Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Taille terrarium pour pogona juvénil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

Taille terrarium pour pogona juvénil Empty
MessageSujet: Taille terrarium pour pogona juvénil   Taille terrarium pour pogona juvénil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:10

Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'un petit pogona vitticeps d'un mois, mais je me demandais, quel taille de terrarium serait l'idéal pour un si petit bou.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Taille terrarium pour pogona juvénil Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil   Taille terrarium pour pogona juvénil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:27

Bou a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'un petit pogona vitticeps d'un mois, mais je me demandais, quel taille de terrarium serait l'idéal pour un si petit bou.

Attention : à 1 mois d'âge ça reste fragile comme animal. On conseille en général de ne pas acquérir de lézards de moins de 2 mois.

Sinon, à mon avis, un terra d'au moins 80 cm serait un minimum. Pas tant pour l'espace nécessaire pour un si petit pogo, mais surtout pour avoir la place de lui fournir un bon gradient de températures.
Avec un plus petit terra tu auras forcément un éventail de températures moins grand.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

Taille terrarium pour pogona juvénil Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil   Taille terrarium pour pogona juvénil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:30

Oui je sais qu'il reste fragile c'est bien pour sa que je réfléchie encore à l'acquisition de ce petit. Merci pour les dimensions du terarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille terrarium pour pogona juvénil Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil   Taille terrarium pour pogona juvénil Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:04

Bou a écrit:
Oui je sais qu'il reste fragile c'est bien pour sa que je réfléchie encore à l'acquisition de ce petit.

Réfléchis encore pendant un mois et ce sera bon. Laughing

Quitte à avoir un terrarium de 80cm, autant partir tout de suite sur le définitif mais avec beaucoup de cachettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille terrarium pour pogona juvénil Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil   Taille terrarium pour pogona juvénil Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:39

Patrick de Tourcoing a écrit:
Bou a écrit:
Oui je sais qu'il reste fragile c'est bien pour sa que je réfléchie encore à l'acquisition de ce petit.

Réfléchis encore pendant un mois et ce sera bon. Laughing

Quitte à avoir un terrarium de 80cm, autant partir tout de suite sur le définitif mais avec beaucoup de cachettes. Wink

Non, car le petit aura beaucoup de mal à se nourrir et il risque de passé sont temps caché, donc sans UV.

Jusque 5-6 mois les T° sont plus basse pour éviter la déshydratation, donc les écarts de T° entre les point Froid et Chaud sont beaucoup moins grand. De plus sur un Terra en Verre il n'est pas difficile d'avoir un Point chaud à 40°, une Zone Chaude à 30° et une Zone Froide à 20-22°, pour info pour un petit de moins de 2 mois je te conseille fortement de ne pas monter au dessus de 38°, mais la encore cela reste extrêmement risqué.

Part sur un Terra de 60x45x45 jusque 5 mois (ou environ 30cm). Après tu peux le passer dan le définitif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

Taille terrarium pour pogona juvénil Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil   Taille terrarium pour pogona juvénil Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 13:08

Ok merci beaucoup, pour ce qui est des températures, si je le prenais vraiment je ne pense pas monter au dessus de 35-36 avant qu'il est 1 ou 2 mois de plus, car il me semble qu'ils sont fort sujet à la désydratation a cette age!!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille terrarium pour pogona juvénil Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil   Taille terrarium pour pogona juvénil Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:09

Bou a écrit:
Ok merci beaucoup, pour ce qui est des températures, si je le prenais vraiment je ne pense pas monter au dessus de 35-36 avant qu'il est 1 ou 2 mois de plus, car il me semble qu'ils sont fort sujet à la désydratation a cette age!!

Il te faut quand même un petit 38 au point chaut !

Et il te faut l'hydrater 2 fois par jour avec des petites pulvérisation d'eau a T° ambiant directement sur lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terrarium pour pogona juvénil Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil   Taille terrarium pour pogona juvénil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terrarium pour pogona juvénil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille terrarium pogona henrylawsoni
» taille du terrarium pour un pogona juvénile
» quel taille terra pour taille pogona?
» pogona viticeps taille terrarium
» taille du terrarium Pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: