Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Sookel et Zartimuz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krys47
Débutant(e) plein(e) de Promesses
krys47


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 37
Localisation : 47200
Date d'inscription : 16/02/2012

Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Sookel et Zartimuz   Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:55

Coucou!
Je viens pour vous donner des nouvelles de mes 2 pogos qui ont maintenant 5 mois!
Depuis que j'ai pu les sexer (grâce à vous d'ailleurs) et suivant vos conseils j'ai séparé mes 2 protégés. Cela fait donc 1 mois et demi qu'ils sont chacun de leur coté...
Le seul souci c'est que j'ai l'impression que ma femelle vit mal cette séparation, je les ai pourtant séparés car le mâle Zartimuz avait le dessus et lui piquait tout le temps ses proies...
De son coté, lui est aux anges, il grossit à une allure phénoménale (mange de tout: insectes, fruits et légumes), chasse à merveille et a pris une mue d'avance sur la femelle.
Elle, ne grandit pas et au contraire semble même s'affiner. Elle ne mange plus qu'au compte goutte (quand elle mange 3 blattes dans la journée c'est un miracle), boude les grillons et n'a jamais touché aux fruits et légumes que je lui présente (j'insiste quand même chaque jour en lui en présentant de nouveau), ne chasse pas (ils peuvent lui monter sur la tête qu'elle ne réagirai pas), même si une bonne partie de la journée elle est vive... Mais la plupart du temps elle creuse et se cache et quand ça n'est pas le cas elle regarde son reflet et semble "jouer" avec...
Bref elle m'inquiète beaucoup.
Etant ASV, j'ai fait une copro: RAS.
Les températures sont toujours impec, la seule chose qui a changé mis a par le fait qu'elle soit maintenant seule c'est que le terra est par terre (j'ai pourtant mis une couverture assez épaisse pour isoler un peu)! J'en viens a me demander si ça ne serait pas une histoire de vibrations au sol... Vous en pensez quoi?????
Je me suis aussi rendu compte qu'elle ne prenait pas de calcium (vu que les grillons ont le temps de se faire la toilette avant d'etre mangés, et étant donné qu'elle ne touche pas légumes) cela fait donc 1 semaine que j'ai commencé à lui faire prendre du calcium avec les quelques gouttes d'eau que je lui donne tous les 2 jours au doigts.... Vous pensez que cela peut venir de la??? car ca fait un moment qu'elle n'a pas grandi et Zartimuz est lui 2 fois plus gros maintenant...
J'espère que vous saurez me conseiller.
christelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sookel et Zartimuz   Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:03

Bonjour,
tu pourrais nous décrire un peu plus son terra? des photos aideraient aussi...
Il est en verre, ou en bois ?
Elle a combien de cachettes, réparties comment ? Le terra est-il à un endroit où il y a du passage?
mesure à nouveau les températures directement sur le substrat, puis au plus près (accessible au pogona) de la lampe au point chaud...
Oui, les vibrations du sol peuvent la déranger, une mauvaise isolation thermique et/ou des courants d'air, il vaudrait mieux surélever le terra quand-même...
S'il n'y a pas de parasites internes, elle peut aussi être stressée par son reflet et pas jouer avec : essaie d'occulter les parois avec des plaques de euh... quelque chose qui résistera à ses griffes... tréfin

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
krys47
Débutant(e) plein(e) de Promesses
krys47


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 37
Localisation : 47200
Date d'inscription : 16/02/2012

Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sookel et Zartimuz   Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:32

Pour le terra j'avais mis des photos dans la rubrique "vos terrariums" à l'époque ou ils étaient ensembles.
J'ai installé mon mâle dans un grand terra et laissé Sookel dans l'ancien pour ne pas la perturber d'avantage. Il s'agit d'un exo en verre 45x45. seules différence avec la photo que j'ai mis sur le fofo c'est que j'ai enlevé une branche (car trop de grillons s'y cachés) remplacé par une grotte imitation pierre, et lampe UV rapprochée...
Le terra est dans un coin du salon ou il n'y a pas de passage ni de courant d'air, et je t'ai doublé Wink j'ai pris l'initiative de camoufler les 2 cotés du terra il y a une semaine avec une frise collante imitation bois. depuis j'avoue elle tripe plus avec son reflet mais ne mange pas plus pour autant.
Pour les températures je viens de re vérifier (point chaud 40°, T° ambiante 33° environ, au sol par contre j'étais aux alentours de 30 maintenant que le terra est au sol j'ai perdu quelques degrés : je ne suis plus qu'a 27...) Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle va d'elle même le plus souvent en zone froide...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sookel et Zartimuz   Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:55

krys47 a écrit:
Pour le terra j'avais mis des photos dans la rubrique "vos terrariums" à l'époque ou ils étaient ensembles.
J'ai installé mon mâle dans un grand terra et laissé Sookel dans l'ancien pour ne pas la perturber d'avantage. Il s'agit d'un exo en verre 45x45. seules différence avec la photo que j'ai mis sur le fofo c'est que j'ai enlevé une branche (car trop de grillons s'y cachés) remplacé par une grotte imitation pierre, et lampe UV rapprochée...
Le terra est dans un coin du salon ou il n'y a pas de passage ni de courant d'air, et je t'ai doublé Wink j'ai pris l'initiative de camoufler les 2 cotés du terra il y a une semaine avec une frise collante imitation bois. depuis j'avoue elle tripe plus avec son reflet mais ne mange pas plus pour autant.
Pour les températures je viens de re vérifier (point chaud 40°, T° ambiante 33° environ, au sol par contre j'étais aux alentours de 30 maintenant que le terra est au sol j'ai perdu quelques degrés : je ne suis plus qu'a 27...) Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle va d'elle même le plus souvent en zone froide...

si rien n'a changé je ne vois pas trop d'(où peut venir le problème, néanmoins, ton terra ne commence t il pas à être un peu juste en dimension ?
Concernant le problème des grillons qui se planquent, çà n'arrive pas chez moi, soit je les distribue un par un soit je les met dans une coupelle sans les pattes sauteuses.
Tes uv ont ils moins de 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
krys47
Débutant(e) plein(e) de Promesses
krys47


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 37
Localisation : 47200
Date d'inscription : 16/02/2012

Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sookel et Zartimuz   Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:12

bein si ça avait été zartimuz en effet ça serait trop étroit mais Sookel parait toute petite dans son terra... j'ai encore de la marge...
Pour les néons: achetés neuf il y a même pas 4 mois... donc ca vient pas de la...
grrr je vois pas ou est le problème... Zartimuz n'avait pas de souci de croissance dans ce même terra... elle non plus jusqu’à ce que je les sépare...
D'ici peu (enfin j'attends toujours des nouvelles du vendeur) je récupère un grand terra, donc je pourrais mettre mon gros zartimuz dedans et sookel pourra être transféré dans le 80cm ou est actuellement mon mâle...
Revenir en haut Aller en bas
krys47
Débutant(e) plein(e) de Promesses
krys47


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 37
Localisation : 47200
Date d'inscription : 16/02/2012

Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sookel et Zartimuz   Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:55

voici des photos de Sookel et Zartimuz pour que puissiez vous faire une idée de la différence de taille qui est assez impressionnante je dois dire.

voici l’énorme Zartimuz
Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Dsc_0410
Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Dsc_0411

et ma toute petite Sookel
Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Dsc_0011
Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Dsc_0012

Ce midi ma Sookel a plutôt bien mangé (3 blattes et 2 grillons) c'est un exploit Smile la elle lézarde sous la lampe chauffante et ne s'est presque pas cachée Smile tous les petits changements que j'ai apportés commenceraient- ils a être efficaces??? Je pense surtout au calcium que je lui donne depuis quelques jours directement mélangé à de l'eau (goutte a goutte sur le museau) au moins je suis sur qu'elle en prend maintenant! j'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête et que ca s'arranger sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sookel et Zartimuz   Des nouvelles de Sookel et Zartimuz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Sookel et Zartimuz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EM ne mange plus et dors au "frais"
» nouvelles led uvb
» nouvelles
» nouvelles de mon Pogona
» After-présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: