Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Taille terrarium pogona henrylawsoni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bben78
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
bben78


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 31
Localisation : Chartres
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video
Date d'inscription : 25/08/2009

Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:04

Bonjour à tous étant intéressé par les pogonas henrylawsoni je me demandé si un terrarium de 45*45*45 est adapté pour un seul individu et si cela n'est pas adapté aurez vous une idée des différentes espèces que je peux maintenir dans un terrarium de ces dimensions. Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:11

Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/t33697-fiche-pogona-henrylawsoni pirouli
Revenir en haut Aller en bas
bben78
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
bben78


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 31
Localisation : Chartres
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video
Date d'inscription : 25/08/2009

Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:16

désolé Embarassed merci de m'avoir fait parvenir ce lien j'en déduis donc que mon terrarium est trop petit, sinon vous ne connaitrez pas une espèce sympathique à élevé dans un 45x45x45. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:43

bben78 a écrit:
désolé Embarassed merci de m'avoir fait parvenir ce lien j'en déduis donc que mon terrarium est trop petit, sinon vous ne connaitrez pas une espèce sympathique à élevé dans un 45x45x45. merci encore.

pas facile vu qu'avec ce type de terra un bon gradient ne température n'est pas facile à obtenir (pas assez de longueur)
Revenir en haut Aller en bas
bben78
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
bben78


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 31
Localisation : Chartres
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video
Date d'inscription : 25/08/2009

Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:03

donc pour le henry c'est définitivement mort ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:06

bben78 a écrit:
donc pour le henry c'est définitivement mort ?

extrait de la fiche que tu viens de lire

Terrarium :

Les Pogona henrylawsoni sont semi –arboricoles et aiment grimper si on leur en offre la possibilité. Il ne faut toute fois pas négliger la surface au sol. Un terrarium de 60x45x45cm ou 60x50x50 cm (longueur x largeur x hauteur) est suffisant pour un henrylawsoni adulte, pas plus petit. Le minimum vital pour un couple est de 90x45x45cm, on partira sur 100x45x45cm pour un trio.

Attention : On ne pourra jamais maintenir 2 mâles ensemble et un mâle et une femelle pourront être installés ensemble qu’à la maturité sexuelle soit 3 ans, afin d’éviter une grossesse précoce. Quant aux femelles, elles pourront être
installées ensemble à l’âge d’1 an sous étroite surveillance.



mes deux femelles étaient dans un 80/60/60 et je trouve que c'est vraiment le minimum (en longueur) pour deux henry
Revenir en haut Aller en bas
bben78
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
bben78


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 31
Localisation : Chartres
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video
Date d'inscription : 25/08/2009

Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:34

sachnat que c'est pour un seul individu ce n'est donc pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 08:17

HogTara a écrit:

Terrarium :

Les Pogona henrylawsoni sont semi –arboricoles et aiment grimper si on leur en offre la possibilité. Il ne faut toute fois pas négliger la surface au sol. Un terrarium de 60x45x45cm ou 60x50x50 cm (longueur x largeur x hauteur) est suffisant pour un henrylawsoni adulte, pas plus petit. Le minimum vital pour un couple est de 90x45x45cm, on partira sur 100x45x45cm pour un trio.

Attention : On ne pourra jamais maintenir 2 mâles ensemble et un mâle et une femelle pourront être installés ensemble qu’à la maturité sexuelle soit 3 ans, afin d’éviter une grossesse précoce. Quant aux femelles, elles pourront être
installées ensemble à l’âge d’1 an sous étroite surveillance.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snake54320
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2011

Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 17:43

Tu peux mettre tes jeux video dans le terra, avec la PS3 ou la Xbox 360, comme ça ils ne prendront pas la poussière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terrarium pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium pogona henrylawsoni   Taille terrarium pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terrarium pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille du terrarium Pogona henrylawsoni
» Terrarium pogona henrylawsoni ?
» terrarium pogona henrylawsoni
» Terrarium pour pogona henrylawsoni
» pogona viticeps taille terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: