des geckos.
Cela dépend entre autre de la température d'incubation et de son vécu.
Moi j'ai 6 geckos.
J'en ai deux qui paniquent si j'approche ma main, trois qui sont cools et une qui me monte directement sur la main sans que je lui demande quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
krystal02
Noble Initié Brillant
krystal02


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 26
Localisation : villers-cotterets
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 03/03/2012

comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 22:05

es-que j'ai une chance pour qu'il soit docile et qui se laissez faire quand j'essai de le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 22:09

Tout dépend le caractère de l'animal, attend qu'il s'acclimate correctement, pour ce qui est des miens, j'en ai une qui est constamment à attendre que j'ouvre le terrarium quand je suis dans la pièce et un qui s'en fou complètement mais qui en cas de nettoyage monte dans ma mains. Après il faut vraiment pas être presser. Mais ce sont des lézards très curieux est pas forcément crantif donc tu as des chances de pouvoir le manipuler de temps à autre une fois qu'il se sera habitué à son nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
krystal02
Noble Initié Brillant
krystal02


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 26
Localisation : villers-cotterets
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 03/03/2012

comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 22:14

merci de vos conseillle jvous donne des nouvelle de mon pensionnaire qui en fesait qu'a sa tete ,aujourd'hui il est venus tramquillement dans mes mains et a fait une petite ballade sa me fait vraiment plaisir de le prendre pour la premier fois sans qui essaille de me mordre
merci a tous ce qui m'on aide
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 22:43

C'est vrai que ça peut faire plaisir qu'il vienne de lui même et qu'il se laisse manipuler: c'est qu'il doit se sentir en confiance.
Maintenant, ça reste un reptile: il peut accepter les manipulations mais il n'y prend pas le même plaisir que toi.
De plus, les "promenades" en dehors du terra doivent être de très courte durée à cause de la différence de température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement agressif pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif pourquoi ?   comportement agressif pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement agressif pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement agressif
» comportement agressif chez phelsuma
» comportement agressif de mes 2 pogona male
» help !! comportement agressif et yeux qui ont changé de couleur
» boa agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: