Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mue élaphe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MartinDeast
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MartinDeast


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 29
Localisation : Liege Belgique
Emploi : Travail au servicee de renseignement du Forem
Loisirs/Humeur : Cheynei (a)
Date d'inscription : 09/10/2008

Mue élaphe Empty
MessageSujet: Mue élaphe   Mue élaphe Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:46

Bonsoir a tous, ma gutt de 1 ans et demi a fait sa mue il y a une semaine, dans un premier temps j'ai pensé que tout c'étais bien passé, mue niquel en une fois, pas de reste de mue apparente, mais par contre j'ai remarqué que le bout de sa queue devenais légerement brunatre et bizarre, quelqu'un pourrais m'éclairé?
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Mue élaphe Empty
MessageSujet: Re: Mue élaphe   Mue élaphe Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:49

Tu as peut-être un reste de mue sur la queue qui fait garrot et provoque une nécrose...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mue élaphe Empty
MessageSujet: Re: Mue élaphe   Mue élaphe Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:20

Vérifie ça très rapidement et si c'est le cas, tu humidifie avec un petit linge humide et tu frottes de la tête vers la queue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MartinDeast
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MartinDeast


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 29
Localisation : Liege Belgique
Emploi : Travail au servicee de renseignement du Forem
Loisirs/Humeur : Cheynei (a)
Date d'inscription : 09/10/2008

Mue élaphe Empty
MessageSujet: Re: Mue élaphe   Mue élaphe Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 16:54

Patrick de Tourcoing a écrit:
Vérifie ça très rapidement et si c'est le cas, tu humidifie avec un petit linge humide et tu frottes de la tête vers la queue. Wink


j'ai fait au plus vite, ses minuscule, un petit point beige gris sur le bout de la queue, je l'ai fait prendre un bain dans un gros plat de cuisine avec de l'eau un peux plus chaude que celle de son terra, j'ai pris un linge humide et je l'ai mis en rond autour d'elle a partir de la base de sa tête et l'ai laissé glissée en serrant legerment, plusieur fois, mais elle étais un peux trop énergique, elle a mangé il y a trois jours, et pete la forme, j'ai donc eu du mal a bien passé sur le bout de sa queue, j'aurais voulu qu'elle me morde pour qu'elle arrêtte un peux de bouger mais ses pas vraiment dans son tempérament et je ne voulais pas non plus en rajouté a cette expérience pas forcément très cool pour lui, enfin j'ai comme réussi a bien passé 3 fois sa peau, enfin, je trouve sa un peux bizarre, elle a fait une mue niquel, j'ai augmenté l'hydro et mettant un plus gros bac d'eau et en sproutchant de l'eau tout les deux jours dans la zone chaude , et la mue m'avais l'air bonne , esque ses courant ce genre de truc? et a quoi ses du? parce que sa me perturbe un peux, j'essaye de vraiment faire attention a tout, et je me suis vraiment pris de passion pour les ophidé, alors me dire que Jabba a sa, peux être a cause de moi , sa m'énerve, donc a l'avenir je voudrais pouvoir régler se problème, du moin totalement l'évité, comment faire?
quand a l'opération du linge humide je peux le repeter plusieurs fois dans les jours qui suivent si je ne constate pas d'amélioration?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mue élaphe Empty
MessageSujet: Re: Mue élaphe   Mue élaphe Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 18:19

T'as un bon appareil photo macro pour tenter une photo?
Si ça se trouve c'est rien du tout.. Parce que tu pulvérises (alors que c'est pas du tout nécessaire pour cette espèce), donc je doute qu'il y ait quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
MartinDeast
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MartinDeast


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 29
Localisation : Liege Belgique
Emploi : Travail au servicee de renseignement du Forem
Loisirs/Humeur : Cheynei (a)
Date d'inscription : 09/10/2008

Mue élaphe Empty
MessageSujet: Re: Mue élaphe   Mue élaphe Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 19:27

Bib0 a écrit:
T'as un bon appareil photo macro pour tenter une photo?
Si ça se trouve c'est rien du tout.. Parce que tu pulvérises (alors que c'est pas du tout nécessaire pour cette espèce), donc je doute qu'il y ait quoi que ce soit.


Malheureusement non sinon j'aurais accompagné ma question d'une photo, tu aurais un lien de nécrose classique que je puisse te dire si sa ressemble a sa, pour le moment ses vraiment petit petit, j'asperge en mue parce que j'utilise de la tourbe, et que mon terra est rellativement sec, (si je peux en croire mon hygro a la con que je doit souvent remettre a zero en le mouillant et le sechant) je tourne aux alentours des 45 % en temps normal et j'essaye d'ellevé a au dessus de 60 en mue
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mue élaphe Empty
MessageSujet: Re: Mue élaphe   Mue élaphe Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 19:34

Justement, une des miennes m'a fait une nécrose y'a quelques semaines!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MartinDeast
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MartinDeast


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 29
Localisation : Liege Belgique
Emploi : Travail au servicee de renseignement du Forem
Loisirs/Humeur : Cheynei (a)
Date d'inscription : 09/10/2008

Mue élaphe Empty
MessageSujet: Re: Mue élaphe   Mue élaphe Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 23:37

Bib0 a écrit:
Justement, une des miennes m'a fait une nécrose y'a quelques semaines!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les photos et les info , je vais attendre de voir et surveiller sa de prets, mais pour le moment sa ne ressemble pas du tout a sa, enfin j'espere que ca ne se développera pas et que ses rien du tout, la ses vraiment tout tout petit le bout de la queu reste normal juste beige avec un centre plus foncé, je vais attendre Smile
merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue élaphe Empty
MessageSujet: Re: Mue élaphe   Mue élaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» URGENT elaphe PROBLEME
» elaphe
» élaphe et ?
» un Elaphe de plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: