Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nouvelles led uvb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nouvelles led uvb Empty
MessageSujet: nouvelles led uvb   nouvelles led uvb Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 08:21

salut j'ai trouvé çà chez un éleveur facebook, une nouvelle technologie apparemment, d'après les essais avec uvb mètres, c'est le top mais...............

attention aux mauvaises utilisations, la lampe led 10.0 envoie + de 1000 µw/cm2 à 10 cm et + de 400 à 20 cm de quoi irradier les animaux s'il s'approche trop près, à ne pas mettre entre toutes les mains


https://www.facebook.com/levecqboris/posts/1311849075968067
Revenir en haut Aller en bas
MaximeLF
Membre draconique Confirmé
MaximeLF


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 25
Localisation : Tours
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile
Date d'inscription : 06/10/2020

nouvelles led uvb Empty
MessageSujet: Re: nouvelles led uvb   nouvelles led uvb Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 14:41

Salut,

Effectivement ces nouveaux produits sont intéressants. Il faut les utiliser avec précaution comme tu le dis car il y a un vrai risque d'irradier ses animaux.

Pour déterminer la manière dont on va les installer, il faut prendre en considération ce qu'on appelle les zones de Ferguson pour connaître le besoin en UVs de l'animal en question.

L'intérêt à priori c'est la possibilité de les utiliser sur du long terme puisqu'elles sont vendus pour une durée de vie de 3 à 4 ans (sachant qu'il faut au moins ça pour les rentabiliser financièrement par rapport à d'autres systèmes UVs, pour info, ces produits vont être vendus entre 140 et 180€ en fonction de la marque et de l'enseigne).

Au delà de l'aspect financier, le côté éclairage LED reste aussi un avantage par rapport aux néons ou aux lampes torsadées.

Personnellement, j'attends de voir le recul sur l'utilisation avant d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/_lereptilien/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nouvelles led uvb Empty
MessageSujet: Re: nouvelles led uvb   nouvelles led uvb Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 18:22

MaximeLF a écrit:
Salut,

Effectivement ces nouveaux produits sont intéressants. Il faut les utiliser avec précaution comme tu le dis car il y a un vrai risque d'irradier ses animaux.

Pour déterminer la manière dont on va les installer, il faut prendre en considération ce qu'on appelle les zones de Ferguson pour connaître le besoin en UVs de l'animal en question.

L'intérêt à priori c'est la possibilité de les utiliser sur du long terme puisqu'elles sont vendus pour une durée de vie de 3 à 4 ans (sachant qu'il faut au moins ça pour les rentabiliser financièrement par rapport à d'autres systèmes UVs, pour info, ces produits vont être vendus entre 140 et 180€ en fonction de la marque et de l'enseigne).

Au delà de l'aspect financier, le côté éclairage LED reste aussi un avantage par rapport aux néons ou aux lampes torsadées.

Personnellement, j'attends de voir le recul sur l'utilisation avant d'investir.

en effet, il manque les zones de ferguson sur l'emballage Wink

par contre elles sont vendues 45 euros scratch
Revenir en haut Aller en bas
MaximeLF
Membre draconique Confirmé
MaximeLF


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 25
Localisation : Tours
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile
Date d'inscription : 06/10/2020

nouvelles led uvb Empty
MessageSujet: Re: nouvelles led uvb   nouvelles led uvb Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 09:54

HogTara a écrit:
par contre elles sont vendues 45 euros

Tu as vu quelle marque à ces prix là ?

Parce que je parlais des produits Zoomed et ReptileSystem, on est plutôt dans les prix que j'ai donné. L'avantage c'est qu'on est sur des marques connues et fiables. Même si la confiance n'exclue pas le contrôle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/_lereptilien/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nouvelles led uvb Empty
MessageSujet: Re: nouvelles led uvb   nouvelles led uvb Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 10:52

MaximeLF a écrit:
HogTara a écrit:
par contre elles sont vendues 45 euros

Tu as vu quelle marque à ces prix là ?

Parce que je parlais des produits Zoomed et ReptileSystem, on est plutôt dans les prix que j'ai donné. L'avantage c'est qu'on est sur des marques connues et fiables. Même si la confiance n'exclue pas le contrôle ...

ah ok je pensais que tu parlais des led dont je parle
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

nouvelles led uvb Empty
MessageSujet: Re: nouvelles led uvb   nouvelles led uvb Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 11:49

je leur ai demander des infos (led intérieurement alimenter en continu ou alternatif ?)et pour le moment aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles led uvb Empty
MessageSujet: Re: nouvelles led uvb   nouvelles led uvb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles led uvb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles
» Pogona bizarre
» After-présentation
» EM ne mange plus et dors au "frais"
» Quelques nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: