Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Terra pour cerato

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

Terra pour cerato  Empty
MessageSujet: Terra pour cerato    Terra pour cerato  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:13

je prepare terrarium pour acceuillir une cerato,
Comment chauffe car on ma dis qu'il ne fallais pas chauffer par le sol car cela provoque des micosse
dons je pensais chauffer pars cable chauffant mais comment l'installer sur les paroi du terra car je pesais mettre comme toi de plaque de coco contre celle ci
mais je c'est pas si c'est possible car sa rique de prendre feu (T° max 25°)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terra pour cerato  Empty
MessageSujet: Re: Terra pour cerato    Terra pour cerato  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 11:27

salut,
la mienne était chauffé par en dessous (posé sur le terra de mes pogona coté chaud) jamais eu de micoses.
PAr spot sa va assécher donc pas bon et sur la paroi bizarre pour une espèce qui reste tjs dans le subtrat et qui ne monte jamais sur les paroie comme certains gecko ou autre.
donc je serais toi e ferais par en dessous avec tapis chauffant ou cable mais a l'extérieur du terrarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Terra pour cerato  Empty
MessageSujet: Ceratro   Terra pour cerato  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:10

Le top c'est spot de 25W plus câble chauffant le tout sur thermostat. Sinon un spot chauffant convient mieux qu'un câble seul, si tu humidifie bien ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terra pour cerato  Empty
MessageSujet: Re: Terra pour cerato    Terra pour cerato  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:26

je trouve que spot pour amphibiens sa asséche pas mal l'air
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra pour cerato  Empty
MessageSujet: Re: Terra pour cerato    Terra pour cerato  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 08:59

Un spot assèche toujours l'air mais vu que tu dois contrôler régulièrement l'humidité chez tes batraciens, ce n'est pas trop grave, il suffit de ré-humidifier de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

Terra pour cerato  Empty
MessageSujet: Re: Terra pour cerato    Terra pour cerato  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 09:51

ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Terra pour cerato  Empty
MessageSujet: ceratro   Terra pour cerato  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 10:38

La grenouille dans la nature s'enterre quand elle veut éviter la chaleur et les rayons solaires, si tu chauffe uniquement par câble elle sera perturbé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terra pour cerato  Empty
MessageSujet: Re: Terra pour cerato    Terra pour cerato  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:34

Par parois c'est parfais...puisque pour ce type de grenouille, la chaleur doit être uniforme et non pas par spot (lampe) ou par le dessous, contraire à la logique des choses qui va grandement perturber ta grenouille...la chaleur ne venant aps du sol.

enfin, vivant dans le sous bois des forêt, la chaleur est faible, il est inutil de chauffer à 29/30 °c, c'est de trop....je suis sur une base moyenne de 26/max l'été 28 °c ....sur quelques semaines ou mois, pas plus.

Inutil d'accélérer leur métabolisme de mannière artificielle ! a part les faire vieillir plus vite ou les tranformer en grenouille obèse avec un foie surdimenssionner, rien à y gagner....mais tout à perdre !!!

Dans le sous bois, la chaleur est donc diffuse, le soleil ne perce pas directement sur l'animale...et elle s'enterre pour la fuir justement, pas pour la trouver grâce à un câble chauffant sous le térra...

Perso, je te le déconseil fortement...

Mes bac ne sont pas chauffé sauf par une petite lumière 8 w sur le dessus, en externe, allumé de jour, mais en même temps, je suis dans une pièce à reptile contrôlé, donc je n'ai pas besoin d'appoins.
Si pas de pièce dispo, un complément sera nécéssaire selon les cas, et alors, je te suggère l'adjonction externe de tapis chauffant adhésif sur thermostat, afin d'éviter le surchauffe en été, mais aussi une éventuel sur-consommation électrique...laisser en continu un tapis chauffant ou des câbles chauffants n'est pas très conseillé....le thermostat est l'outil en térrario à ne jamais négliger.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour cerato  Empty
MessageSujet: Re: Terra pour cerato    Terra pour cerato  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour cerato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
» Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
» terra de ma cerato
» aménagement terra cérato
» Vivarium à pan incliné pour cerato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: