Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

question rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: question rhacodactylus ciliatus   question rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 00:41

Je m'interresse actuellement aux rhacodactylus ciliatus.Donc je me suis renseigné un peu sur leur maintenance et j'aurai quelques questions à ce sujet.
Me conseillez vous de prendre un couple ou un trio(1 male et 2 femelle)? Question
Est-ce qu'un terra 45*45*60 convient pour un couple? Question
Faut-il une souce d'UVB,une lampe chauffante? Question (pour avoir une température de 27-29°C au point chaud scratch )
Voila pour le moment,je garde quelques questions en réserve lol. Very Happy
Merci de vos réponses Wink


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: question rhacodactylus ciliatus   question rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 07:23

L'idéal est un trio mais il faudra malgré tout préserver les femelles en séparant le mâle quelques mois dans l'année.

45x45x60 est vraiment un minimum, personnellement je partirai plutôt vers un 60x45x60.

Pour la lampe UV, tu peux mettre une 5.0 torsadée à l'intérieur du terrarium. Tu auras ainsi un peu d'UV et également un peu de chauffage. Une température de 27-29°C au point chaud, c'est beaucoup trop, tu vas dépenser de l'argent pour chauffer inutilement et tes ciliatus ne se trouveront pas mieux pour autant. Une température comprise entre 22 et 25° est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

question rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: question rhacodactylus ciliatus   question rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 12:22

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: question rhacodactylus ciliatus   question rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question rhacodactylus ciliatus
» Question sur le comportement de mes rhacodactylus
» question sur oeuf rhacodactylus
» rhacodactylus ciliatus
» aice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: