Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conception d'une nurserie pour vitticeps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

conception d'une nurserie pour vitticeps Empty
MessageSujet: conception d'une nurserie pour vitticeps   conception d'une nurserie pour vitticeps Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 09:54

salut salut,

je vais commencer a me fabriquer une nurserie pour mes oeufs en incub, je pense donc constuire un rack de plusieurs (nombre et disposition encore indéfini) terra de 70x40x40,
pour les uv je compte mettre un neon uv de 60cm (je pense que cest le moyen le plus efficace pour bombarder de rayon les petits a n'importe quel endroit dans le terra) par contre on m'a dit de ne pas mettre du 10.00 mais plutot du 5.00 ??? est ce meilleur ??? si oui je le laisse combien de temps avant de passer au 10.00???
je vais chauffer et creer le point chaud a l'aide d'un spot halogène de 35w je pense et pulvériser légèrement tous les jours..??

ca va etre ma premiere repro de pogo alors je prend bien sur tous les conseils que vous avez a me donner ^^

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

conception d'une nurserie pour vitticeps Empty
MessageSujet: Re: conception d'une nurserie pour vitticeps   conception d'une nurserie pour vitticeps Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:38

Hello,

Si déjà tu as les moyens de faire un système de rack, ce qui pour une nurserie est un bon compromis, vise plutôt pour des boîtes individuelles... L'intérêt de ne pas mettre les petits ensemble, faut le pousser jusqu'au bout, sinon autant prendre un seul grand terra et pas s'emm*rder. Je veux dire, si tu as déjà la volonté de les séparer, sépare les jusqu'au bout. Donc des boîtes de rangement individuel. Avec un néon qui arrose chaque étage de ton rack (néon 10.0), et par contre pour chauffer les boîtes individuelles, évidemment tu ne pourras pas mettre un spot à chaque fois et dans un espace restreint ça ne marche de toute façon pas, donc un câble chauffant ou un tapis bien puissant, réparti sous chaque boîte, et thermostaté.
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

conception d'une nurserie pour vitticeps Empty
MessageSujet: Re: conception d'une nurserie pour vitticeps   conception d'une nurserie pour vitticeps Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 12:17

Ha oui j'avais pas penser au rack ... Tu sais qu'elle taille de boîte il faudrait... La distance entre le bac et le néon ??? Di tu as des exemples, plan ou photo je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

conception d'une nurserie pour vitticeps Empty
MessageSujet: Re: conception d'une nurserie pour vitticeps   conception d'une nurserie pour vitticeps Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 12:41

Forcément, avec 54 petits, on peut pas faire des boîtes immenses.. Mais si on part du principe qu'à 2 mois, quand on les vend, ils ont environ 20cm, une boîte d'une base de 30x20, ou 35x25 conviendrait. La hauteur importe peu, tant qu'ils ne peuvent pas sauter par dessus. Le néon, directement au dessus des boîtes, sans les toucher, fixé donc sur le "plafond" de l'étage du rack, et ça à chaque étage. Si hauteur trop basse, tu peux mettre un grillage sur chaque boîte pour ne pas qu'ils s'échappent, mais grillage aux mailles larges pour que les UV passent, vraiment de grosses mailles.

Après c'est un coût c'est clair, puisqu'il faut trouver le juste milieu entre la place qu'on a, le nombre d'étage (= le nb de néon à installer), la longueur des étages (=longueur des néons, longueur de l'installation..). Après bon faut se dire que c'est pas perdu, les néons auront 2 mois d'utilisation, donc globalement peuvent te servir pour 3 pontes différentes (3x2 mois = les 6 mois de diffusion des UV du néon.. Et encore plus puisque les pontes ne sont pas espacées de 2 mois, mais d'un en général, donc les pontes se "croisent"). Après le système de rack servira toujours pour d'autres reproductions, ou pour des jeunes venus que tu isoles, ou en remplaçant dex petits bacs par un plus grand pour un individu adulte (saurien ou ophidiens) malade, ou en quarantaine..

Donc si ta la place, un peu de sous à investir dedans et la motivation, c'est vraiment la meilleure chose à faire, c'est jamais perdu. Les boîtes, en allant du côté des magasins de brico pour les boîtes de rangement, ça n'a pas un coût énorme (bon, x54 ça chiffre quand même).

Pour les photos ou plan, non je n'en ai pas. J'ai déjà vu des articles, posts là dessus, mais sur d'autres fofo et je ne me permettrais pas de prendre les photos pour les mettre ici. Maintenant en cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver. Et si tu as bien tout compris, faut se poser et bien tout calculer et ça se fait (en dessin) assez facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conception d'une nurserie pour vitticeps Empty
MessageSujet: Re: conception d'une nurserie pour vitticeps   conception d'une nurserie pour vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conception d'une nurserie pour vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour une nurserie
» nurserie pour bébé pogo
» Pogona vitticeps pour Noel
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» que faut il pour un pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: